Chapitre 3: Fête.

564 66 4
                                    

PDV Cassie

J'ouvre les yeux. Un goût de poussière dans la bouche. Je tousse. La gorge en feu. Je cligne des yeux. Une fois. Deux fois. Trois fois. J'inspecte autour de moi.

Marine à genoux les yeux fermés semblant être au bord de l'évanouissement. Marion dos à elle dans le même état. Tyler allongé au sol inconscient, une légère plaie derrière son crâne, son centre se soulevant lentement au rythme de sa respiration.

Je tourne sur moi même, cherchant Matia du regard. Mes yeux croisent ceux de Laura, qui tient une Lyze inerte dans ses bras. Mon coeur battant plus vite que la normal, mon sang se déversant à une vitesse folle dans mes veines. Les lèvres de Laura bougèrent. Ses sourcils se foncèrent. Je compris alors que je ne l'entendais pas.

Mes oreilles bourdonnaient, un bruit continu, sourd et dérangeant. Faisant vibrer ma tête, me donnant le tournis.

Une main se posa sur mon épaule. Je fis volte face prête à me battre, armant mes bras pour contrer mon adversaire avant de me retrouver nez à nez avec une tignasse rousse.

Un soupire de soulagement passa la barrière de mes lèvres. Matia me prit dans ses bras et une larme, une seule, la première depuis des semaines, dévala ma joue poussiéreuse. Une partie du poids sur mes épaules disparu. Je vis les lèvres de Matia s'animer, formant des mots que je n'entendais pas. Toujours trop sonnée pour entendre. Quand il compris que je ne comprenais rien il tenta une autre approche.

" Ça va ?" me demanda-t-il mentalement.

J'hochais la tête pour seule réponse.

" Je crois que les filles n'arrivent pas à déplacer les pierres, elles les ont retenues mais sont bien trop faibles maintenant, je ne sais pas combien de temps elles tiendront encore..."

J'ai attrapé ma lèvre entre mes dents par frustration. Bloqués comme des rats. Je me suis retournée vers Tyler, allongé inerte, je me suis approchée de lui et me suis assise à ses côtés. Je l'ai tiré contre moi, caressant les cheveux du jeune homme inconscient dans mes bras.

On était finis. Enfermés sous un tas de cailloux. Au milieu de nul part. Dans un monde où règnent les plus nombreux et les plus forts. Cet homme me rappelait un personnage dans un vieux film de l'époque. Le joker de Batman. Sans pitié, comment on a pu choisir un homme pareil comme gouverneur. Le pire, ou du moins le plus étonnant, c'est peut être que son fils est son opposé. On ne peux pas rivaliser, on est pas assez nombreux. On le sera jamais, on ne peut que le ralentir, et encore...

PDV Leanne

Hugo il a l'air énervé, ça fait au moins une heure qu'il ne quitte plus son ordinateur du regard, il m'entend même pas lui parler. Il a même pas vu que le chat a traversé la porte.

Les grands sont trop bizarres parfois. Je marche vers une chaise près de Hugo et je monte dessus en sautant. Je fixe Hugo, il a pas l'air content, je sais même pas si il est plus triste ou si il a peur.

- Hugo ?

Il ne tourne même pas la tête vers moi. N'importe quoi lui ! Je tend la main et la secoue devant ses yeux. Il sursaute, lâche la souris de l'ordinateur et retire les doigts de son clavier.

- Leanne ?! Mais pourquoi tu es encore là ?

- Je veux savoir quand elle rentre sisi !

Hugo tourne la tête vers son écran, il me répond même pas et c'est pas gentil. Guizmo saute sur mes genoux et il se frotte à moi, je caresse son dos sans lâcher Hugo du regard.

- Alors ?

- Écoute ma chérie je n'en ai absolument aucune idée. Je ne sais même pas où ils sont.

Je ne souris plus. Moi je veux voir ma grande soeur ! Je me lève d'un coup, guizmo tombe de mes genoux en miaulant mais je m'en fiche.

- Où elle est Cassie ?! Je veux la voir ! Je cris.

- Hey calme toi ma belle je ne sais pas ce qu'il se passe exactement là bas OK ? Mais je suis sûr que... Tout se passe bien.

Il ment c'est sûr ! Ça se voit. Il me prend pour une petite fille et ça me plait pas ! Il a pas le droit de me cacher les trucs sur ma grande soeur d'abord. Je me met à pleurer comme un bébé, je tremble.

- Je veux voir Cassie !

Je fixe Hugo en essayant d'avoir l'air méchante. Et j'ai finalement une idée. Je me mets à le faire voler.

- Dis moi où elle est !!

- Wow ! Leanne calme toi s'il te plait, tu sais très bien que ta soeur est en mission.

Je renifle. Je repose Hugo sur le sol.

- Pardon...

Il s'approche de moi et me prend dans ses bras.

- Aller vient là.

Il me fait un calin et s'assoit sur sa chaise en me gardant sur ses genoux.

- Et Tyler ? Il va bien lui ?

- Je sais pas ma puce. Je sais pas.

Alors je fais comme lui et fixe l'ordinateur, Guizmo se ramène sur mes genoux et nous imite. Trois têtes tournées vers un écran.

PDV Cassie

Tyler ouvre enfin les yeux. Il a le visage poussiéreux et se met à tousser. J'entends ! Je m'en rend compte seulement maintenant.

Son regard perdu scrute les environs jusqu'à croiser les miens.

- Cass'. Tente-t-il de dire la voix rauque.

- Tais toi et va doucement. Lui intimais-je en l'aidant à se redresser.

" Sisi ?" je pivote vers Matia. "Je... Et... Ton père ? Enfin notre, enfin bref. Je le vois pas."

Mon sang se fige et je regarde autour de moi paniquée.

- Papa ?!  Je me lève et Tyler gémis de douleur. Papa ?! Je cris plus fort.

Une masse à quelques pas de moi se détache des gravats, de forme humaine. À demie recouverte de poussière. Je m'en approche. Et soupire de soulagement.

- Papa... Je murmure.

Je m'accroupie près de lui et caresse son visage. Il respire encore.

Un bruit se fait entendre. Puis un autre. Un autre. On lève tous la tête en même temps.

Parmis toutes les brèches qui laissaient passer la lumière, l'une s'aggrandie. Les pierres s'enlèvent une à une.

Puis la tête de Zack apparait, à la fois souriant, mais inquiet et quand même soulagé.

- Et ben alors ? Vous nous invitez pas à votre fête ?!

Survivante. Tome 2 - Insurrection.   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant