Centre des soins

175 14 3
                                    

Keefe était toujours paisiblement inconscient . Sophie lui tenait la main , et lui parlait télépathiquement , mais il ne pouvait pas l'entendre. Si Elwin ne l'avait pas diagnostiqué en bonne santé , elle l'aurait pris pour mort .
Une voix se fit entendre derrière elle:
« - Sophie ? Je peux l'approcher ?
- Euh , oui ..Rowena c'est ça ?
- Exact . »
La jeune femme portait aujourd'hui un pantalon vert et une sorte de polo blanc ... autant dire que ses vêtements n'avaient pas du tout une apparence elfique . Sophie décida d'entamer une discussion . En plus elle pourrait avoir des informations sur Cyrah , qu'elle transmettrait à Will . Ce dernier était reparti avec son père des l'instant où il était arrivé à Foxfire , dans un empressement suspect . Quelque chose se tramait, mais Sophie ignorait quoi . En tout cas , pour l'instant le plus important était Keefe .
« - Je ne t'avais jamais rencontrée auparavant, commença Sophie , tu vivais dans une autre cité ?
- On peut dire ça comme ça . C'est la première fois que je reviens dans les Cités perdues depuis près de 10 ans . Mais je n'habite plus là depuis  15 ans ... Tiens on dirait que son poul s'accélère ...
- Keefe ? Il faut que j 'appelle Elwyn ?
- Non, c'est infime . C'est sûrement dû à ma presence , je lui suis étrangère .
- Il est inconscient .
- Et alors ? Ses sens n'en sont que décuplés .
- Mais il ne peut même pas entendre mes appels télépathiques ! Comment pourrais-t'il alors savoir qui est dans la pièce ?
-Ses sens conscients , sont endormis , mais tous ceux qui proviennent de son subconscient et de l'instinct ne sont que plus réveillé . Keefe est empathe , il peut naturellement sentir les émotions , et donc en distinguer celles dont il  ne connaît pas le propriétaire . On est sûrement bien plus puissants endormis , ou inconscient, lorsque tous ce qui nous trompe , les illusions , sont hors de notre portée . Voir , entendre c'est très superficiel, nous sommes bien plus que ça , mais il faut s'en libérer .

- Je ne suis pas sûre de comprendre , répondit une Sophie surprise par ce long monologue, mais si Keefe peut sentir les émotions , pourquoi ne peut -il pas entendre les communications télépathiques ?
- Tu ne t'y prends pas bien . Vide ton esprit , ferme les yeux . Oublis toute ce qu il y a autour de toi . Oublis ma voix , perds toi dans les profondeurs de ton esprit »
Bien que Sophie se sentait gênée face à une interlocutrice plus intense que Lady Zillah- et ce n'est pas peu dire - elle obéit à ses étranges instructions. Elle fit le vide en elle pendant 100 , 300 , 500 secondes . Elle se laisser couler dans son esprit ne pensait plus à rien , et arrêtant même de compter . Puis elle sentit comme un vague de chaleur , et se lança à sa poursuite . Elle n 'entendait plus rien même pas sa propre respiration . Tout lui semblait sombre. Et soudain  , le déclic se fit .

« Foster ?»

L'héritage Sencen Where stories live. Discover now