25. Un mythe sur comment les sorciers seraient venu à exister

611 43 63
                                    

♠

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


24 Avril 1998, Amont d'Eurice 

Une femme criait sans pouvoir se contrôler, la douleur la transperçait, elle était en train de mettre au monde un nouveau sorcier dans le monde de la magie. Sa mère l'aidait, seule personne présente à ses côtés... 

Une heure plus tôt, les deux femmes écoutaient tranquillement la radio Potterveille - résistante contre la dictature ministérielle de Voldemort - lorsque les sorciers qui animait la fréquence s'était fait attaqué là où ils diffusaient. Romulus était pourtant invité de cette radio au moment de l'attaque, en d'autres mots : Nymphadora ne savait pas ce qui était arrivé à Remus. Cette panique avait été à l'origine de son accouchement, elle avait perdu les eaux, les contractions s'étaient rapprochés et maintenant... 

Andromeda lui avait promis que tout se passerait bien, mais au bout de temps de temps de cris, de sueurs, de crispations, Dora sentait la tête lui tourner et rien n'avançait. Elle ne voulait pas accoucher sans savoir si Remus allait bien, s'il était encore vivant après cette attaque... 

- Ma chérie, on va y arriver, allez concentre toi, respire et pousse ! la réveilla sa mère, tentant tant bien que mal de faire la sage-femme sans en avoir aucune expérience - faute de pouvoir appeler un médicomage à cause des Mangemorts qui rodait autour de la maison. 

Mais Nymphadora n'avait plus la force, elle en avait assez. Sa mère continuait à lui parler mais elle n'entendait plus rien... son énergie semblait s'en aller au même rythme que son désespoir d'avoir perdu Remus... Quand soudain, un bruit brutale retentit dans toute la maison. Tout se passa alors très vite lorsqu'elle vit apparaître Remus devant la porte, échevelé, couvert de pluie, la baguette en main et les sens aux aguets. 

- Oh Remus ! s'écria Andromeda. Il était temps ! Nous avons eu si peur ! 

- Mais je... 

- Dora est en train d'accoucher, dieu soit loué, vous allez bien !

Andromeda paraissait euphorique, pourtant Merlin savait bien que le travail n'était pas fini. Dora regardait Remus sans pouvoir parler, assourdi par la douleur mais le cerveau enfin soulagé lorsqu'il se laissa tomber à genoux devant elle, étourdi par ce qu'il venait d'apprendre après la course poursuite qu'il avait dû faire pour s'en sortir vivant... 

Dora tendit ses bras vers lui pour qu'il la serra contre lui, des larmes de joies coulèrent sur ses joues. Il était là... 

- J'ai eu si peur Remus, murmura-t-elle avant de se crisper sous une nouvelle contraction furieusement piquante. 

Elle se plongea dans ses yeux d'une couleur miel si peu commune, comprenant l'excitation qui le traversait et la multitude d'informations auxquelles il faisait face. 

- Ne t'inquiète pas, je suis là maintenant et tout va bien se passer, lui répondit-il, les yeux soudains brillants de larmes également, le ton de sa voix plus excité que jamais. 

Et il glissa ses doigts dans les siens. Mauvaise idée. Deux secondes plus tard, elle fut écraser par les doigts moites de Dora qui se concentra à nouveau sur le carnage qui se passait plus loin dans son corps. 

- C'est parfaite ma chérie ! s'exclama sa mère, aussi euphorique que tout à l'heure comme si l'arrivé de Remus l'avait elle aussi soulagé. Le col est grand ouvert, je vois même sa tête. Maintenant quand je vais te le dire, tu pousses. 

Dora jeta un regard à Remus qui fit semblant de ne pas ressentir un vive élancement là où Dora lui avait compressait la main, et lui offrit son plus beau sourire d'encouragement. 

- Pousse ! 

Le visage de Dora se crispa alors qu'elle poussa un cri étouffé, écrasant la main de Remus qui - non sans se mordre la langue - remarqua que les cheveux de sa femme passaient du rouge, au vert, au bleu, au violet, au rose, au jaune et au noir en une fraction de seconde, avant de redevenir blanc. Il sourit, amusé malgré les efforts qu'elle devait fournir, et caressa sa chevelure redevenu lisse après cette effort. 

Une trentaine de minute plus tard - qui parurent bien plus longue pour Dora - Andromeda annonça que la tête dépassait enfin ! 

- Allez il faut le sortir ce bébé ma chérie ! Continue, encore une fois et c'est fini !

En effet, après un dernier effort surhumain pour Dora, ils entendirent tous distinctement les pleures d'un bébé. Nymphadora se sentait beaucoup plus soulagé que jamais quand elle sentit qu'il était sortit et que plus aucun problème ne pointait leur nez. Elle relâcha tout ses muscles. 

Remus avait un visage si lumineux que ses cicatrices semblèrent avoir toute disparu, il regardait avec des yeux brillants le bébé qu'était en train d'emballer sa belle-mère dans une couverture bleu, après avoir coupé le cordon qui le reliait à sa mère. 

Pleurant de joie, un tout petit bébé entre ses bras, Andromeda s'avança vers Remus, murmurant un "bonjour tout petit bébé". Remus fut assourdi lorsqu'elle lui tendit le nourrisson. 

- C'est votre fils Remus, sourit-elle en passant une main sur la joue du bébé. 

- Un fils ! s'émut Remus en admirant le petit bout qu'elle tenait encore dans ses bras. Je... je ne sais pas comment... 

- C'est simple, lui dit Andromeda en lui donnant le bébé, surtout tenez bien la tête, lui dit-elle en remettant ses mains. 

Nymphadora regardait la scène avec émotion, les larmes n'en finissaient pas de couler sur ses joues, elle ne pouvait les retenir tant elle se sentait comblé par l'image de son mari tenant son fils dans ses bras, plus exalté que jamais... Il était revenu sain et sauf, elle avait mis leur bébé au monde sain et sauf. Elle était épuisée et pourtant plus heureuse que jamais... 

- Ted, j'aimerais qu'on l'appelle Ted pour Papa, murmura Dora. 

Remus se tourna vers elle avec le sourire au lèvre, le visage noué par l'émotion. Il hocha vigoureusement la tête en poussant son regard brillant de milles étoiles sur son fils... 

- Teddy, c'est parfait, répéta Remus dans un rire transparence de son état d'allégresse. Un futur grand sorcier ! 

Andromeda prit la main de sa fille dans la sienne, elle aussi semblait incapable de retenir ses larmes tant le moment lui provoquait un enjouement sans précédent... 

- Grand dieu, hoqueta Andromeda en tamponnant le coin de ses yeux. Petit Teddy... 


Et c'est ainsi que les sorciers vinrent à exister, grâce aux courageuses sorcières prête à braver la douleur pour faire naître les nouvelles générations de sorcières et sorciers... 


Hey ! 

Bébé Teddy est né ! Après un ton triste dans le dernier chapitre, celui ci fait plaisir ! 

J'ai fais un grand saut dans le temps entre août et avril, pour la simple raison que j'en avais envie et que tout le monde sait que Remus a été résonné par Harry et qu'il est revenu. Bref, des détails sur lesquelles je n'avais pas besoin d'écrire ! 

Maintenant que le bébé Teddy est là... les chapitre vont bien tourner... presque bien... jusqu'à la bataille de Poudlard ! ! Aie. Nous n'y sommes pas encore rassurez-vous. 

Ah oui ! Pour ceux d'entres-vous qui aurait lu ma fanfiction sur Andromeda Tonks : j'ai repris le chapitre où j'avais déjà écrit la naissance de Teddy ! Je l'ai modifié mais les événements sont les mêmes. 

A bientôt ! 

PaulaTena 

𝑼𝒏 𝒎𝒐𝒊𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝑹𝒆𝒎𝒖𝒔 𝒆𝒕 𝑵𝒚𝒎𝒑𝒉𝒂𝒅𝒐𝒓𝒂 - TERMINÉEWhere stories live. Discover now