Chapitre 43 : Guerre.

157 14 5
                                    

PDV Cassie :

- Vas y Hugo fais moi ton rapport, dis-je alors que la porte du poste de commandes se referme dans un souffle.

Il fait rouler sa chaise jusqu'au grand écran ou s'affichent les statistiques de la dernière mission. Trop de chiffres en même temps s'offrent à moi et je lui laisse le soin de m'expliquer.

- Au total vous avez récupérer une centaine d'oreillettes et de montres, ce qui est amplement suffisant pour la mission finale. Je devrais largement avoir le temps de les reconfigurer pour le départ dans deux semaines, m'informe-t-il.

Un noeud se forme dans ma gorge au rappel de notre départ imminent mais je l'ignore et lui fait signe de continuer.

- Ensuite j'ai pu faire analyser le sérum que tu m'as ramené par Josh', je lui ai envoyé les fichier des analyses au microscope et j'ai le plaisir de t'annoncer qu'il est formel, c'est bien le sérum inhibiteur d'aptitudes.

Et une bonne nouvelle supplémentaire. La possession de ce sérum est sûrement un atout indéniable si tant est qu'on trouve comment s'en servir comme il se doit.

Soyons imaginatifs, jubile Conscience d'un ton emplit de sadisme.

- Je pense savoir ce qu'on va en faire, dis-je en attrapant une tablette dans le tiroir du bureau de Hugo.

Je la déverrouille d'un glissement de mon doigt et fais défiler les dossiers de recherches de Josh'. Je lance de fichier à l'écran principal.

- On va les prendre à leur propre jeu, il nous suffit juste de trouver l'accès à leur circuit d'eau potable et à leurs conduits d'aération si tu vois où je veux en venir, dis-je d'un ton posé, ensuite on se base sur les calculs de dose de Josh' et le tour est joué. Ils n'auront plus d'HGM à disposition, un poids de moins.

- Il faudra juste demander à Josh' si cette technique peut fonctionner. Je suis un geek pas un scientifique, complète Hugo en souriant.

Je hoche distraitement la tête réfléchissant aux possibles tournures de plan. On pourrait disséminer ce produit dans les différentes bases pour libérer les prisonniers mais ca impliquerait de leur inactiver leurs pouvoirs à eux aussi pour un certain temps, et le problème des psychos dans les vapes se poserait aussi.

Ouais mais pense au bénéfice sur la base principale. Aucun HGM en position pour vous empêcher d'envahir la base, argumente Conscience.

Il n'empêche que j'ai quand même ce mauvais pressentiment perpétuel qui me taraude, continuant de me souffler que ça va mal finir, qu'un truc nous échappe.

La porte s'ouvrant derrière moi coupe court à mes ruminations et je me tourne vers celle-ci. C'est Leanne qui entre dans la salle de contrôle, sa tignasse rousse attachée en une queue de cheval. Chaque jour qui passe j'ai l'impression qu'elle a encore grandi.

Elle tapote sa montre nouvellement acquise en me faisant les gros yeux.

Je regarde l'heure et remarque qu'il est déjà 9h passé.

T'es en retard à l'entraînement capitaine Cassie !, me sermonne Conscience.

- J'arrive dans cinq minutes ma puce, lui dis-je en me tournant vers Hugo, tu me tiens au courant pour Josh'.

Il me fait distraitement oui de la tête, déjà en train de s'activer à son clavier. Je fais volte face et rejoins ma sœur qui est déjà devant l'ascenseur tapotant du pied sur le sol d'un air impatient, elle me regarde l'air de me sermonner.

Survivante. Tome 2 - Insurrection.   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant