13 years 1/2

951 104 41
                                    

【13 years 1/2】


La sonnerie retentit dans la classe. Je range rapidement mes affaires, soulagé que la journée termine enfin. Jisung vient attraper mon épaule ainsi que celle de Changbin avec enthousiasme et nous tire hors de la classe, tout en commençant à sortir tout ce qui lui passe par la tête, en grand bavard qu'il est. Mais dès que nous passons le portail de l'école, une silhouette plus que famillière se jette sur Changbin, et le prend possessivement contre lui, me jettant au passage un rapide et discret regard noir. 

"-Mon Binnie ! Comment étaient tes derniers cours ?

-Bien et toi, Jinnie ?

-Génial !!! Dis moi, tu me raccompagne ?"

Hyunjin regarde Changbin avec des yeux de chien battu tandis que lui, nous jettes un regard désolé. Ce même regard auquel je fais face très souvent depuis maintenant un an. Jisung attrape rapidement mon bras et me fais monter sur son vélo, salue un peu sèchement Changbin et Hyunjin et part dans demander son reste, sans attendre la réponse de Changbin. J'ai tout juste le temps de les voir s'embrasser avant de les perdre de vue. Je soupire, une nouvelle fois un peu déçu de me sentir relayer au second plan.

"-Ça va, Lix ?

-Mais oui, t'inquiète !

-Il est tellement con, sérieux."

Il dit ça d'un ton sérieux, une moue boudeuse sur le visage et j'éclate de rire face à l'inquiétude que je perçois de sa part pour moi. Il sait que j'aime Changbin, et il me soutient comme il peut, ce qui me réchauffe un peu le cœur. Il sourit à son tour mais je lis encore l'inquiétude dans son regard.

"-J'te dis que ça va !

-Ok, ok !! J'arrête de faire mon papa poule..."

Nous rions une nouvelle fois et la conversation dérive sur d'autres sujet, beaucoup moins pesant pour nous deux. Le reste du trajet continue dans la bonne humeur. Jisung me dépose devant chez moi et part dans le sens inverse pour rejoindre sa maison. J'observe la mienne quelques instants avant de continuer ma route avec simplement l'envie de marcher. Je marche au bord de la route qui traverse une partie de la forêt, fredonnant parfois un air qui reste dans ma tête, que je tente désespérément de vider. C'est calme et doux, simplement apaisant, pour mon plus grand bonheur.

"-Felix !!"

Je m'arrête brusquement, surpris alors qu'un main se pose sur mon épaule et me fais me retourner. Je croise le regard pétillant de Changbin et je sens mon cœur se serrer quand je me dis que Hyunjin doit être la cause de sa joie. 

"-Tu fais quoi là ?

-J'avais besoin de marcher un peu, dans une direction juste comme ça. Pour réfléchir et m'aéré la tête.

-J'peux rester avec toi ?

-Bah ouais."

Nous nous sourions doucement avant de nous remettre à marcher dans le plus grand des silences. Chacun plongé dans ses pensées, ce n'est pas vraiment gênant. Mais finalement, Changbin le brise, le visage sensiblement plus sombre ou plus triste peut être.

"-Désolé de ne plus rentrer avec vous aussi souvent qu'avant. J'peux comprendre que vous m'en vouliez.

-C'est bon, c'est rien.

-On peux parler Felix ?

-Moui, bien sûr.

-Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas ?"

J'ai le cœur en miettes, c'est tout.

"-Non, pourquoi ?

-J'ai l'impression que t'es moins souriant, moins lumineux, moins... Toi même et ça m'inquiète.

-T'inquiète, c'est qu'une mauvaise passe.

-Tu peux tout me dire, tu le sais ça ? Il s'est passé un truc en Australie ?

-Je te dis que ça va, je vais bien !!

-Tu me le promets ?"

Je n'aime pas te mentir et tu le sais bien, mais... 

"-Je..."

N'ai pas vraiment le choix... 

"-Te le promets."

■ ▄ ▣ ▄ ■

Je passe doucement la porte de ma chambre et m'aventure dans le couloir dans l'espoir de rejoindre la cuisine et de manger un peu, histoire de calmer ma faim. Seulement, je tombe face à face avec ma mère. Je me fige devant son regard noir. Mon corps se met doucement à trembler, pris d'une peur soudaine. Tout à coup, elle se met à hurler des mots, qui sont fortement déformés par l'ivresse que je devine facile par l'odeur qui flotte dans l'air. Malgré tout, j'en saisi des bribes qui sont pour la plupart des insultes. Soudainement, une claque tombe, puis une deuxième. Mon corps se fige, totalement paralysé par la peur. Ce n'est pourtant pas la première fois que ça arrive mais je comprends très rapidement que, pour la première fois, ça ne va pas s'arrêter qu'a ça lorsqu'elle attrape violement mon poignet. Elle me tire jusque dans le salon et me projette au sol avec violence, continuant d'hurler. Puis, sans raison, elle lève le poing et me frappe une fois. Puis deux, et trois. Elle continue de s'acharner sur moi. Sonné, je perds le compte lorsqu'elle me donne un coup plus fort que les autres à la tête. Puis elle m'attrape par le col et me soulève, le regard noir de colère et de haine. Elle me secoue en hurlant dans tout les sens. Une nouvelle claque et elle me lâche, me laissant m'effondrer à ses pieds comme une pauvre marionnette. Je reprends doucement ma respiration et essaye tant bien que mal de me relever. Soudainement, une bouteille de verre éclate juste à côté de moi et m'écorche avec violence . Très vite, plusieurs autres viennent s'écraser près de la première.

"-Degage !! DEGAGE PUTAIN !"

Sans réfléchir, je me relève et cours jusqu'à ma chambre malgré les dizaines de coupures qui recouvrent mon corps mes bras et mes jambes. Je ferme rapidement à clé derrière moi. Le souffle haché et la tête qui tourne, je tremble de tout mes membres et ressens le besoin vital de sortir de la maison et ce, le plus rapidement possible. Alors malgré la pluie, j'ouvre et sors par ma fenêtre. Je suis mon cœur et mon instinct et cours jusqu'à là où je me sens sécurité. Le souffle court, le corps douloureux, j'escalade le muret qui me sépare de ma destination et fonce jusqu'à sa fenêtre. A l'intérieur, je vois Changbin mais il n'est pas seul. Lui et Hyunjin sont tendrement enlacés sur son lit, et semblent discuter. Je regarde la scène, le cœur douloureux, le regard vide.

Je n'ai aucunement le droit de les déranger. Je ne peux pas les interrompre parce que moi j'ai des problèmes... Je ne peux pas gâcher la vie de Changbin parce que la mienne est gâché.e

Je recule doucement et escalade une nouvelle fois le petit muret et m'éloigne, totalement détruit, marchant pitoyablement dans les rues à la recherche de je ne sais quoi.

Où est ma famille ? Où sont mes meilleurs amis ? Où est mon chez-moi ? OU EST MON CHEZ MOI ?!


























Où est ma maison... 

Grow up | ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant