Tatouage

141 16 0
                                    

Namjoon avait rencontré Hoseok dans la rue. Ils assistaient ensemble, côte à côte à des spectacles de rues d'artistes méconnus dans le quartier d'Hongdae. Ils étaient tous deux seuls au contraire de la majorité des autres spectateurs qui étaient accompagnés pour la plupart de leurs amis. Et dans un naturel étonnant, ils s'étaient mis à donner leurs avis ensemble puis à discuter jusqu'à se poser dans un petit restaurant traditionnel à deux pas de la place où ils étaient.

Ils avaient le même âge et une passion commune pour la musique. Un sujet sur lequel ils avaient conversés sans se lasser durant des heures. Plus les heures défilaient et plus le soju qu'ils consommaient leurs montaient à la tête et la conversation dériva rapidement sur eux. En une soirée, totalement bourrés, ils avaient fait connaissance et étaient devenus amis. Ils s'étaient échangés leurs numéros et s'étaient revus à maintes reprises, au point de se voir actuellement presque tous les jours.

Les connaissances des deux garçons furent très ravis de cette nouvelle amitié. Namjoon avait toujours eu du mal à se faire des amis et Hoseok était devenu quelqu'un d'assez réservé depuis quelques années.

Mais Hoseok avait un tatouage derrière son oreille droite. Une date plus précisément. Secrètement, Namjoon avait cherché à plusieurs reprises de savoir ce qu'elle signifiait bien qu'il ne l'avait jamais directement demander au propriétaire directement. Mais aucun résulats. Ce n'était pas la date de mort d'un proche ni la date de naissance de quelqu'un et encore moins un rapport avec une ancienne conquete. Et le grand brun aux fossettes creuses qui n'était pas de base d'un naturel curieux, l'était devenu pour ce tatouage. Comme une obsession. Il l'observait dès qu'il le pouvait en essayant de rester le plus discret possible. Mais Hoseok l'avait bien remarqué bien qu'il ne pipait mot. Il attendait que son meilleur ami lui demande tout simplement.

Puis ce fut ce soir là, un an après leur première rencontre dans le salon du plus âgé de quelques mois que Namjoon craqua. Ils étaient sur le canapé, Hoseok affalé sur son ami. La télévision diffusait une série policière peu intéressante. Namjoon glissa ses doigts dans la chevelure de son ami et souffla longuement.

-Dit ?

-Hm ?

-Qu'est ce qu'il signifie ton tatouage ?

Hoseok leva la tête pour regarder le brun dans les yeux. Il était un peu étonné vu le temps qu'il avait mis à oser lui demander. Namjoon commençait à regretter immédiatement en se disant qu'il n'aurait peut-être pas du et baissa son regard en rougissant.

-Je pensais que t'allais jamais me le demander. Je t'ai cramé plusieurs fois le regarder tu sais, dit Hoseok en renforçant le rougissement du brun.

-Désolé, murmura Namjoon presque honteux.

-T'excuses pas. Tu veux savoir ?

Namjoon hocha timidement la tête de bas en haut, ce qui fit sourire le plus vieux.

-C'est la date de ma première mort.

Namjoon releva la tête aussitôt et fixa son ami la bouche ouverte. Il ne comprenait pas, est ce qu'il avait survécu à la mort ? Que lui ait-il arrivé ? Il était chamboulé et bégayait tellement qu'il n'arrivait plus à parler. Pendant ce temps, Hoseok se redressa pour s'asseoir à côté de lui.

-C'est le jour où j'ai appris que je ne pourrais plus jamais danser de ma vie.

-Tu étais danseur ? demanda Namjoon qui se calmait un peu plus.

-Ouais. De base je dansais dans la rue comme les jeunes qu'on a vu quand on s'est rencontré puis j'étais à deux doigts de débuter une carrière professionnelle. Mais-, Hoseok reprit une longue respiration alors que les larmes débutaient un parcours sur ses joues, mais après mon audition, quand je descendais les escaliers, quelqu'un m'a bousculé sans faire exprès et j'ai dévaler les marches très vite. Je me suis évanouis sur le coup car ma tête avait heurté violemment le sol et quand j'ai ouvert les yeux j'étais à l'hôpital, le médecin me disant que c'était déjà un miracle que mes jambes ne soient pas paralysés et m'annonçant que pour moi la danse est du passé. Je l'ai très mal vécu, en dansant je ressortais tout de moi. Je dansais quand j'étais heureux, quand j'étais triste ou énervé. La danse c'était toute ma vie et puis une chute fatale et je me retrouve mort. Du coup je me suis grave renfermé sur moi même, j'ai arrêté de fréquenter de vieux amis avec qui je dansais avant et je me suis mis à regarder les gens dans la rue.

Namjoon prit Hoseok dans ses bras tandis que ce dernier laissa enfin échapper de gros sanglots qui étaient restés coincés dans sa gorge. Le grand brun aussi avait craqué et ses joues étaient trempés. Il connaissait maintenant tout de son passé et même si pour certains c'était débile de perdre sa joie de vivre pour un "loisir", lui comprenait.

-Je devrais m'en faire un aussi peut-être.

-Qu'est ce que tu racontes ?

-Depuis tout petit je voulais être rappeur mais on m'a diagnostiqué une espèce de gêne dans mes cordes vocales qui ne le supporteraient pas. Chaque fois que je chante ou parle durant un très long moment non stop, ma voix s'épuise. J'avais fait une dépression à l'époque. Ca va mieux maintenant mais du coup j'ai toujours eu du mal à me faire des amis, tu es la seule exception.

Hoseok resserra l'étreinte de son ami et se mit à lui caresser le dos à son tour. Jusqu'à qu'il se rende compte que le grand brun se soit endormit en pleurant. Délicatement, il se détacha de lui et l'allongea le long du canapé en posant sa tête sur ses genoux et caressa ses cheveux.

-Ah Namjoon... je crois que je revis grâce à toi, ne me quitte jamais.

tatouageWhere stories live. Discover now