Chapitre 41 : Injustice

1.2K 64 2
                                    


C'était la fin de septembre, Xia Yao s'entrainait en tant que garde du corps dans la compagnie de Yuan Zong depuis plus d'un mois. De réserviste, Xia Yao était devenu un membre actif, en harmonie parfaite avec les autres membres. Les week-ends, il apportait même de la nourriture délicieuse à ses amis pour prendre du bon temps tous ensemble.

Les élèves avaient pris l'habitude de se moquer de Yuan Zong et Xia Yao en tant que beaux-frères. Tout cela parce qu'ils avaient découverts depuis que Xia Yao était là, que Yuan Zong n'était plus aussi strict qu'avant. Du lundi au vendredi, en dehors des périodes spéciales ou des moments de supervision, il ne faisait que très rarement des apparitions aux entrainements. Mais lorsque le week-end arrivait, même par mauvais temps, il venait quand-même, ne quittant pas d'une semelle Xia Yao. De plus, quelques élèves avaient découverts que Yuan Zong portait des vêtements différents les week-ends.

La semaine, quiconque posait des questions à Yuan Zong était considéré comme cherchant à mourir.

Cependant, il n'était plus le même lorsque venait le week-end, quand Xia Yao était là. Yuan Zong ne changeait pas de visage mais disait « laisse-moi réfléchir, on verra plus tard ».

De plus, lorsque les stagiaires avaient des demandes ou des choses à dire, ils les gardaient pour eux, et demandaient à Xia Yao de les rapporter à Yuan Zong. Ils étaient si excités les week-ends qu'ils parlaient tout le temps de Xia Yao à Yuan Zong, à chaque fois qu'ils en avaient l'opportunité. « Monsieur, souvent à l'entrainement, Xia Yao se tourne les pouces pendant 20 minutes ».

« Monsieur ! Xia Yao vient de partir passer un coup de fil, sans terminer son exercice ».

« Monsieur ! En vertu du règlement disciplinaire, vous devriez lui donner trois coups de pieds, deux coups de bâton et confisquer son téléphone ».

« ... »

Parfois, certains entraineurs, plissaient les yeux d'un air menaçant envers Xia Yao pour avoir été convoqué dans le bureau de Yuan Zong. Ils se serrèrent un jour contre la porte du bureau pour écouter.

Quelques minutes plus tard, quand Xia Yao sortit du bureau de Yuan Zong, les instructeurs prétendirent ne rien faire de spécial, se baladant dans les parages pour superviser l'entrainement des élèves. Mais en fait, dès qu'ils se croisaient, ils racontaient des potins, « hé, regarde sa poche, c'est encore plein ».

Chaque fois que Xia Yao était appelé dans le bureau de Yuan Zong pour être « puni », lorsqu'il sortait, sa poche était remplie, pas celle de la chemise mais celle du pantalon. A l'intérieur, il y avait des friandises, cette fois-ci c'était des barres chocolatées à la cacahuète, deux sachets de framboises séchées, toutes ces friandises provenant de la région de Dongbei. Les jours où Xia Yao était fortement réprimandé, Yuan Zong prévoyait même un paquet de cigarette au cas où « quelqu'un » bouderait.

La relation entre Yuan Zong et Xia Yao n'était donc plus tendue comme au début. Pendant les pauses, ils échangeaient même quelques mots, généralement à propos de l'entrainement. Xia Yao découvrit que Yuan Zong était quelqu'un de droit, qu'il ne semblait pas si mauvais que ça, qu'il avait un caractère fort, une personnalité claire, et qu'il était concentré sur son travail. Les fois où Yuan Zong décidait de devenir étrange, Xia Yao essayait de se cacher s'il le pouvait, à défaut, il subissait un peu les réprimandes de Yuan Zong, mais passait rapidement à autre chose.

Le nombre de fois où les « Myna » se rencontraient correspondait au nombre de fois où leurs propriétaires se rencontraient. Tous les week-ends, Xia Yao apportait avec lui son petit myna sur le terrain d'entrainement et le plaçait dans une cage plus grande pour qu'il y ait de la place pour les deux oiseaux, qui pouvaient même se promener sur un grand chêne.

A côté du terrain d'entrainement, il y avait un bassin de lotus, qui s'était particulièrement développé et était prêt pour la saison de la récolte des racines de lotus.

Aujourd'hui était le quatorzième jour d'août selon le calendrier lunaire, nombre d'entreprises ne faisaient pas travailler leurs employés à partir de midi, mais la compagnie de Yuan Zong était différente. Nombre des étudiants étaient stressés et utilisant le fait que Xia Yao était parmi eux, ils proposèrent de cesser l'entrainement pour aller ramasser les racines de lotus.

Yuan Zong répondit, « vous pouvez, mais après l'entrainement, c'est uniquement après que vous pourrez aller ramasser autant de racines que vous voudrez ».

« Où est l'amusement dans tout ça ? C'est plus sympa de le faire ici tous ensemble ! ».

« Si nous les ramassons maintenant, nous pourrons les ramener chez nous le soir venu ».

Yuan Zong demeura particulièrement strict, son ton ne changea pas d'un pouce.

« Non, ça veut dire non, vous pourrez vous amuser le jour de la fête nationale du festival d'automne, mais là c'est le moment de l'entrainement ».

Le groupe d'étudiants reprit sa place à l'entrainement avec frustration, le visage défait, avec une frustration qu'ils devaient garder en eux.

Après une nouvelle période d'entrainement, Xia Yao regarda par la fenêtre, observant tranquillement le bassin de lotus qui était tout près. Pour être honnête, il était né avec une cuillère en argent dans la bouche et n'avait jamais eu l'occasion d'essayer la vie d'agriculteur.

Yuan Zong tournait autour de Xia Yao et le regardait avec méfiance.

« Tu veux aussi aller ramasser des racines de lotus ? ».

Mains dans les poches, Xia Yao fit semblant de rien.

« Non, je regarde juste les oiseaux ».

Après avoir dit ça, Xia Yao jeta un regard à Yuan Zong et s'en alla.

Cinq minutes plus tard, la bonne nouvelle arriva aux oreilles de toute l'équipe.

« Le directeur Yuan dit qu'il n'y a plus d'entrainement pour cet après-midi, allons tous ramasser des racines de lotus ! ».


A suivre...

Advance BravelyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant