Chapitre 44 : Légereté.

119 7 4
                                    

PDV Cassie :

- D'après Josh' transformer le sérum en brume permettrait un plus grand champs d'action avec une moindre quantité. On pourrait sélectionner les conduits où le faire passer pour éviter les zones de captivité des HGM prisonniers.

Je hoche la tête en écoutant attentivement Hugo déblatérer toutes ses infos.

- Ensuite se pose le problème des brouilleurs dans les bases des blancs, seul un psycho sait les désactiver à distance ce qui veut dire que pour neutraliser toutes les bases il faudrait à chaque fois en envoyer un juste pour cette phase de désactivation, poursuit-il.

- Et tu peux pas créer un truc genre une télécommande de désactivation à distance ?, demandé-je.

Il secoue la tête, apparemment il aurait déjà tenté.

- Le problème c'est que leurs brouilleurs changent de fréquences toutes les sept minutes, c'est pour ça qu'ils se réactivent automatiquement. Il faudrait s'infiltrer et les désactiver de force manuellement.

Donc c'est mort, dit Conscience d'une voix grave.

- Alors on fera le maximum de bases, une par une en une journée. On enverra nos petits groupes comme prévu en désactivant les brouilleurs, les personnes entraînées à la résistance psychique se feront escortés par les caméléons dissimulés en garde et chaque petit groupe s'occupera d'une base, dis-je déterminée.

Lyze se tourne vers moi avec un regard sceptique.

- En une journée tu penses réussir à prendre le contrôle de la totalité des bases alentours sans éveiller de soupçons ?

Un sourire se dessine sur mon visage.

- On a une quinzaine de personnes aptes à la résistance psychique ici, en plus d'une bonne dizaine chez Matia, et une autre dizaine au secteur C. On prendra le contrôle du maximum de bases tout en faisant croire que tout vas bien en gardant un contact artificiel avec la base principale. Les gardes seront enfermés à la place des HGM. Les prisonniers requinqués et ceux qui le souhaitent prendront part à notre grand final.

Six paires d'yeux me fixent, Lyze et Marine soufflent longuement, Zack et Marion gardent le silence mais leurs visages sont graves, Hugo a la bouche entrouverte et Noëlie prend la parole.

- Tu veux qu'on se sépare toutes les deux, Matia et les deux psychos de la base C et en plus Ambre de son coté pour ouvrir le chemin aux petites unités d'infiltration si je te suis bien.

Je hoche vivement la tête et elle fronce les sourcils.

- Mais quel intérêt ?, demande-t-elle alors.

Je fronce à mon tour les sourcils et me lève pour aller face à l'ordinateur. Je tape rapidement sur le clavier et envoie une carte sur le grand écran face à mes camarades.

- Ces bases sont des zones de stockages ! Ils raflent les HGM et les stockent pour ensuite les envoyer à leur base principale, ce sont des plaques tournante de marchandise humaine. Ils sont ensuite envoyés par avion gros porteurs jusqu'à la base du secteur Z. Imaginez qu'on prenne possession de toutes ces plaques tournantes et qu'à la place de leur envoyer leur viande habituelle on s'envoie nous et on s'infiltre lentement, que se passe-t-il ? Demandé-je.

Survivante. Tome 2 - Insurrection.   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant