13 years 2/2

947 104 31
                                    

【13 years 2/2】


J'attrape un plateau et me sert lentement, mes blessures de la veille étant encore extrêmement douloureuses. Je m'assois avec Jisung, Changbin, Hyunjin et Seungmin, le meilleur ami de Hyunjin. Je tousse un peu, quelques frissons désagréable me parcourant en même temps. Jisung pose une main sur mon épaule avec un sourire moqueur.

"-J'ai bien l'impression que tu t'es choppé une bonne crève !"

Je hoche doucement la tête en lui souriant légèrement malgré toute la douleur et la fatigue physique et mentale. Je vois Jisung froncer des sourcils et commencer à poser une question mais je me relève brusquement et demande qui veut de l'eau. Je me penche pour attraper les verres de ceux qui en réclament quand Changbin se redresse dans un grand fracas et attrape mon poignet. Il soulève brusquement ma manche et voit mon bras couvert de bleus mais surtout de coupures.

"-Qu'est ce que-"

Je retire rapidement mon bras de ses mains et recule en baissant ma manche. Je sens tout les regards de la cantine sur moi mais celui qui me brûle le plus est celui de Changbin. Un mélange de détresse et de colère y brille si fort que ça me transperce le cœur. Je me retourne et pars en courant de la cantine. Sans réfléchir, je m'enferme dans les toilettes, serrant mon bras contre moi, le cœur battant. Très vite, Changbin vient frapper avec violence contre ma porte.

"-Ouvre ! Ouvre tout de suite putain !!"

Je ne réponds rien mais je le sens frapper de toute ses forces pour me faire sortir.

"-Felix, je t'en supplie, ouvre...

Les coups cessent mais je l'entends sangloter de l'autre côté de la porte et j'ai vraiment très envie de le prendre dans mes bras pour le rassurer.

"-Dis moi... Dis moi pourquoi tu te fais ça...?

-Je... Non.

-Quoi ?

-Non, je... ne veux pas... 

-Felix...? Pourquoi ?

-Je... 

-On n'est pas sensés être meilleurs amis ? ON N'EST PAS SENSES ETRE FUCKING MEILLEURS AMI S?!

-Tu... Pars s'il te plait... 

-Attends... Quoi... ? Je te demande pardon...? 

-DEGAGE ! Tu... Tu n'avais qu'à être là au bon moment... Quand j'avais eu besoin de toi..."

Un long silence suit ma dernière phrase, que je regrette d'ailleurs immédiatement. Cependant, j'entends les pas de mon meilleur ami s'éloigner vers la sortie et la porte des toilettes claquer avec violence. Je sanglote et me roule en boule.

Je suis juste perdu... Excuse moi... 

■ ▄ ▣ ▄ ■

Je suis réveillé en sursaut par un énorme bruit de tonnerre. J'observe le ciel nocturne nuageux avec un soupire. 

Où sont donc passées les étoiles que j'aimais admirer depuis tout petit ? Depuis quand ont-elles disparu ?

Un cri résonne dans la maison en même temps qu'un nouveau grondement de tonnerre. Un cri qui se noie dans la masse de tous les autres.

Qu'est-il arrivé aux étoiles ?

Des insultes qui filent comme le vent et éclatent comme des bombes dans l'air. L'air est tendu, c'est la tempête. Tout n'est que haine et espoir réduit à l'état de pluie de larmes.

Les étoiles sont-elles brisées ? Ont-elles grandi trop vite à cause de la réalité qu'elle se sont prises en pleine face ?

Ca résonne dans toute la maison et j'ai beau couvrir mes oreilles, c'est plus fort que tout. C'est envahissant, oppressant. C'est mon quotidien et pourtant je me retrouve une nouvelle fois assis en boule contre ma porte, à observer la tempête s'agiter à l'extérieur. Pour la première fois, un mot ressort plus que tout les autres mais surtout il est plus fort, plus destructeur. Il signifie la fin. <<Divorce>>, c'est la fin d'une image parfaite et "heureuse", la fin d'une souffrance aussi. C'est la cassure due à l'usure. Les larmes coulent sur mes joues et ma respiration s'affole. Le mot <<fin>> fait vraiment très peur. C'est sans issue, c'est sombre, c'est effrayant.

Les étoiles ont-elles atteint leur fin ? Sont-elles destinées à se faire bouffer par la tempête ?

Dans ma tête, ça bourdonne fort, ça hurle même. J'ai mal, autant physiquement que mentalement. Ca m'engouffre totalement et je comprends que le centre de la tempête, c'est moi. Je hurle , je hurle tellement fort mais rien ne sort.

J'ai juste besoin de m'en aller... J'ai juste besoin qu'on m'aide... 

Et sans hésiter, j'attrape mon téléphone et je l'appelle. Une sonnerie, puis deux et dans la chambre résonne la tempête et mes sanglots. Puis on décroche et une voix résonne dans le haut parleur.

"-Felix ? Pourquoi tu m'appelles à cette heure-ci ?

-C-c-changb-bin... 

-Felix, tu pleures ?! Qu'est ce qui se passe ?! 

-J'ai besoin d'aide... Changbin, aide moi... Je t'en supplie... J-je veux pas disparaitre..."

-T'es chez toi ?

-O-oui...

-Attends moi, j'arrive."

Il raccroche et je laisse mon téléphone tomber au sol. A peine quelques instants plus tard, la fenêtre s'ouvre et des bras m'encerclent et me soulèvent. 

"-Je suis là... Je vais t'aider, je te le promets.

-Tu... Tu as été rapide... Merci... 

-Pour toi, je pourrais braver le monde entier..."

Il embrasse mon front avec douceur et me met sur son dos.

Et il m'a emmené loin de cette enfer... 

"-Changbin... 

-Oui ?

-M-ma... Ma mère me frappe..."














































C'est ce que j'ai eu envie de dire... 









































Mais je ne l'ai pas fait...

Grow up | ChanglixWhere stories live. Discover now