50 17 5
                                    



La sonnerie annonçant la fin des cours retentit et tous les élèves se levèrent, rangèrent leurs affaires, et quittèrent la salle.

Moon sortit lentement de la classe accompagnée de ses deux amies : Sun, sa meilleure amie depuis toujours, et Alice, une américaine arrivée il y a peu de temps en France avec qui elle a sympathisé grâce à leur passion commune pour les films d'horreur. Elle parlait plutôt bien le français, mais ses hésitations encore présentes étaient adorables. Elles parlaient toutes les trois du film qu'elles avaient vu la veille au soir, un film de zombies extrêmement bien joué qui leur avait donné les larmes aux yeux, des frissons, des sueurs froides et de l'empathie envers les personnages, même pour Moon qui n'était pourtant pas très émotive ou sensible à ce genre de choses malgré ce qu'on pourrait croire vis-à-vis de sa douceur.

Et après le film, Alice était retournée chez elle, et Sun était restée à dormir. Elles étaient voisines depuis leur naissance, et leurs mères étant meilleures amies bien avant leur naissance, ça ne posait pas de problème qu'elles dorment l'une chez l'autre en semaine.

Certains camarades se demandaient si elles n'étaient pas sœurs par hasard, même si elles ne se ressemblaient pas du tout. Elles arrivaient toujours au lycée exactement en même temps, partaient en même temps, mangeaient toujours ensemble, avaient des vêtements presque complémentaires, sans parler de leurs prénoms !

-Vous faites quoi ce soir ? demanda alors Alice changeant de sujet.

-Cours du soir, répondirent les « sœurs » d'une même voix.

Et elles sont mauvaises dans les mêmes matières pour couronner le tout.

-Dommage... Une fille m'avait parlé d'un film réaliste dans un ancien hôpital qui avait mal tourné, je me suis dit que ça aurait été sympa, une autre fois alors ?

Les trois hochèrent la tête, deux pour acquiescer, l'autre pour se rassurer.

La seconde sonnerie retentit elle aussi, leur rappelant que les barrières de l'entrée allaient bientôt fermer. Elles se saluèrent, et Alice partit dans une direction, tandis que les deux amies dans l'autre.

Elles allèrent vers leurs casiers sans un bruit, le silence uniquement rompu par le brouhaha des autres élèves pressés. Mais leur silence était tout sauf gênant ou gêné, Moon est bien la seule personne avec qui Sun peut avoir un silence harmonieux et apaisant.

Leurs casiers étaient séparés par seulement une autre boîte en métal.

Elles posèrent quelques affaires, en prirent d'autres, et Moon trouva une petite feuille délicatement pliée de couleur crème. Il y avait souvent une feuille comme celle-ci dans son casier. Ce n'était pas régulier, parfois elle en recevait une avec deux jours d'intervalle, d'autre fois elle n'en avait qu'une pendant une semaine, et d'autres fois, elle en trouvait tous les jours.

Elle la déplia discrètement en remettant anxieusement une mèche dorée derrière son oreille.

Elle ferma les yeux pour les rouvrir rapidement et observer les lettres noirs pressées dans le papier par un machine à écrire probablement.

« Je te vois dans les couloirs

Mon souffle se coupe

Je te veux près de moi

PS : Tu me vois plus que ce que tu ne le crois »

Elle rougit légèrement lorsque ses yeux caressèrent les mots ; elle ne connait pas l'identité de celui qui écrit ces "petits mots" et elle est curieuse de le savoir. Elle a un admirateur secret. Et elle n'en a pas parlé à ses amies, pour elle ne sait quelle raison. Peut-être qu'elle trouve ça trop personnel, trop intime ?

Et elle n'avait pas remarqué Sun qui la fixait la tête inclinée sans comprendre.

-Est-ce que ça va ? demanda-t-elle, faisant sursauter la blonde qui cacha maladroitement la feuille.

POST SCRIPTUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant