Chapitre 6

28 6 8
                                    

Je suis sûr que vous ne vous y attendiez pas!

Je.Me.Suis.Encore.Cognée.À.La.Sale.Mégère!

Et cette fois-ci, j'ai décidé que ça serait la surprise. Donc, quand un livre est tombé sur ma tête, je n'ai pas regardé lequel c'était. Mais pour vérifier quand je penserais savoir, je ne l'ai pas rangé à sa place mais sous un meuble. Problème? JE SUIS TENTÉE PAR LE DIABLE!! J'ai envie de savoir quels pouvoirs j'ai... Mais non, je veux deviner par moi-même. C'est dans cette perspective là que je suis allée me coucher le soir même, crevée par la journée de classe (presque que des matières scientifiques!!). Et cette nuit là (vous n'allez même pas me croire!) et bien... Je suis allée aux toilettes... (et oui, c'était juste ça ahahah!). Bref, j'ai fini mes affaires (on va pas décrire hein... Ça sera mieux pour tout le monde je crois...) et là... Dans le rayon de lumière que laisse filtrer la porte, je vois   U N E    I M M E N SE    A R A I G N É E  !! Grosse avec des pattes velue en plus! La bestiole bien dégueu quoi... Et je suis pieds nus!! Mon pied est à quelques centimètres d'elle, j'ai failli l'écraser!! AAAAAAAAAAAAH C'EST HORRIBLE DE ME DIRE QUE J'AURAIS PU AVOIR UNE SUBSTANCE NOIRÂTRE SOUS LE PIED!!! Je secouai la tête. Mieux vaux ne plus y penser... Mais comment la tuer celle-là? Je ne vais définitivement pas la laisser se balader dans toute la maison quand même! Hum... Le placard à chaussure est par là... Pas très loin de moi... Si je me penche, je pourrais atteindre une sandale et abattre celle-ci sur l'araignée... J'en attrape une et me prépare à frapper. Mais j'arrête mon mouvement quand j'entends une petite voix dans ma tête me dire: "Non ne me tuez pas s'il vous plait!!".

Ah ah...

Nan c'est une blague...

C'est une blague n'est-ce pas??!!

C'est pas vrai! Ne me dites pas que.... Que j'entends l'araignée me supplier!! Ah nan... Mais je suis vraiment tombée sur le mauvais ninja quoi... C'est pas possible! Et si... Et si je pouvais lui parler?

"Hé... J'ai l'air conne je sais mais... Tu m'entends?" demandai-je dans le vide.

"Ben oui que je t'entends!" me répondit-elle.

"Oh alors euh... Vois-tu euh... Je n'aime pas trop les araignée... Et euh... Surtout si elles sont dans ma maison..."

"Ah les humains avec leur phobie à la noix... C'est nous qui devrions avoir peur de vous!" fit remarquer l'insecte.

"C'est vrai que ça serait plus logique..."

"Euh donc... Tu pourrais partir de chez moi?"

"Pas de problème... Tss je vous jure..." ronchonna-t-elle.

J'étais gênée de l'expédier comme ça mais... QUOI?? Mais c'est qu'une araignée ma pauvre fille... Bon, au moins, je peux aller me coucher tranquille! Mais à peine ma tête posée sur l'oreiller que je pense au contrôle de demain... Oh la la... Ras le bol, je ne révise pas tant pis, je n'ai pas le temps et il est trop tard. Je vais devoir m'attendre à une mauvaise note.

Le lendemain, évidemment... Le contrôle... C'est en histoire et il y avait trop de date à retenir... Ma tête avait tournée comme une bourrique quand j'avais essayé de réviser un peu dans les couloirs. Autant dire que je n'ai retenu que dalle. Mais ne vous en faites pas, je gère! C'est toujours comme ça quand j'ai contrôle... J'ai beau être prévenue une semaine à l'avance, c'est toujours la veille ou le jour même que je "révise". Mais j'ai toujours de bonnes notes. Je sais que si je révisais mieux je pourrais avoir au delà de 15 sur 20 mais... Je ne le fais pas... Par flemme. Non non ne vous inquiétez pas, je n'ai plus les capacités de Shikamaru!

Cela faisait à peu près cinq minutes que je me triturais les méninges devant une frise chronologique quand quelqu'un cria. Je sursautai et grinçai des dents. Je n'ai jamais aimé les sons stridents. Mon oreille est très sensible à ces bruits. Certains de mes camarades me disent "ah oui moi aussi!" mais ils n'ont jamais eu mal aux oreilles quand un crayon de papier frottait une feuille! Mais moi si... Car si on incline la mine du crayon d'une manière particulière, ça produit un son très... Brrrr... Horrible....

Breeeeeeef.

Revenons à nos moutons: quelqu'un vient de crier... 

Tout le monde se retourne vers la fille qui venait de me péter les oreilles. 

"Que se passe-t-il?" demanda la prof.

"Il y a une araignée sur l'épaule d'Edith..." dit la fille en me pointant du doigt en tremblant.

Ma tronche à se moment là.... Je pose mon regard sur mon épaule et devinez quoi? Je vois l'araignée d'hier... Oh oh... Mais c'est qu'elle serait peut être utile pour mon contrôle celle-là...

"Et alors?" dis-je en me retourna vers la peureuse.

"J-j'ai la phobie des araignées!"

"Bah pas moi." déclarai-je en haussant les épaules. "On a un devoir à faire alors arrête de déconcentrer tout le monde, merci."

"Mais-"

"Edith a raison, concentre toi voyons!"

Toute penaude, la fille retourne à son travail tandis que les autres me regardent avec de gros yeux. Surtout les garçons... Bah quoi? C'est la première fois qu'ils voient une fille qui n'a pas peur des araignées? Et qui ne l'écrase pas?

Breeeeeeeeeeeef...

Je me penche vers l'araignée et lui demande un service....

"Pss... Tu pourrais aller sur le bureau de la prof et regarder les corrections? Et bien sûr me les dire après...."

"Tricheuse." me dit-elle avant d'y aller quand même.

Héhé... Je vais avoir une bonne note... Quoi? Ne me dite pas que vous n'avez jamais pensé à faire un truc de ce genre, je ne vous croirais pas. Quand elle revint avec les bonnes informations en grimpant jusqu'à mon oreille, la fille qui avait la phobie des araignées s'éloigna un peu plus de moi. La pauvre... Je la comprends tellement... Même moi je n'aime pas trop les araignées... Mais bon... Avec un tel pouvoir, pourquoi gâcher une chance de pouvoir avoir une bonne note? Merci Shino! Car je suis sûr que c'est de lui que je tiens ces facultés...

La journée finie, je rentre chez moi et mange le bon repas que ma mère a préparé. Puis t l'heure d'aller se coucher... Je dis bonne nuit à l'araignée en lui demandant de bien vouloir sortir de ma chambre pour la nuit et fermai les yeux. Alors que j'allais enfin m'endormir, des mouches firent tellement de boucan (du genre: "eh, tu savais que Germaine a passé la journée avec Jean-Claude?" et "Non.... C'est vrai??") que je jetai mon oreiller au plafond et criai:

"SILENCE LÀ DEDANS! J'ESSAYE DE DORMIR!!"

Bizarrement, je n'entendis plus rien jusqu'au petit matin... Désolée mais je n'étais pas intéressé pas la relation amoureuse de ces deux mouches!

Konohavirus: Le syndrome du ninjaΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα