3. La Malhotra Tea Company

63 7 1
                                    

— Bienvenue au Blue Peony, qu'est-ce que je peux vous servir ? Vous prendrez sur place ou à emporter ? demandai-je en feignant d'ignorer ses regards insistants.

— Eh bien, si j'avais su que la serveuse était si jolie, je serais venu quelques fois avant de demander à voir le gérant. (Il leva la tête vers le panneau sans cesser de sourire) Qu'est-ce que vous avez comme thé ? Irish Blend, Earl Grey et thé aux fleurs ? Vous ne spécifiez pas les plantations d'origine de vos mélanges, ici ? Tu devrais en parler à ton patron, trésor. Ça fait pas très classe... Vous les conservez combien de temps comme ça dans des boîtes non hermétiques ?

De son regard perçant, il avait déjà fait le tour de toutes mes boîtes à thé sur l'étagère.

— Oh, vous êtes connaisseur, dis-je poliment, laissant l'énervement remonter le long de mon cou.

Pour qui il se prenait ? Mes thés étaient excellents, je les avais choisis moi-même avec un représentant d'une grande maison qui servait aussi Elton John ! 

Ce bobo prétentieux parlait un anglais indien, le tout saupoudré de termes sophistiqués au milieu de phrases tout à fait banales, avec une façon de surjouer son anglais comme si on était dans un film d'action. Il se prenait juste pour une espèce de star internationale.

— Je vais prendre un macchiato sans sucre, darling, me susurra-t-il d'un ton enjôleur en dodelinant bizarrement de la tête. Et tu peux prévenir le gérant que je veux lui parler ?

Il s'assit au comptoir juste devant moi et posa une petite mallette en cuir contenant son ordinateur sur la place à côté de lui. D'un revers de la main, il épousseta son manteau comme si mon établissement était plein de poussière, alors que je venais de faire le ménage. Il se prenait vraiment pour le roi du monde !

— Qui dois-je annoncer ? demandai-je en cachant un rictus malicieux.

Il allait être surpris en rencontrant « le gérant »...

— Mr Kushal Malhotra, représentant de la Société des Thés d'Assam, la Malhotra Tea Company.

Génial, un autre fils à papa. Gardant un sourire commercial sur les lèvres, je préparai son café le plus lentement possible pendant qu'il allumait son portable et tournait la tête dans tous les sens, probablement à la recherche d'un code wifi griffonné quelque part. Malgré son assurance arrogante, il tapotait régulièrement sur le comptoir d'impatience. 

Eh bien, ça tombait parfaitement avec mon timing, j'avais du temps à lui faire perdre. Il devait avoir une longue liste de salons de thé à visiter pour leur vendre son thé d'on ne sait où, mais je n'avais pas l'intention de le laisser partir sans lui avoir donné une petite leçon d'humilité. Comme pour confirmer mon jugement, il poussa un soupir alors que je lui présentais son macchiato.

— Tu peux aller chercher le gérant maintenant, trésor ? dit-il sans même un merci pour sa boisson.

Retenant mon envie de lui jeter son café à la barbe, je souris et partis directement dans le laboratoire de la pâtisserie pour ôter mon tablier de travail et revenir immédiatement, sous ses yeux ébahis.

— Monsieur le représentant en thé, je présume ? Bonjour, je suis la gérante, Ellie Cunningham. Bienvenue au Blue Peony, en quoi puis-je vous aider ?

Il me fixa un instant, abandonnant toute son arrogance dans une expression de sidération totale, puis un sourire se dessina doucement sous sa moustache fournie, avant qu'il n'éclate d'un rire fort et théâtral.

Il tapa sur le comptoir du plat de la main avant de se lever pour s'approcher de moi et me dominer de sa grande taille. Derrière ce jeu d'acteur ridicule, je pouvais sentir toute la colère et la vexation qui venaient de naître en lui. J'avais réussi à le déstabiliser, à le tirer hors de son assurance commerciale. Plus qu'une ou deux répliques bien placées et il quitterait mon salon de thé pour de bon.

LONDON BREAKFASTOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz