Chapitre 23

1.7K 169 92
                                    


- Deku, tu viens manger ? demanda joyeusement la voix d'Ochako.

L'intéressé tourna la tête vers ses amis et eut un sourire gêné.

- Désolé, je dois absolument finir ça avant le cours d'anglais. Allez-y sans moi.

- Aujourd'hui aussi, tu es en retard sur les devoirs ? s'étonna Iida. C'est inhabituel, de ta p...

Ochako posa la main sur le bras du délégué, comme pour lui intimer de se taire en douceur.

- Tu es sûr ? Je peux te passer ma feuille, tu sais, demanda-t-elle avec un regard soucieux.

Izuku eut un pincement au cœur. Elle voyait clair dans son petit jeu depuis le premier jour, et il s'en voulait de l'inquiéter comme ça.

- Certain, dit-il avec un sourire, en forçant sa voix à être assurée. Demain, j'aurais tout fait, promis. Et je viendrais manger avec vous. Mais là, je dois juste... finir ça.

Ochako eut un froncement de sourcils attristé pendant un instant, mais prit rapidement un sourire rassurant.

- D'accord, on te laisse alors. Mais tu prends le temps d'aller chercher quelque chose à emporter à la cafétéria, hein ?

Izuku acquiesça, et les regarda s'éloigner en lui faisant signe, Uraraka trainant presque le délégué par le bras. Il se retourna vers son bureau, et sursauta en croisant le regard de Katsuki. Ce dernier lui adressa un regard meurtrier avant de sortir de la salle à son tour. Izuku baissa la tête, un peu déçu. Retour aux bonnes vieilles habitudes, apparemment. Peu de temps après, la salle de classe était complètement vide.

Il jeta un œil sur son cahier. C'était loin d'être urgent pour le cours d'après, au contraire, c'était un livre d'exercices supplémentaires qu'il avait trouvé à la bibliothèque du lycée. Uraraka le savait très bien d'ailleurs, elle l'avait compris quand il avait utilisé cette excuse pour la première fois, l'avant-veille. Ça n'avait pas dû prendre longtemps avant qu'elle fasse le lien avec les évènements du vendredi précédent, à la médiathèque. Elle avait compris qu'il avait besoin d'un peu de temps pour se remettre sur pied mentalement, et faisait de son mieux pour lui accorder, mais ça l'inquiétait clairement plus qu'elle ne voulait bien lui laisser voir.

Izuku détestait la voir comme ça, et faisait de son mieux pour dégager au plus vite les idées noires qui avaient été implantées de force dans sa tête. Et ce, de la seule manière qu'il connaissait : en se submergeant de travail jusqu'à ce qu'il occupe chaque millimètre carré de son cerveau. Plonger dans les études pour fuir les mauvaises pensées, et ne surtout pas les laisser revenir après les avoir semées. Il y était presque, il le sentait. Il avait un peu oublié d'aller s'acheter à manger la veille et l'avant-veille, et le manque de sommeil commençait à sérieusement se faire sentir, mais il allait y arriver. Demain, il ne reculerait pas, il irait manger avec Iida et Uraraka, et il ferait une nuit complète. Aujourd'hui il était encore un peu trop instable, mais demain ce serait bon. Demain.

- Oi.

Izuku se redressa comme un ressort, surpris par la proximité de la voix. Avant qu'il n'ai pu réaliser complètement ce qu'il se passait, un pain au yakisoba enroulé dans de la cellophane atterrit sur son bureau. Il leva les yeux vers Katsuki, qui le toisait avec son regard des mauvais jours.

- Bouffe, gronda-t-il sourdement.

Izuku cligna des yeux, en tentant vaguement de comprendre la situation.

- Euh, Kacchan ?... répondit-t-il, la voix hésitante.

- Quoi ? le coupa le blond avec un regard meurtrier. C'est pas assez bien pour toi, c'est ça ? J'vais te buter.

Overjoyed [Katsudeku/French]Where stories live. Discover now