Chapitre 1 : Une huitième année à Poudlard

1.9K 96 32
                                    

Salut tout le monde !

Je reviens avec une nouvelle histoire, cette fois-ci centrée sur le couple de Fremione (mon préféré !). J'espère que le concept n'a pas déjà été fait, auquel cas je m'excuse. Je ne sais pas encore combien de chapitres il y aura, mais je peux vous dire qu'ils seront de plus en plus longs au fur et à mesure. 

C'est une fanfiction post-guerre, Voldemort est tombé. Fred n'est (évidemment) pas mort, mais Dobby, Rogue et Dumbledore le sont bel et bien. 

Je crois que c'est tout ce que je voulais dire, haha ! Je vais essayer de publier le plus vite possible, j'ai déjà un chapitre d'avance mais je vais écrire beaucoup plus en ce moment (merci le confinement...!) 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires !


Chapitre 1 : Une huitième année à Poudlard

**************************************************************

Hermione Granger entra en trombe dans la chambre qu'elle partageait avec Ginny, au Terrier

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Hermione Granger entra en trombe dans la chambre qu'elle partageait avec Ginny, au Terrier. Elle devait absolument se changer pour le dîner, car elle avait passé l'après-midi dans le jardin à s'essayer au Quidditch, et ses vêtements étaient couverts de boue. Elle soupira.

Elle aurait pu nettoyer chaque tâche avec sa baguette, mais certains gestes aussi simples lui faisaient du bien. Elle aimait entreprendre certaines choses à la manière "moldue", elle se sentait plus méticuleuse, et aimait le sentiment du travail accompli. Alors elle se déshabilla, enfourna ses vêtements boueux dans un sac plastique et pris la première robe qui lui venait sous la main, une longue robe rouge à fleurs.

Ginny entra au moment où elle passait la seconde bretelle sur son épaule.

"Oh, tu es très jolie Mione !" s'exclama la rouquine avec un regard émerveillé.

"Merci", répondit-elle en souriant. "C'est mes parents qui me l'ont acheté..."

La gorge d'Hermione se noua en mentionnant ses parents. C'était encore un sujet sensible, même si leurs pertes de mémoire étaient lointaines, maintenant. Ginny comprit, n'insista pas. Elle savait que depuis la fin de la guerre, Hermione avait du mal à se reconstruire, à parler comme avant. Elle était plus mélancolique, solitaire, silencieuse, désormais.

Ginny posa son balai sur le coin de sa commode et s'employa à défaire ses bottes pleines de boue. Hermione attrapa un chapeau de paille, car le soleil continuait de taper fort en ce fin de mois d'août, et elle sortit de la chambre de son amie pour la laisser se changer à son tour.

Après la mort de Voldemort, Hermione, Ron et Harry s'étaient laissés un peu de temps pour retrouver leurs habitudes. Ils ont passé une année à se remettre des morts les plus difficiles à l'issu de la guerre : Lupin, Tonks, Maugrey Fol Oeil, Rogue, Lavande..., tout en se faisant acclamer. Hermione avait l'impression que chaque sorcier et sorcière du monde magique avait tenu à la remercier en personne. Ils étaient considérés comme "les héros de la guerre", et avaient dû en subir les conséquences : interviews, rencontres avec les personnes endeuillées, conférences avec le Ministère, reconstruction des lieux emblématiques...

Un rouquin chez les Moldus...Where stories live. Discover now