Chapitre 45 : Poker.

89 8 4
                                    

PDV Cassie :

Ils me regardent tous d'un air complètement perdu, sauf Noëlie qui elle, sait exactement où je veux en venir.

- Explique nous au lieu de faire des mystères ! S'exclame Lyze au bord de la crise de nerfs.

Je soupire en sachant pertinemment que ce qui va suivre ne va pas lui plaire mais finis par me lancer dans mes explication.

Soit brève et efficace ma poulette !

- Ce que ce con veut par dessus tout, c'est Matia et moi, les jumeaux psychos, si je me rends là-bas, il aura l'esprit occupé par moi en l'occurrence, il me fera prisonnière et sera tellement focalisé par l'étude de mes facultés de psychos jumelée qu'il ne sera plus vigilant, vous aurez donc plus de chances de vous infiltrer sans éveiller les soupçons !

- Sisi c'est de la folie furieuse ! Me crie comme prévu ma meilleure amie en se levant de sa chaise.

- Non c'est le seul moyen, la corrige Noëlie d'un ton on ne peut plus calme.

Lyze la fusille du regard en reprenant sa place, elle souffle un bon coup et me regarde dans les yeux.

- Te rendre de plein gré éveillera les soupçons et tu le sais, me dit-elle.

- Et c'est pour ça qu'on va faire comme nous avions prévu au début, prétexter que nous voulons que le psycho qui avait scellé l'esprit de Tyler nous le rende, vous vous souvenez quand on disait qu'ils ne savaient sûrement pas que Tyler avait réussit à se protéger ? On va jouer cette carte. Tyler et moi irons à la base la plus proche et demanderons à voir le boss.

- Tu te bases sur une supposition Cassie, m'informe Hugo.

- On a que ça, je peux largement faire face ! Et de toute façon, vous ne serez pas bien loin ! vous viendrez en un rien de temps je me protègerai comptez sur moi.

C'est au bout de trois bonnes heures d'élaboration, de piratage,et de négociations sur les modalités du plan que je sors de la salle de contrôle, le dos en compote je m'étire dans le couloir. Hugo a mis au moins une bonne heure à se procurer les plans détaillés de la base en se faufilant dans leurs systèmes, maintenant on sait où se trouve chaque brouilleur, chaque caméra, chaque poste de contrôle, nous sommes parés.

En principes... Ajoute Conscience.

Noëlie me rejoins.

- Donc je ne viendrai pas directement avec Tyler et toi, dit-elle d'un ton plutôt froid.

- Non mais tu viendras au secteur Z, on a besoin de toi ici pour l'instant, pour prendre possession des bases des blancs, un psycho c'est important, et ils auront aussi besoin de toi là-bas, quand je ne serai pas là je sais que tu comprends, t'es bien plus intelligente que tu ne veux le laisser croire aux autre, lui dis-je.

Tu m'étonnes, cette gosse est vicieuse et cache quelque chose, marmonne Conscience.

Noëlie hoche la tête et s'éloigne dans le couloir, je soupire longuement, à la fin de la semaine je serai au secteur Z. A la fin de la semaine toutes les résistances s'attaqueront aux bases et en prendront possession. A la fin de la semaine nous jouerons notre dernière carte. A la fin de la semaine, nous raflerons la mise.

PDV Matia :

Je laisse ma serviette pendre sur ma tête, absorbant les dernières gouttes d'eau dans mes cheveux, et enfile mon short et mon t-shirt en soupirant, ressassant sans fin les explications de Cassie dans ma tête. De la folie pure, mais elle dit vrai, il faut abattre toutes nos cartes d'un coup pour espérer gagner.

Je sens une présence pénétrer silencieusement dans les douches.

- Je m'inquiétais, dit Liam sachant d'avance que je sais qu'il est là, il est tard et tu n'es pas revenu depuis une heure, et dieu sais que tu ne mets pas autant de temps sous la douche.

- J'étais avec Cassie, ils se sont mis d'accord sur le plan, dis-je en frictionnant les cheveux avec ma serviette.

- Et donc ça a donné quoi ?

- A la fin de la semaine, nous prendront d'assaut les bases ennemies, on va en prendre possession et faire comme si tout allait bien auprès du secteur Z alors qu'en même temps on acheminera toutes les troupes dispos par gros porteur jusque là-bas, accompagnés de caméléons déguisés en gardes, expliqué-je du mieux que je peux.

Liam me regarde en fronçant les sourcils.

- Ils ne risquent pas de comprendre en voyant qu'on utilise pas de brouilleurs ? et les caméléons une fois sur place ils...

- Hugo a piraté la base, ils sont formels, les seuls brouilleurs présents sont dans la prison HGM apparemment ils sont censés injecter une dose de sérum aux prisonniers avant de descendre des avions, le coupé-je, les caméléons n'auront qu'à "passer les colis" aux responsables des cellules sans même entrer dans la zone de détention, ils auront sur eux des fioles de sérum à déverser dans les conduits d'aération, et seront guidés par des télékinésistes camouflés avec eux.

- ça va être dur pour eux de garder l'apparence aussi longtemps, j'espère qu'ils sont prêts.

- Je serai chargé d'aller aider Marion et Marine à désactiver les brouilleurs pour libérer la zone de détention exactement une heure après notre arrivée, délais suffisant pour laisser le temps aux équipes qui y sont infiltrées d'informer les prisonniers.

Liam se mord la lèvre et soupire, il me dévisage en fronçant les sourcils et s'approche de moi lentement, il tend les mains au dessus de ma tête et attrape mes poignets. Je n'avais pas remarqué avant cela que je ne m'était pas arrêter de frotter nerveusement mes cheveux avec ma serviette. Il abaisse lentement nos mains, la laissant atterrir au sol dans un froissement de tissus.

- Et maintenant dis moi ce qui te tracasse ? Me chuchote-t-il.

Je détourne le regard, j'ai mal au ventre, je commence à douter.

- Cassie et Tyler partiront quelques heures avant nous pour faire diversion et ne pas attirer l'attention sur les bases car Irons n'attend que ça : étudier les jumeaux psychos, lâché-je à mi-voix.

Je sens les doigts de Liam caresser mes poignets tremblants, je secoue la tête.

- C'est complètement dingue ils vont se faire tuer ! dis-je avec frustration, elle ne veut rien entendre !

- Mat' tu l'as dit toi même, il a besoin de vous, il ne tentera rien temps qu'il ne vous aura pas tous les deux.

- Oui mais imagine qu'une équipe foire et fasse capoter le plan entier, ou qu'un caméléon se fasse découvrir, ou qu'un prisonnier balance tout le monde ! Ma sœur serait prisonnière là-bas pour de bon ! Qui sait ce qu'ils pourraient lui faire, quels genre d'expériences horribles ils...

Liam m'attrape le menton et m'oblige à le regarder droit dans les yeux, collant son front au mien. Mon souffle se coupe sous son regard perçant alors que je me mords les lèvres et sers les poings.

- Matia, c'est notre dernière chance de retrouver notre liberté, il faut croire en nous, croire en Cassie, croire en tous les HGM entraînés, croire en toi, ok ?

Je hoche imperceptiblement la tête, il sourit, et avant que je ne bouge, effleure mes lèvres des siennes, je n'ai même pas le temps de le repousser, voire de répondre, il tourne déjà les talons et s'en va vers la sortie.

- Je t'attends dans la tente, dit-il de dos.

Un sourire vient étirer le coin de mes lèvres, je me tourne vers un des vieux miroirs pleins de traces et de dessins en tous genre et me défis du regard.

A la fin de la semaine, nous révélerons notre jeu, et ferons un véritable coup de poker.

Survivante. Tome 2 - Insurrection.   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant