Part 1: At lunch

79 9 11
                                    

                « Et c'est ainsi que je conclurai le cours d'aujourd'hui. Termina le vieil homme sur l'estrade. Je vous invite à vous penchez sur les lectures que j'ai indiqué sur le cours en ligne et pensez à bien relire vos notes, nous ne sommes qu'à deux semaines des prochains examens. »

Hoseok poussa un long soupir et essaya de se rappeler pourquoi il avait choisi de suivre ce cours. Il ne faisait que rajouter une dose de travail supplémentaire à sa ration quotidienne qui était déjà suffisamment charger comme ça. Sans parler des lectures qu'il ajoutait chaque semaine et qui était selon lui particulièrement secondaire, il leur demandait de rendre régulièrement des analyses et autres devoirs qui n'étaient pas particulièrement compliqués mais simplement ennuyeux. Avant de commencer ce cours, Hoseok aimait la littérature classique, maintenant il n'était plus tellement sûr d'aimer lire.

Tandis que son professeur terminait ses dernières explications, il rangea son ordinateur et les quelques polycopiés qui avaient été distribué pendant les deux heures et demis qu'il avait passé assit sur cette chaise. Une foi tout ses affaires au fond de sa sacoche, il s'étira rapidement, faisant rouler son cou douloureusement et craquer ses longs doigts. Il poussa un dernier soupir pour la forme avant de décider de se lever. Il avait encore un cours de phonologie et il devait se dépêcher s'il espérait seulement avoir le temps d'attraper un truc à grignoter au distributeur sur l'agora du campus.

« Hey, Hoseok-ah ! L'interpela une voix bien trop familière à son goût alors qu'il passa la porte de l'amphithéâtre.

Im Woobin enroula son bras autour de ses épaules, l'attirant contre lui dans une étreinte bien trop enjouée. Hoseok se reteint de rouler les yeux au ciel.

-Où est-ce que tu vas comme ça vieux ? Demanda Woobin.

-J'ai faim, je voulais m'acheter un truc au distributeur. Expliqua simplement Hoseok tout en priant silencieusement pour qu'il le lâche.

-Oh, cool ! Tu me prends un truc mon pote ? »

Hoseok dû retenir un éclat de rire nerveux. « Mon pote » ? Il ne connaissait pratiquement pas Im Woobin. C'était à peine s'ils échangeaient plus d'un mot lorsqu'ils se croisaient dans les couloirs. Il n'avait aucune idée de l'âge qu'il avait, s'il avait le moindre frère ou bien sœur et encore moins s'ils étaient simplement dans la même licence.

Non, ils n'étaient pas « ami », Hoseok le savait, mais qu'est ce que ça allait changer de le savoir ? Il n'allait pas dire non, n'est-ce pas ? Il n'en était toujours pas capable. Il n'en serait sans doute jamais capable. Pourtant ce n'était pas faute d'essayer. Il faisait vraiment de gros effort pour ne plus simplement faire ce que tout le monde lui demander, être capable de dire quelque chose, ce qu'il pense.

Oui, il essayait.

Parfois, il y arrivait. Il arrivait à dire ce qu'il avait vraiment sur le cœur. Il arrivait à dire « non » quand il le voulait et dire « oui » quand c'était le cas. Il arrivait à discuter réellement avec quelqu'un, pas simplement aller dans son sens quoiqu'il arrive.

Et puis parfois, il se retrouvait à approuver tout ce que son interlocuteur pouvait bien raconter si ça voulait dire qu'il l'apprécierait un peu. Lorsque ça arrivait, il se sentait atrocement mal pendant plusieurs jours et éviter le moindre contact avec qui que ce soit. Il fuyait et se cachait pour ne pas faire face à son échec.

A chaque fois que ça arrivait, il se souvenait du regard de TaeHyung ce soir là et il se sentait mal.

« J'aurai aimé que tu dises quelque chose pour une foi. »

Ces mots résonnaient dans son esprit comme s'ils se moquaient de lui, comme pour souligner à quel point c'était trop tard. Ça allait bientôt faire une semaine que TaeHyung avait quitté sa chambre – quitter sa vie – et il n'avait pas eut de nouvelle de lui depuis. Il était plus exact de dire que TaeHyung ne l'avait pas contacté depuis et qu'Hoseok n'avait pas eu de nouvelle directe de TaeHyung, il demandait à droite et à gauche aux quelques connaissances qu'ils avaient en commun comment le plus jeune se portait. Il avait rapidement appris à se contenter du peu d'information qu'il avait en se répétant que tout c'était uniquement de sa faute. Sinon, il l'observait de loin sur le campus et essayait de ne pas avoir l'air d'un type étrange.

DiurneDove le storie prendono vita. Scoprilo ora