14 years

994 107 43
                                    

Désolé pour le retard 😔

【14 years】

Je traverse le couloir le plus discrètement possible, le corps tendu, le cœur battant à mille à l'heure. Mais c'est un incontestable silence qui règne dans la maison. J'attrape doucement mon sac et sors, après un dernier coup d'œil à ma mère endormie sur le canapé, totalement entourée de bouteilles vides. Depuis le divorce des mes parents, tout est devenu bien pire. Mon père a dû partir de la maison, me laissant seul avec ma mère. Après de long procès pour savoir qui aurait ma garde, la décision est tombée. On a jugé ma mère plus apte à m'élever et donc par conséquent, elle a obtenu ma garde. Depuis, je n'ai pas revu mon père, enfin si mais que très rarement et seulement au tout début, il a finit par disparaitre dans la nature. Quant à ma mère, elle a plongé dans une addiction à l'alcool des plus destructives. Aujourd'hui, les coups et les insultes, c'est devenu en quelques sortes mon quotidien. Je tire doucement les manches de mon col roulé puis referme la porte derrière moi. Cependant, je remarque que Changbin n'est pas là. Il doit certainement être en retard. Je me met en marche, pour rejoindre Jisung, me disant qu'il nous rejoindrait ensuite.

"-Bah, Bin n'est pas là ?

-Nan, il doit être en retard.

-Ou il y est encore allé avec Hyunjin et a oublié de nous prévenir.

-Possible aussi.

-Allez, monte donc sur ton beau carrosse."

Je pouffe légèrement et monte. Jisung se met en route et nous discutons de tout et de rien alors que le soleil pointe le bout de son nez. Lorsque nous arrivons à l'école, toujours aucune trace de Changbin. Je me dirige vers Hyunjin, un peu inquiet.

"-Hey, Changbin est avec toi ?

-Euh nan, en fait..."

Le brun face à moi arbore un air gêné et baisse les yeux vers le sol avec une certaine nervosité. 

"-En fait, on a rompu ce week-end... 

-Vous avez... 

-Oui, on a rompu."

Jisung et moi échangeons un regard paniqué et, sans réfléchir, faisons demi-tour avant d'être forcés à rentrer dans l'école. Je m'accroche à Jisung alors qu'il pédale aussi fort qu'il peut pour arriver le plus rapidement possible chez Changbin. A peine arrivé, nous escaladons le petit muret et ouvrons sa fenêtre, sachant très bien qu'elle n'était jamais fermée, avant de rentrer dans la chambre du noiraud. Celui-ci est allongé dans son lit, avec un simple bas de survêtement, et semble endormi. Je m'assois près de lui, luttant pour ne pas loucher sur son torse et dégage ses cheveux de son front pendant que Jisung y pose sa main.

"-Oh wow, il est brulant putain !

-Je... Je vais chercher de quoi le refroidir un peu..."  

Je me lève et me dirige vers la salle de bain, connaissant cette maison comme si c'était la mienne. J'attrape une petit serviette et la trempe avant de revenir dans la chambre. Jisung cherche quant à lui de potentiels médicaments, qu'il ramène finalement avec un verre d'eau. Je me tourne vers lui, inquiet.

"-Tu crois qu'il s'est rendu malade ?

-Franchement, je ne sais pas, après tout Hyunjin a quand même été le premier."

Je hoche doucement la tête et m'assois à côté du lit, pour surveiller Changbin. Je dépose avec soin la serviette humide sur son front avant de passer tendrement un main dans ses cheveux. J'observe longuement les traits presque trop parfaits de celui qui fait battre mon cœur depuis des années. J'ai beau être inquiet, au fond, tout au fond de mon cœur, nait un espoir minime. 

Grow up | ChanglixWhere stories live. Discover now