Chapitre 41 : Monde.

319 23 20
                                    

PDV Matia :

J'ouvre la portière du transporteur une fois celui-ci éteint. Liam et moi claquons les portes à l'unisson. Je baisse les yeux vers ma montre digitale et envoie un message à Yanis, le meneur de la résistance de ce secteur.

C'est impressionnant de voir à quel point nous, les jeunes, nous sommes rapidement organisés en groupes pour survivre. Comme quoi l'urgence fait changer les gens. C'est dans ces moments là qu'on rencontre la vraie nature de l'Homme à nu, démuni face à une situation inconnue.

Je baisse les yeux vers la montre à mon poignet, tapote un rapide message du bout des doigts pour Yanis, le chef de la résistance du secteur, puis fais signe à Liam de me suivre.

"On est arrivés p'tite sœur", dis-je à Cassie par la même occasion.

Je vérifie que mon acolyte me suit bien puis m'engage dans une ruelle adjacente à la notre. Nous longeons les mur des habitations jusqu'à arriver devant un immense bâtiment à première vue abandonné.

"Bien reçu", me répond une petite voix dans mon esprit.

- Pourquoi tu t'arrêtes ?, murmure Liam juste derrière moi.

Je lui fais signe de se taire et balaie la façade du regard. Liam se penche devant moi et je soupire d'exaspération.

- On fout quoi devant la piscine du périmètre ?, chuchote-t-il à nouveau.

Je lui lance un regard noir. Il lève les yeux au ciel et fini par s'adosser au mur.

Une notification apparaît sur ma montre : "3 ; 1 ; 3".

Je tire Liam par le poignet et l'entraîne derrière moi vers la porte de service sur le côté du bâtiment. Une fois devant j'exécute le code indiqué par Yanis.

Trois coups. Une pause. Un coup. Une pause. Trois coups. On attend.

Liam retire son poignet que j'avais oublié de relâcher. Je coule un discret regard vers lui. Il regarde autour de nous et évite mon regard. Je réprime un soupir et fixe la porte.

Un cliquetis retentit et la porte s'ouvre sur Yanis tout sourire. Il nous fait signe de ne pas faire un bruit et nous fait entrer à sa suite.

La premiere fois que je suis venu ici j'avais cru à une blague. En effet, à marcher dans ce long couloir on pourrait penser qu'à part Yanis il n'y avait personne d'autre. Pas un bruit, pas âme qui vive.

Mais nous nous arrêtons devant une porte coupe feu, notre hôte appuie sur le mur et une petite tablette apparaît dans un miroitement, il tapote un code et ce même miroitement se reproduit sur la lourde porte, soudain un murmure de foule se fait entendre derrière celle-ci.

J'aperçois Liam du coin de l'oeil sur le point de faire un commentaire mais je l'arrête d'un geste et lui demande d'attendre d'un regard.

Yanis pousse la grosse porte, libérant un peu plus le murmure de la foule, et nous nous engouffrons à l'intérieur.

À peine a-t-il réactivé le mécanisme de camouflage que nous nous donnons une bonne accolade.

- Ça fait plaisir de te revoir Matia !, me dit Yanis de sa voix rauque.

- Plaisir partagé mec !, je lui réponds le sourire aux lèvres, je te présente Liam, un... allié de notre résistance, dis-je en butant légèrement sur ma phrase.

- Salut, lui dis Liam en lui serrant énergiquement la main, dis voir cette technologie la c'est de vous ? Je ne la connaissais pas, ni même de chez WorldCenter, demande-t-il en désignant le système de triple camouflage auquel j'avais déjà eu affaire à ma première visite.

Survivante. Tome 2 - Insurrection.   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant