Chapitre 7

3.9K 369 74
                                    


La salle tomba dans un silence à couper au couteau. Aizawa passa derrière son bureau, et le proviseur se hissa sur la chaise à côté de lui. Le professeur principal des secondes A eut un mouvement de la tête, faisant comprendre à ses élèves d'aller s'asseoir à leur place. Ses cernes paraissaient un peu plus prononcées, et son corps légèrement plus courbé que d'habitude. Les élèves rejoignirent leurs places en silence, la gorge nouée par l'inquiétude. Ochako pressa une dernière fois la main de Mina, avant de suivre le mouvement. 

Aizawa laissa son regard flotter quelques secondes sur la classe lui faisant face, sans vraiment choisir de point d'arrêt, avant de fermer les yeux un instant et de prendre une grande inspiration. Quand il les rouvrit, ce fut pour fixer le mur au fond de la salle.

- Est-ce que l'un d'entre vous a déjà entendu parler de Nightmare Teller ?

La salle resta silencieuse, certains parce qu'ils n'avaient jamais entendu parler de cette personne, d'autres, comme Izuku, justement parce qu'ils en avaient entendu parler. Et que l'horreur potentielle de la situation les avait fait taire. Aizawa reprit :

- Il y a quelques années, un homme seul a tenté un braquage de banque à main armée. Personne dans la banque n'a été blessé, mais les trois héros qui avaient été envoyés pour stopper le braqueur ont été retrouvés dans un coma proche de la mort. Tous sont décédés dans la semaine. Ils n'avaient pas subis de dommages physiques, donc on suppose que c'était lié à l'alter du criminel. Il est ensuite devenu tueur à gages, pour seulement deux mois et cinq autres meurtres, sous le nom de Nightmare Teller. Toutes ses victimes étaient dans le même état comateux caractéristique, et toutes sont rapidement décédées. Après cela, il n'a plus donné signe de vie. À ce jour, nous ne connaissons ni son nom, ni son visage, ni le fonctionnement exact de son alter.

Le professeur s'arrêta quelques secondes - pas comme quelqu'un qui cherche ses mots, mais comme quelqu'un sait exactement ce qu'il va dire, et cherche à retarder.

- Si je vous parle de ces événements, dit-il enfin, c'est parce que Nightmare Teller a refait surface, et de la pire des manières possibles. Vos camarades, Jiro et Kirishima, ont tous les deux été retrouvés dans la soirée d'hier dans le même état de coma que ses précédentes victimes, à deux endroits différents. Des lieux publics. Nightmare Teller prend clairement pour cible les élèves de Yuei. Tous les héros professionnels de la ville sont actuellement sur sa trace. En attendant qu'ils l'arrêtent, vous resterez dans l'enceinte de l'école.

- Monsieur !

La main de Kaminari, levée par réflexe pour demander la parole, tremblait un peu. Aizawa inclina la tête dans sa direction.

- Quoi ?

- Kirishima et Jiro...

- À l'infirmerie. Pour l'instant, leurs cœurs battent toujours.

Izuku sentit sa gorge se nouer au 'pour l'instant'. Kaminari reprit :

- Ils... vont se réveiller, hein ?

- Si nous arrivons à trouver Nightmare Teller et à le faire parler, peut-être. 

- Et... Et sinon ?

Le professeur baissa le regard un instant.

- Aucune des précédentes victimes de Nightmare Teller ne s'est réveillée. Aucune.

Le silence dans la salle se fit encore plus épais et étouffant. 

- ...Si personne n'a rien à ajouter, conclut Eraserhead, je vais prendre part à la traque. Les cours sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

- Attendez !

L'exclamation d'Ashido, presque un cri, déchira l'air et stoppa son professeur dans son élan, qui se retourna pour la fixer. Elle s'était levée de sa chaise, les deux main posées sur sa table, le regard dévoré par l'inquiétude.

- Oui ?

- Je... Je dois y aller. Kyoka... C'est ma faute si elle... Je ne peux pas juste rester ici, à attendre.

- ...Moi non plus, renchérit Sero en se levant à son tour.

- Personne ici ne peut, termina Momo en se dressant elle aussi. Nos camarades sont en très grave danger. Laissez-nous participer aux recherches...

- C'est absolument hors de question,la coupa la voix aiguë du proviseur.

- Mais...

- Nous ne mettrons pas en danger la vie de plus d'élèves.  Vous ne sortirez pas de l'école tant que le problème ne sera pas réglé.

L'animal se leva et désigna la sortie à Aizawa d'un mouvement de la tête impérieux, et la porte claqua derrière eux avant que les élèves n'aient pu ajouter quoi que ce soit.



Overjoyed [Katsudeku/French]Where stories live. Discover now