Un !

297 20 50
                                        

« Putaiiiiiin »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Putaiiiiiin »

Je tapais, frustrée, un grand coup sur la porte de ma pauvre armoire. Celle-ci ne devait plus valoir un sou tant elle était vieille et dans un sale état. La cause de ma colère ? Eh bien pour la première fois depuis une éternité on avait décidé de me date, bien-sûr ce n'était pas ça le problème. Ayant peur de finir ma vie toute seule j'avais tout de suite acceptée évidemment, mais dans la précipitation je n'avais réfléchi à rien et je me retrouvais à trois heures du matin à ranger mon armoire dans l'espoir de trouver quelque chose à me mettre...
Disons que je n'étais pas moche, pas du tout même, mais je devais peut-être être un peu démodée avec toutes les jolies filles qui m'entouraient... Depuis que j'étais en fac de droit c'était le glow down ! Je ne sortais plus, ne flirtais plus, ne voyais plus personne ! C'était juste moi, mon pc et ma gourde hydroflask contre le reste du monde.

Pour vous parler un peu de moi, comme je l'ai dit je suis Valentina en deuxième année de droit. Je travaille depuis peu dans la petite supérette en bas de ma rue quand ils manquent de personnel et je cherche un nouveau ou une nouvelle colocataire. J'ai d'ailleurs une visite demain, que j'ai bien sûr repoussée un petit peu pour aller à mon date... Et je n'étais même pas un peu honteuse.

Je tombai en tailleur sur mon sol, réfléchissant en mordillant l'ongle de mon pousse. Après avoir rangé mon armoire pendant près de deux heures, c'était clair je n'avais rien à me mettre demain ! Ne pensez pas que je faisais tout ça pour impressionner, je suis plutôt confiante pour tout vous dire. La vérité est que recevoir un dm autre qu'une demande en mariage d'un tonton qui vit en Inde m'avait ouvert les yeux. Me dire qu'il y avait encore au moins une personne qui voulait de moi m'avait fait comprendre à quel point me sentir belle et pas seulement faire le strict minimum me manquait ! Le problème est que la différence entre ma photo de profil et la Valentina à l'heure actuelle n'était pas moindre du tout !

En attendant nous verrons demain car je n'arriverai jamais à me lever pour le grand jour !

•••

J'attendai depuis quelques minutes dans un petit parc près de l'arrêt de métro. J'étais arrivée un peu en avance, je l'avoue. Je regardai un peu partout commençant à stresser, mes mains devenant plus moites au fur et à mesure que les secondes passaient.
Mon téléphone vibra tout à coup ce qui me fit presque sursauter. Mon date me prévint qu'il avait un peu de retard mais qu'il serait là dans environ cinq minutes. Je n'ouvris pas le message mais me mis à sourire quand même, rêveuse.
Il avait l'air si gentil, et tellement beau aussi !

Même si je ne recevais pas beaucoup de dm et vue mon apparence en ce moment je ne pouvais pas me permettre de faire la difficile, mais si ça n'avait pas été lui je suis presque certaine que je n'aurai pas répondu.

Pour ce qui est de mon apparence aujourd'hui... Eh bien disons que j'étais plutôt jolie ! Ce n'était pas mon meilleur jour par rapport à ce que j'étais avant mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien.

Mon téléphone vibra à nouveau, je jetai un rapide coup d'œil et relevai la tête vers l'arrêt de métro. L'homme que tout le monde attendait, Yeonjun, fit son entrée.
Il était tout sourire et me remarqua tout de suite. Il me fit un signe de la main et s'avança joyeusement vers moi mais petit à petit, ce n'était peut-être qu'une impression mais, son sourire semblait se faner doucement. Une fois à quelques mètres de moi il se stoppa net.
Je pensai immédiatement qu'il devait être un peu stressé comme moi, pour le rassurer je lui fis donc un petit signe de la main en adoptant mon plus beau sourire. Son visage se décomposa pour de bon et ni une, ni deux, il fit demi tour et tapa son meilleur sprint...

Je restai figée un moment, sans même comprendre ce qu'il se passait. Je clignai plusieurs fois des yeux quand d'un coup l'information remonta jusqu'à mon cerveau et je compris enfin...
Sous la panique je m'étais mise à le courser en lui hurlant après, mais l'homme avait l'air de penser qu'il faisait les jeux olympiques tellement il courrait vite. Quelle idée d'avoir mis des talons ! Je tombai par terre m'écorchant le genou. Sans réfléchir, dans un élan de rage, je lui jetai une des chaussures avant qu'il ne soit trop loin. Par chance, il la reçue en pleine tête mais ne s'arrêta pas de courir pour autant...

Après ça j'étais simplement rentrée en retenant mes larmes. C'était tellement humiliant ! J'avais l'air dans un sale état en plus de cela, mon mascara avait coulé, un de mes genou était en sang, mes cheveux complètement décoiffés et je devais tenir mes chaussures à la main car dans ma folle course je les avais cassées...
je parti aider à la supérette une petite heure ou deux, histoire de me changer les idées en étant occupée et de voir si un client avait le temps d'écouter ma petite histoire par la même occasion...

Vers dix-sept heure, je rentrai chez moi. S'il me voyait comme ça mon potentiel futur colocataire allait s'enfuir en courant lui aussi. La propriétaire de mon petit appartement m'avait dit qu'elle l'avait eu au téléphone ce matin car elle ne voulait pas louer son appartement à n'importe qui, c'était un peu une deuxième mère pour moi maintenant ! Elle m'avait informée que c'était un jeune homme qui cherchait une collocation pour se rapprocher un peu de sa fac, il devait donc être dans la même tranche d'âge que moi j'imagine.

Je pris un bon bain pour me remettre de mes émotions et m'imaginais à quoi pouvait bien ressembler ce fameux coloc. Après ça j'enfilais un bas de survêtement et un tee-shirt oversized et entrepris de me sécher les cheveux. La sonnette me coupa avant que j'en eu le temps.

Je respirai un bon coup et adopta un petit sourire. Valentina tu peux le faire.
Aussitôt que j'ouvris la porte mon visage se décomposa et je ne vous parle pas de celui de mon interlocuteur...!

« - L'enfoiré de tout à l'heure ???!

- Le sosie de shrek...?! »
















𝙎𝙤𝙢𝙚𝙝𝙤𝙬 - 𝘿𝙖𝙮𝟲

Ingrat - C. Yeonjun Where stories live. Discover now