Obsession

30 3 0
                                    

Le lendemain, 7h34, devant le lycée.

Aujourd'hui on doit aller aux ruines avec les gars. Aiden sera présent. J'espère alors en savoir plus sur lui. Là, avant les cours, Mathéo et Alex étaient en train de parler avec Caroline. J'arrive vers eux.

-salut! Dit Caroline d'un air jovial.

-salut Caro, salut les gars! Répondis-je aussi d'un ton joyeux.

- salut Maxime! Quoi de neuf  aujourd'hui? Bien dormi cette fois?demanda Mathéo.

-bah écoute je vais super bien, et toi? Repondis-je

-cool, je vais bien. Tu est toujours ok pour aller aux ruines ?

-ouai je suis grave chaud! Repondis-je excité.

Pendant le cour d'histoire, je dessinais souvent, car j'étais assez calé dans cette matière. Car j'adorais étudier les évolutions du monde au fil du temps.mes dessins étaient souvent basé sur des animés, des films ou encore des répliques ou des citations. Mais le cours fût interrompu par la présence du proviseur inattendu qui entra d'un coup dans ma classe et commença:

-aujourd'hui, deux nouveaux camarades vont intégrer cette classe, car il était préférable pour leurs options d'être placés dans cette classe. Un de ces camarades et connus par certains je pense, et l'autre vient d'arriver il y a peu. Voici Aiden smith et Thomas Rohart.

J'étais choquer. Cette nouvelle m'a tellement angoisser à l'idée d'avoir ces deux mecs dans ma classe. À ce moment là, ils se dirigèrent vers moi et Mathéo, qui étions sur un îlot de quatre personne. Alex lui, atait sur l'îlot de Brayan. Et là, ils s'installèrent avec nous. Coup de chance, ou le calme avant la tempête ? Qu'est-ce que je raconte?! Bon je commence la discussion avec eux.

-Hey, salut, vous allez bien?

-oui ça va, pas trop déçu de nous voir?dit Thomas en ricanant.

-oh non, c'est cool que vous soyez avec nous maintanant, en plus juste à côté de nous.

-oui te trouve que c'est assez réciproque, et je trouve que l'on n'a eu beaucoup de chance d'être avec vous. Dit Aiden avec sa voix si douce.

-Oui mais nous ne sommes pas non plus les meilleurs dans ce lycée. Dis-je rigolant.

-peut-être, mais comparé à Paris, vous seriez les meilleurs. Reprit Aiden d'un ton triste.

-Tu ma l'air bien triste d'un coup, Aiden? Demanda Mathéo arrêtant d'écrire en posant sa question.

-Oui mais, c'est juste que Paris n'est pas vraiment un bon souvenir, je vous le dirai un jour, mais pas aujourd'hui car c'est pas le sujet.

-Oui je comprend, c'est un sujet sûrement sensible, on te laisse, t'inquiète pas, si tu as besoin d'aide, on n'est là. Dit Mathéo.

Aiden fit un geste de la tête pour nous dire oui, et Thomas acquiesça notre remarque aussi. Voilà maintenant que nous sommes réunis sur une même table. Pendant toute l'heure, je regardais Aiden sous tous ses angles. Je regardais ses cheveux châtains, qui laissés une longue mèche tomber devant son visage. Ses joues avec quelques tâches de rousseurs, je trouve sa mignon. Il était habillé de manière plutôt stylé; une veste en jean, un pantalon à carreaux, un collier avec quelques inscriptions que je n'arrivais pas à déchiffrer. Mais il devait faire fureur auprès des filles. L'heure d'histoire venait de se terminer, et on se regroupe dans le couloir, en présence de Aiden et Thomas, qui du coup, grâce à leur changement de classe, nous suivaient pour le prochain cour. Toute la journée se passait à merveilles. Je m'intéressais à Aiden chaque heure de la journée, le regardant, avec ses détails, car quelque chose chez lui m'obliger à le regarder.

17h30, sur le chemin des ruines.

L'heure où notre journée se terminée. Nous nous dirigions vers les vieilles ruines, comme prévu, avec Thomas et Aiden. On s'assoient sur les ruines, moi, Aiden, et Mathéo sur un grand pilier,tandis que Alex et Thomas plus bas.

-ça a été votre journée en notre présence? Dit Thomas en étant sarcastique.

-oh tu sais, on ne vous adore! Répondit Mathéo en éclatant de rire.

Tout le monde éclata de rire, même Aiden. Il avait un rire super doux, avec sa voix habituellement douce, on ne pouvait pas mieux espérer.

-et sinon vois avez des hobbies dans la vie? Demanda Mathéo.

-moi je suis très impliquer dans les dessins, j'adore dessiner, pour me reposer, pour me soulager...enfin tout quoi. Expliqua Thomas.

-et toi Aiden? Reprit Mathéo.

-Moi? Je...euh...j'écris des histoires, fictives, ou réelles.

-oh? C'est de belles occupations! Dis-je très admiratif.

-Et vous vous faites quoi de vos journées?

-moi je fait du foot par moment. Répondit Mathéo.

-moi j'ai pas beaucoup d'occupations. Dit Alex.

-et toi Maxime? Demanda Thomas.

J'aurais préféré que ce soit Aiden qui me pose la question, je ne sais pas pourquoi, mais sa m'aurais fait plaisir, lui qui est si timide.

-j'écris! J'écris aussi des histoires fictives ou réelles.

-Aiden, tu as de la concurrence! Dit Thomas tout en éclatant de rire.

Thomas et Mathéo entament une discussion tandis que Alex suit leur conversation, et moi et Aiden on discute tous les deux.

-Dit moi maxime, qu'elle genre d'histoire réel écrit-tu?

-alors j'écris des beaucoup de textes qui accuse souvent des faits réels, comme l'inégalité homme femme que je défend, mais aussi le racisme, l'ignorance, l'homophobie et j'en passe. Tandis que mes histoires fictives sont créées avec des personnages inventés, mais parfois avec des faits réels. Et toi?

-Je fait presque la même chose, mais je préfère écrire des passages durs de ma vie, pour décompresser.

-oui, je comprend.

J'adore parler avec lui, avec sa voix, sa coupe de cheveux et sa mèche. Ses tâches de rousseurs...enfin il pas mal pour un garçon, si seulement je pouvais avoir ce corps auprès des filles. Nos discussions continuèrent, le soleil continuer sa route, puis venu le moment de nous quitter. Nous repartirent chez nous. Mais cette fois, avec le numéro de Thomas et Aiden.

22h57, chez moi.

Ce soir, comme chaque soir, je parle avec Caroline comme à notre habitude. Et comme c'est ma best, je lui parle de Aiden...

-Caro, je dois te parler d'un truc!

-Oui je suis là, que se passe-t-il ?!

-bah le nouveau de ta classe a fini dans la mienne et juste à côté de moi!

-serieux?! C'est une chance alors^^

-ouai mais je sais pas, quelque chose me dérange chez lui.

-quoi? Parle Maxou, je suis la pour toi.

-oui, j'ai confiance en toi. Mais en faite, je crois, il a vécu des choses dans sa vie qui l'ont changer, mais j'en sais pas plus.

-ok Maxou, tu me tiens au courant.

-attend, en faite j'arrête pas de le regarder en cours, c'est chelou.

-ooohhh, je pense savoir mais j'en dis pas plus non plus^^

-ok, je compte sur toi.



Liaisons dangereusesKde žijí příběhy. Začni objevovat