5. Questionnements et regrets

207 13 0
                                    

PDV NARRATEUR

Maxime couru presque en dehors de la pièce. Pourquoi n'avait-il pas fait le premier pas ? Quand les lèvres de son roux adoré c'étaient tenu si près des siennes tous son corps avait pris feu intérieurement. Mais quand Cyril avait plongé son regard dans le sien comme pour lui demander son accord il avait paniqué. Maxime n'avait jamais été très entreprenant. Que lui était-il passé par la tête quand il c'était jeté sur Cyril ?
Il ce l'était pourtant jurer !
Il y a une dizaine d'années quand les parents de Maxime avaient appris son homosexualité, ils l'avaient immédiatement rejetés. Il avait donc été placé en famille d'accueil. Quelques temps après son départ de Nantes, ils  avait appris que sa mère avait assassiné son père avant de mettre fin à ces jours. Elle lui avait laissé, comme héritage, une lettre. Elle s'excusait de lui avoir fait du mal et elle lui expliquait que si elle en avait l'opportunité, elle reviendrait en arrière et le défendrai afin d'effacer toutes les horreurs que son père lui avait fait vivre. Elle lui expliquait son choix et lui demandait de la pardonner.

Les lignes revinrent dans l'esprit de notre brun:

"Mon chéri,
Si tu savais à quel point je suis désolée ! Il ne ce passe pas une journée ou je ne regrette pas d'être rester muette face à ton père ! Si je pouvait tout arranger et faire en sorte que ton père t'accepte tel que tu est, je le ferait. Il m'est impossible à l'heure qu'il est, de passe devant un miroir sans avoir envie de vomir. J'ai essayé ! Essayé de raisonner ton père et de lui faire comprendre que tu n'étais en aucun cas responsable de ta sexualité ! Mais il ne m'écoutait jamais ! Il me frappait, me portant coupable des horreurs qu'il ta fait vivre. Alors je suis passé à l'acte !
Garde en-tête que ce n'est en aucun cas ta faute ! Et je t'en suppli, mon petit garçon, redresse toi et fait en sorte de devenir l'homme que tu a toujours voulu être !
Pardonne moi...
Je t'aime.
Maman"

Quand Maxime avait lu la lettre il avait fini par la brûlé.
Tout en repensant à cette période plus que merdique de sa vie, il ce laissa glisser le long du mur en carrelage de la douche.
Il cacha son visage entre ces bras tout en repliant ses genoux au niveau de son torse.
Le visage de son premier amour lui revient.
Il voyait c'est yeux bleu, ses lèvres charnues, son corps musclé.
Maxime repensa à sa première fois avec lui. Un moment rempli de tendresse durant lequel il avait oublié tout ses problèmes...

Maxime chuchota alors:- Christian...

Les larmes coulaient de plus en plus le long de ces joues. A son plus grand bonheur, le bruit des gouttes d'eau qui atterisaient sur le sol couvrait les sanglots qui rongeait notre beau brun.

L'histoire d'amour entre les deux adolescents n'avait pas durer bien longtemps, mais a la suite de leur séparation il avait perdu toute confiance en lui. Et il ne c'était jamais remis en couple. Pour la simple et bonne raison qu'il n'avait, avant de rencontre Cyril, jamais rencontré quelqu'un à la hauteur...
Certains pensent peut-être que c'est de l'égoïsme, mais dans le cas de Maxime, le terme ce protéger, est bien plus approprié.

Le jeune brun avait tellement souffert qu'il ne voulait en aucun cas revivre ce qui l'avait détruit.
Il était perdu... Au premier regard partagé avec notre beau rouquin, il avait perdu la tête. Meme son amour de jeunesse ne lui avait pas fait cet effet là.
Il était tellement déçu quand celui ci lui avait présenté Izia.
Mais maintenant que son ami lui avait annoncé son homosexualité, un sentiment de peur l'envahissait...

De son côté Cyril pleurait lui aussi.
Et si il avait tout gâché ?!
Il c'était enfermé dans la chambre de Maxime et avait élu refuge sous l'épaisse couverture qui gardait prisonnière l'odeur du brun. Malgres ce que pensait Maxime, Cyril avait entendu ses sanglots à travers la porte de la salle de bain quand il avait voulu lui demandé si tout allait bien.
Le cœur du roux c'était déchiré en mille morceaux. Le rire de son ami était son médicament et ses pleurs sa lame de rasoir.
Il savait que Maxime avait un passé compliqué mais le brun n'était jamais rentré dans les détails, trouvant toujours le moyens de détourner la conversation. Cyril était juste au courant que ces parents étaient décédés plusieurs semaines après son arrivée à Angers.
Cyril ce décida à sortir du lit de son homme et apres une longue hésitation, frappa à la porte de la salle de bain.

North Pole_SUPERMIXEM [EN Pause]Where stories live. Discover now