40. I'm leaving for you

5K 323 914
                                    

- Je reviens dans 15 minutes, je dois aller garer ma voiture alors je compte sur vous ! On fait la pause des 2 heures mais pas de conneries en mon absence !

-Ouiiii monsieur !

La classe avait répondu en coeur, sous l'oeil mi amusé mi inquiet du professeur d'histoire géographie, puis celui-ci avait hoché la tête avant de quitter la salle. Il ne fallut pas plus d'une seconde pour que l'euphorie gagne d'un seul coup la totalité des élèves se voyant graciés de quelques minutes de liberté. Aussitôt, les chaises se déplacèrent, les tables bougèrent pour que les uns rejoignent leurs amis, donnant à la classe une atmosphère chaleureuse et bonne enfant.

En effet, le professeur d'histoire géographie avait confiance en eux. Ils n'étaient plus des gosses, ils étaient en terminale et la plupart des élèves étaient sérieux et disciplinés. Seuls quelques-uns lui causaient cependant du souci. Il s'agissait du trio, assis au fond de la classe, tout en cuir et en coloration, qui prenait à chaque cours un malin plaisir à faire les cons et à dissiper l'attention de la classe. Mais, depuis quelques mois, le professeur, très observateur, avait bien remarqué que l'un d'entre eux était plus assagie, plus concentré. Il avait même eu un jour la surprise de voir l'adolescent s'asseoir dans l'un des premiers rangs, accompagné de son meilleur ami qui lui semblait être au bord de la crise d'angoisse. Il n'était pas dupe, il savait d'où le jeune Jungkook tirait sa soudaine attitude, et il espérait que cette influence l'empêche de foutre un bordel monstre pendant qu'il s'absentait.

Et en effet, le professeur avait vu juste. Alors qu'autour de lui régnait une agitation sans nom, Jungkook fouillait dans son sac en grommelant.

- Putain, Tae tu n'as pas vu mon cahier de brouillon ? Tae ? Taehyung !

- Attend Kookie, je teste un truc.

Jungkook releva la tête et soupira en voyant son meilleur ami debout sur une table, en train de tapoter le faux plafond, la langue coincée entre ses dents.

- Il teste quoi là ? Demanda Jungkook à Namjoon qui s'occupait de le maintenir en équilibre.

- Il veut mettre son enceinte dans le faux plafond, ça déchire non ?!

- J'suis pas sûr que Tae reste de cet avis s'il voyait la tête de Jisoo en ce moment.

A l'autre bout de la classe, contre le mur, la belle Jisoo fixait Taehyung avec un air las avant de se pencher à nouveau dans son livre d'histoire. Jungkook ricana, puis lança un timide sourire au garçon assis à ses côtés.

Jimin fixait Jungkook, la tête appuyée contre son bras, et du bout des lèvres il mima le mot « couloirs ? ». D'un air un peu idiot, Jungkook hocha rapidement la tête avant que Taehyung ne le sorte de sa contemplation.

- Je vais foutre "Who let's the dogs out ?" ça va la calmer direct la coincée de service.

- Tae, tu ne vas pas mettre ça quand même ?

- J'vais me gêner, répondit l'intéressé avant de pousser un cri de victoire en poussant une partie du faux plafond. YEES ! Nam, envoie l'enceinte !

Namjoon se baissa pour prendre le sac de Taehyung, attrapa l'enceinte en question et la tendit à son ami qui s'empressa de l'allumer puis de la mettre dans le faux plafond avant de le refermer. Jungkook ne pouvait que rire face à l'attitude compulsive de son meilleur ami, et quelques secondes plus tard, les premières notes agressives résonnaient dans la classe. Tous les élèves sursautèrent et se tournèrent instinctivement vers Taehyung, comme s'ils savaient d'offices que la connerie venait de lui. Et ils n'avaient pas vraiment tort. Contre le mur, Jisoo eu un soupire de résignation et enfoui sa tête dans ses mains alors qu'à ses côtés, Jimin était littéralement mort de rire.

» Better Than You. [j.kook]Where stories live. Discover now