~41.

44 3 0
                                    



Quand je suis arrivée chez Sana je lui ai tout raconter et bien sur elle m'a dit de ne pas accepter de lui parler mais je pense que j'en ai besoin. Et puis j'ai trop de haine en moi à cause de l'injustice qu'on subit moi et Zaïm juste parce que l'on veut se marier.

Sana- Tu joues avec le feu.
- J'men fou. Au pire si il me tue tu pourra témoigner et ils sauront que c'est lui.
Sana- T'es vraiment malade.



Quelques jours plus tard ,

Je sors de la fac et je ne m'attendais vraiment pas à ce que Hassan m'attende en voiture sur le parking. Il me klaxonne devant et tout le monde s'est tourné vers moi puisque que j'étais à côté de la voiture.

- *ouvre la portière* La honte. Ils se sont tous retournés vers moi.
Hassan- C'est pour admirer ta beauté.

- Je sais que je suis belle mais arrête de faire le fan

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Je sais que je suis belle mais arrête de faire le fan.
Hassan- Jrigole prend pas la confiance. Bref faut que jte parle.
- Ouais bah vite parce que faut que je rentre bosser sur mes cours.

Il me regarde pendant 4 seconde à peu près puis finit par dire :

Hassan- Waaa MashAllah. Dés fois je le dis qu'il faudrait vraiment que je me marie avec toi.
- Hassan tu sais qu'on en a beaucoup parler. Et pour qu'un mariage ai lieux il faut que deux personnes s'aime. Je t'aime bien hein. Enfin tu m'a quand même prise en otage et pointé un gun dessus mais on a grandit ensemble et même si tu me faisait chier h24 bah jtaimais quand même bien. Mais Hassan, je t'aime pas d'amour. Désolé.
Hassan- Tu pense pas que l'amour vient avec le temps ?

(Mhhhh vous en pensez quoi vous ? Vous pensez qu'on peut aimer quelqu'un qu'on aimais pas avant d'etre mariés au fur du temps ? )

- Nan. En tout cas j'aime Zaïm. Et je l'aimerai toujours.
Hassan- Tu sais Hind. Tout ça je le sais. Que tu m'aime pas blabla que tu mcalcule pas et tout. Mais si j'avais pas une chance j'aurais abandonner depuis longtemps. Mais je sais que j'ai une énorme chance avec ton père. Et crois moi, il est borné. Il a promis à mon père de y'a marié avec son fils donc moi.

Encore un poignard. Je crois que je viens juste de réalisé que c'était grave possible que ce soit vrai. Et que c'était grave possible que je la mari avec Hassan.

J'avais trois possibilités. Soit me marier avec Hassan et rendre fière mon père qui ne veut que « mon bien ». Fuir mon père et me marier avec Zaïm et couper les ponts avec ma famille. Soit la dernière possibilité qui me tenais vraiment à cœur et en laquelle j'ai le plus d'espoir, c'est d'arriver à convaincre mon père de ma laisser ma marier avec Zaïm, l'homme de ma vie.

Hassan- En tout cas je voulais te parler et te dire tout ce que j'ai sur le cœur et que tu tienne vraiment compte de mes paroles. J'tai toujours aimer. Depuis la première fois où je t'ai vu. C'est à dire quand t'es née. Jdevais avoir 4 ans. Depuis le plus loin que j'me rappelle je t'ai aimé. J'ai parler à des meufs des fois. Tu me *conseillais* même sur comment me rapprocher d'elle ou d'elle mais moi tous ce que je voulais c'était t'avoir toi. Et toi tu regardais toujours Zaïm. C'est toujours Zaïm que tu prenais dans ton équipe. C'était toujours Zaïm qui t'accompagnais à l'infirmerie. C'est aujourd'hui toujours celui que t'aime. J'ai souvent souffert de l'amour que je te porte et ça m'a pousser à faire des choses horribles mais sache que je m'en excuse. Je m'excuse de tous ce que je t'ai fait mais je ne m'excuserai pas sur une seul chose. Je ne m'excuserai jamais de combattre pour que on se mari. Si je le fait c'est parce que je te porte un amour tellement grand que je n'aimerai personne d'autre dans la vie. Et sans cet espoir de finir ma vie avec toi est la seule chose qui me laisse en vie. Tu m'connais j'ai vécu des trucs et après la mort de ma mère t'a tellement été la pour moi que je t'en remercierai jamais assez. Jdirai jamais ça a quelqu'un d'autre mais voila je t'aime.




.
.
.

J'ai grave eu les larmes aux yeux parle qu'il était tellement sincère. Je le crois sur parole parce que c'était trop vrai. Tous ses mots sortaient directement de son cœur. Lui aussi avait les larmes aux yeux et avait la tête baissé.
J'ai toujours ressenti l'amour qu'il éprouvait pour moi. Mais il ne me l'a jamais dit entièrement comme maintenant.

Il m'a fait tellement de peine. C'est vrai que Hassan c'est pas un gars qui a pas eu une vie toute belle et toute rose c'est pour ça que j'ai voulu chaque fois lui remonter le moral. Ça mettrai tellement d'huile sur le feu de le prendre dans mes bras mais mon cœur d'artichaut m'a obliger a lui faire ce geste de compassion. J'ai donc mis mes bras autour de lui qui ne bougeai pas. Et nous sommes restés comme ça pendant au moins 5 minutes. Puis il a ensuite décider de me raccompagner chez moi.

Quand je suis arrivée chez moi je pensais grave à Hassan. Il a réussit à ce que j'ai une peine énorme vis à vis de lui. Pourtant il y a quelque temps de cela j'aurai ja-mais eu de peine pour ce mec. Je le trouvais de plus en plus vicieux et malhonnête. Et surtout n'oublions pas qu'il m'a menacer avec un gun et m'a enfermer dans son garage. N'oublions pas non plus qu'à cause de lui je ne me marierai probablement pas avec Zaïm. Mais, je vous disais qu'il avait pas eu une vie facile et bien c'est encore pire. C'est d'ailleurs pour ça que même si des fois je le déteste, je me rappel de quelques moments qu'on avait passés ensemble quand on était petits. Quand il était petit sa mère est morte et il avait faillit mourir avec elle dans un incendie. Il avait 9 ans et je devais avoir 6-7 ans. Toute la cité le savait mais il n'en avait parler à personne. Et un jour il s'était confier à moi en me racontant cet événement traumatisant de sa vie. Je me rappel comme si c'était hier.

________
Flashback

Je sors de l'école primaire et marche toute seule jusqu'à la cité avec mon gros cartable. Zaïm était malade et n'était pas venu à l'école. J'ai du rentrer toute seule.

En passant par le parc j'aperçoit Hassan assis tous seul sur un banc. Je le voit essuyer des larmes coulant sur son visage avec la manche longue de son t-shirt. Ayant toujours été une fille compatissante je décide de m'approcher de lui.

- Tu pleure Hassan ?

Il lève ses yeux remplis de larmes vers moi et baisse la tête sans me répondre.
Je décide donc de m'assoir à côté de lui.

- Tu sais c'est dur quand notre mère meurt parce qu'on l'aime trop mais c'est Allah qui a décide tu sais ?
Hassan- Je sais. Mais c'est triste. J'aurais pu la sauver.
- T'es pas obligé mais si tu veux tu peux me raconter. Je vais t'écouter.

Et cet après midi il m'avait tout raconter. Il tait avec sa mère chez sa tante qui n'était pas présente et il était dans la chambre en train de dormir. Un moment il se réveilla il entendit sa mère tousser et commençais à sentir une odeur de bruler. Il sorti de la chambre et la une épaisse fumée noir l'aveugla. Il criait « maman!! » Sa mère lui demanda de sorti de l'appartement. Il entra dans la salon et vit de gigantesques flammes.

Hassan- Maman vient avec moi !!
Sa mère- Je ne peux pas ! Sort mon fils !

Des flammes encerclaient sa mère. Il ne voulait pas sortir sans elle.

Hassan- Je vais t'aider ! Maman tu es où ?!

Elle ne répondais plus. Au moment où il voulu aller sauver sa mère, il fut tirer par l'arrière du t-shirt et expédie hors de l'appartement.

Il me dis qu'il fouillait vraiment la sauver et qu'il regrettera toute sa vie de ne pas avoir lu le faire

______

Ce jour là je me rappel que mon père nous avait vu par la fenêtre et était venu nous chercher. Il s'inquiétait aussi de ne pas me voir arriver à l'heure habituelle.

Je pensais trop à cette histoire qu'il venait de me rappeler donc j'ai décider de lui envoyer un message.

- Quoi qu'il arrive tu pourra t'oublie compter sur moi n'oublie pas.

Il me répondit 5 minutes plus tard.

+33649...: J'en ai jamais douter.


_______

 Hind&Zaïm à la DEVDASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant