~45.

56 2 0
                                    



Omniscient

Les deux amants se regardaient dans les yeux et de profonds sentiments transperçait leurs regards. Ils savaient. Ils en étaient maintenant persuadés.

Leur union n'allait pas pouvoir avoir lieu.
Ils ne savait pas ce qu'il c'était passer entre leurs pères respectifs, et ils devaient l'apprendre mais c'était sur maintenant. Quelque chose qui les dépassent et qui vient d'un sentiment de haine profonde entre leur père, fera qu'ils ne pourrons jamais avoir l'approbation du père de Hind.

Pourquoi as-tu parler d'un sentiment de haine entre le père de Hind et celui de Zaïm ? Me demanderiez-vous.

Je vais vous expliquer cette histoire qui date d'avant la naissance de nos deux amoureux. Je vais même faire mieux. Vous allez être plongés dans cette belle histoire au commencement, qui finit plutôt... mal. Une belle histoire d'amitié qui a finit par voler en éclats.

(Cette partie et la prochaine partie racontent l'histoire de Jalil, le père de Zaïm et Mohamed celui de Hind à l'ancienne. Ce flash-back permet de comprendre pourquoi Mohamed refuse leur union au jour d'aujourd'hui)

______

Jalil- Oh tu fais quoi là ?
Mohamed- Bah quoi ? J'ai envie d'me peter l'crane un peu.
Jalil- Arrête wsh t'es déjà pété.
Mohamed- J'men fou
Jalil- Pfff

A ce moment là, la sœur de Mohamed, vêtue de son jilbeb rose foncé et son ami passèrent au loin.

Jalil- Tema y'a ta soeur là bas.
Mohamed- HAFSAAA !!

Les deux filles se retournèrent. Elles essayaient tant bien que mal de ne pas être vue par Mohamed le frère de Hafsa mais c'est raté. Il les a vu.

Mohamed- VIENS LÀ !

Hafsa avance donc, la tête baissée jusqu'a son frère. Mohamed cacha son joint qu'il n'avait pas encore alumé dans sa poche.

Mohamed- Tu fais quoi là ?
Hafsa- On allait monter chez Ihsane ...
Mohamed- T'était où ?
Hafsa- A l'épicerie c'est tout j'ai...
Mohamed- T'as demander à qui ?
Hafsa- J'ai demander à maman elle m'a dit o...
Mohamed- Rentre à la maison.
Hafsa- Mais maman elle ...
Mohamed- Rentre j'tai dis.

Hafsa savait qu'elle devait pas trop contredir son frère qui était très autoritaire avec elle malgré ses 19 ans.

Elle baissa les yeux et fit demi tour avant de rentrer chez elle.

Jalil- C'est bon wsh laisse là faire ce qu'elle veut.
Mohamed- T'as pas de soeur toi tu sais pas comment c'est.
Jalil- Ta soeur c'est un moustique on l'a voit jamais. Elle est grave discrète. Tu veux quoi de plus ?
Mohamed- J'la protège Okey ?
Jalil- Bref vient après on va au stade rejoindre les autres. Ils tapent un foot là.
Mohamed- Saha.

Mohamed alluma et finit son join et les deux garçons se dirigèrent vers le stade.

Quelques mois plus tard, l'été commençait à faire place petit à petit à l'automne et nos deux amoureux c'était allongés très loin de la cité dans un parc désert.

Il était 20h, le soleil était à sa golden hours et Hafsa et Jalil étaient assis sur un banc, continuant leur discussion qu'ils avaient depuis bientôt 3 heures. Ces 3 heures leur ont parue comme trois minutes tellement que compagnie était passionnante l'un pour l'autre. Il ne cessaient de rire aux éclats.

Hafsa- Je crois qu'on devrait rentrer.
Jalil- Ahah tu veux plus de moi ?
Hafsa- Ptdrr t'es fou ?
Jalil- J'rigole. Il est quelle heure ?
Hafsa- 20 heures.
Jalil- Ah quand même.
Hafsa- C'est pas possible. C'est passé trop vite.
Jalil- Ouais c'est vrai.
Hafsa- Il faut vite que je rentre avant que Mohamed ne me tue.
Jalil- En parlant de lui. J'ai réfléchi et je dois lui dire.
Hafsa- Jalil...
Jalil- Je pense qu'il faut que j'aille voir ton père le plus vite possible mais avant ça il faut que je parle à Moha. C'est mon shab et puis, je sais pas ce que c'est d'avoir une soeur mais je pense que j'aurais voulu le savoir si j'étais lui.
Hafsa- J'ai peur.
Jalil- T'inquiète ça va le faire.

Elle lui sourira de son magnifique sourire. En la regardant il se dit qu'elle avait vraiment un beau sourire et qu'elle était la femme qui lui fallait.

Le soir Hafsa rentra chez elle tout en discrétion. Mohamed n'a pas pu remarquer le retard de Hafsa à la maison car il en était dehors à ses occupations illégales pendant toute la journée.

Jalil lui rentra chez lui aussi puis il fit un baiser sur le front de sa mère puis reçu un message de Hafsa. De la commença une discussion entre les deux par message. Jalil décida d'aller voir Mohamed demain et de lui dire qu'il voulait se marier avec Hafsa. Il appréhendait la reaction de Mohamed mais il était déterminé à faire de Hafsa sa femme le plus vite possible.

Jalil fut étonné de soudainement ne plus recevoir les messages de Hafsa. Il se dit qu'elle avait du s'endormir car il était quand même 00h. Lui, n'était vraiment pas fatigué alors il décida de jouer à la play avec son petit frère.


Le lendemain,

Il était 13h et Jalil sorti de chez lui et descendit les escaliers pour rejoindre ses shabs mais plus particulièrement Mohamed qu'il considérait comme son frère. Il était déterminé à lui parler de sa volonté à aller demander la main de sa sœur. Il avait stresser presque toute la nuit, à n'en pas dormir. Et puis se matin il s'était mis devant son miroir pour s'entraîner à parler devant Mohamed et pour avoir les bons mots. Il était maintenant près et avait hâte d'en finir pour enfin pouvoir demander la main de Hafsa.

Il marchait jusqu'au petit groupe formé par Mohamed, Bakir, Saïf et Youcef puis il remarqua que Mohamed avec les sourcils froncé. Il avait l'air énervé.

Il s'apprêta en tchequer Mohamed en lui demandant :

Jalil- Qu'est-ce a moi Kho ?

Mais au même moment il se prit une patate par Mohamed. Les gars étaient étonnés et retenait Mohamed pour qu'il ne se jette pas sur lui.

Jalil était penché vers l'avant, une main sur le genou et une main tenant son nez saignant. Il était choqué. Pourquoi son pote, son frère lui avait-il fait ça ?

Mohamed- HAFSA !? TU PARLE AVEC MA SOEUR DANS MON DOS !?
Jalil- Mohamed jte jure je.... j'allais t'envoyer le dire.
Mohamed- TA GEULE ! TOI T'ES UN FRÈRE TOI !?

Jalil se redresse.

Jalil- Moha écoute moi. Sur Dieu que j'allais te le dire là maintenant.
Mohamed- MON SHAB QUI TOUCHE MA SOEUR !?
Jalil- Jamais Moha , jamais j'laurais toucher. J'la respecte trop et j'te respecte aussi t'es mon frère.
Mohamed- COMMENT ÇA J'SUKS TON FRÈRE !? NIQUE TA RACE ON EST PAS FRÈRE TOI ET MOI ! UN FRÈRE IL SE TAPE PAS LA SOEUR DE SON POTE !
Bakir- Moha calme toi. Allez parler c'est mieux.
Jalil- Moha sur ma tête j'suis descendu j'allais te prendre appart et j'allais te le dire. Wsh tu m'connais j'suis pas un shlague. Vient on va parler que toi et moi.
Mohamed- J'vais lui niquer sa race. Lâchez moi vous !! J'vais pas le toucher.

Les gars lâchent Mohamed qui était hors de lui. Il avait qu'une envie c'est de sauter sur Jalil et de le défigurer. Il lui lâcha le regard le plus sombre qu'il puisse faire puis il parti. Il avait une haine noir d'avoir vu hier le nom de Jalil dans le téléphone de Hafsa. Il l'a bien frapper elle aussi d'ailleurs. La pauvre. Il lui a fait saigner l'arcade et elle a faillit aller aux urgences. Son père et sa mère les ont séparer et son père lui a fait la peau pour avoir frapper sa sœur.



_________________

 Hind&Zaïm à la DEVDASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant