Chapitre sept ✅

1.1K 78 17
                                    

PDV DE NEWT

Géner, c'était le mot de la situation. Je venais de me ramasser comme une merde sur Thomas Edison. Ce n'était pas à côté au devant lui, c'est sûr lui ! Ce qui fait que l'ai entraîné dans ma chute ! Il m'aida à me relever, et dépoussiéra sa veste.

- Je suis vraiment désolé Thomas, m'excusai je en passant une main dans mes cheveux emmêlés.

Contrairement, à mes attentes, il me lança un sourire. Il re - coiffa ses cheveux bruns à l'aide d'une mini brosse avant de prendre la parole.

- Ce n'est rien Newt. Je suis vraiment heureux de te revoir.

Il était heureux de me revoir ? Que devais je répondre à ça moi ?

- Bah moi aussi je suis super méga giga content de te revoir Tommy euh Thomas, comment vas tu ? Enfin ça ne sert à rien de parler de ça vu ton état tu vas bien et euh tu veux que j'arrête de parler ? Je parle trop oups, je suis désolé, j'arrête de parler je dois t'aga...

Je plaquai mes mains sur ma bouche car je parlais beaucoup trop.
Il lâcha un petit rire.

- Ce n'est rien, ne t'inquiètes pas Newt. Sinon, tu as été embauché ?

- Quoi ? Ah oui mon entretien... Bah ouai, on peut dire ça.

- Et ton travail te plaît ? En quoi consiste il ? demanda il

- Oui, oui, c'est bien, et je suis... vendeur dans un magasin.. de chaussures, mentis je grossièrement

Il ne répondit pas mais il se contenta d'hocher la tête. Évidemment, c'était un boulot banal de pauvre pour lui. En même temps, ses parents travaillent dans une grande entreprise connus dans le monde entier. Ils doivent gagner des millions d'euros toutes les semaines ou un truc dans le genre.

- Tu commences à quelle heure les cours matinal ? Histoire qu'on puisse se voir. Je serai sans doute avec Minho.

- Lundi je ne pourrai pas venir... J'ai un empêchement. Je dois aller voir ma mère qui a un cancer à l'hôpital du coup bah je pourrais pas.

- Oh... je suis sincèrement désolé, j'ignorais qu'un membre de ta famille était malade, s'excusa il le poing sérré contre son cœur.

A ce moment là, je me sentis extrêmement mal. C'était un mensonge. Évidemment que c'était un mensonge ! Je n'ai pas la moindre famille. Le mot solitude prenait tout son sens et j'en étais la définition. Et depuis que je connaissais Thomas, je quittais peu à peu ce mot qui m'était attaché depuis l'école primaire car Thomas était peut être un ami. Tout le monde, le voit comme un mec riche, snob, égoïste, ventard, mais il ne l'était pas envers moi, dû moins pas encore. Était ce juste de la comédie afin que je devienne un de ses précieux admirateurs qui feraient tout pour lui ou avais je découvert une autre personnalité de Thomas Edison, ou encore, était il comme ça seulement avec moi ? La dernière proposition me semblait peu valable. Mais pour l'instant, il était la seule personne que j'appréciais un minimum et la seule personne qui me parlait sans problème.

- Donc, je te propose qu'on se retrouve au Lycée mercredi. On pourra faire un petit tour en ville avec mon ami Minho juste après les cours matinal.

- Ouai carrément ! Euh... Je vais y aller on m'attend. Content de t'avoir revu.

Je ne vais pas en rajouter. Derrière mon visage jovial se trouvait un visage mort de peur et honteux. Honteux de la tonne de mensonges que je sortais. Mais je ne pouvais pas faire autrement.

My crush or my family // NEWTMAS [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant