2. Sincérité ?

237 17 2
                                    

PDV MAXIME

Je fixait Cyril. Son regard laissait trahir qu'il était en proie à de violent dilemmes intérieurs. Je décidait de prendre les devant afin de lui faire comprendre qu'en aucun cas je ne l'abandonnerai.

Maxime:- Cyril, je ne sais pas ce qui te tourmente mais si je peut dire quelque chose qui te décidera à te confié c'est qu'en aucun cas je ne te jugerai. Nous avons toujours été là l'un pour l'autre et ceux depuis des années. Et sous aucun prétexte je ne me permettrai de te critiquer, quelques soit tes choix ou tes actes. Si tu ne veut pas m'en parler tous de suite ce n'est pas grave je ne veut en aucun cas te forcer, mais sache que si tu a besoin de parler, et ceux à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit, je t'écouterai.

PDV CYRIL

Je n'en croyais pas mes oreilles. Je fondais instantanément en larmes. Pourquoi n'es je donc pas le courage de lui dire... Il viens de me dire qu'il ne me jugerait pas mais une parti de mon cerveau doute encore...
Oh et puis merde !

Cyril:- I..Izia...

PDV NARRATEUR

Le cœur de Maxime ce déchira en entendant le prénom de la petite amie de Cyril. Avant qu'il ne ce mettent ensemble il avait encore espoir de pouvoir un jour ce blottir dans les bras de son ami, mais elle avait tout détruit telle un ouragan sur son passage sans même en avoir conscience.
Maxime était perdu...

PDV MAXIME

Je veut en savoir plus.
Meme si la peur de blesser mon ami me fait du mal, la curiosité est plus forte que tout...

Maxime:- Comment ça Izia ?

Cyril:- J'ai appris quelque chose a mon sujet qui ma d'une certaine façon forcer a rompre avec Izia. Quand elle en a appris les raisons elle c'est mise a me harcelée et quand elle me croisait elle me frappait.

Soudainement Cyril soulève son t-shirts et je crois que je vais tomber dans les pommes. Le torse de l'homme que j'aime est couvert d'hématomes tous plus grave que les autres. Ma colère prend le dessus malgres moi.

Maxime:- JE VAIS LA TUER ! PUTAIN CYRIL POURQUOI TU NE MA RIEN DIT ! TU NE ME FAIT DONC PAS ASSEZ CONFIANCE !

Cyril:- Calme toi Max.. Si je ne t'en ai pas parler c'est car j'avais honte. D'une part car une fille ma mise dans cette état et de l'autre car j'ai peur de ta réaction quand tu apprendra qui je suis en réalité.

Toute la colère qui me rongeait  jusqu'à présent disparu dans un soupir laissant place à l'incompréhension.
Meme si la situation ne s'y prêtait pas vraiment, une pointe d'espoir repris place dans mon cœur.

Je pris dans mes bras Cyril qui vient si placé avec joie.

Maxime:- Je ferait tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider mais si tu ne m'en dit pas plus je ne pourrais rien faire Cyril.

Cyril:- Maxime je suis...

Mon cœur loupe un battement ! Est ce qu'il va dire...

Cyril:- ...gay...

Mon dieu !
Est ce que ça veut dire que j'ai une chance ?! Je reprend mon calme et lui demande de m'expliquer en détail ce qu'il c'est passé et surtout comment il a su qu'il était gay.

Cyril:- En fait je crois que je l'ai toujours su mais que je n'était pas assez mature pour m'en rendre compte. Et puis quand je me suis aperçu que je pensais à un homme j'ai décidé d'en parler à Izia. Elle est devenu folle ! Elle a dit qu'elle détruirait mon cœur jusqu'au dernier morceau. Elle a été tout dire à ma mère qui a son grand regret était heureuse que je m'assume enfin.
Quand Izia lui a demandé pour quel raison cela la rendait si joyeuse, ma mère lui a répondu qu'elle l'avait toujours su. Elle ma appelé sur le champ me disant quelle me soutenait et que je ne devait en aucun cas avoir peur de la perdre.
Ducoup Izia c'est mise a me traquer. Alors je me suis dit qu'un voyage au Pole Nord avec toi me permettrait de prendre de la distance en espérant qu'elle ce soit calmée à mon retour...

Je ressere l'étreinte et caresse doucement les cheuveux du rouquin le temps qu'il ce calme. Voyant que ça marche je lui propose d'arrêter d'en parler pour aujourd'hui et de nous recentrer sur nos hamburgers et le jeu vidéo.

Vers 2h00 du matin je vois Cyril piqué de nez. Je l'accompagne jusqu'à sa chambre en lui disant de ce reposer puis je part m'allonger.
Ma tête est rempli de question.
Et après au moins 1h a réfléchir un nouvel objectif voit le jour dans un coin de ma tête.
C'est décidé ! Je ferait tout pour conquérir et rendre heureux Cyril.

Vers 4h du matin je m'endort le sourire au levre, l'esprit rempli d'idée.

North Pole_SUPERMIXEM [EN Pause]Where stories live. Discover now