💎Chap 10💎

63 9 2
                                    

   Pendant que j'attends sagement que Mr. pointe le bout de son nez, une hôtesse de l'air digne d'une mannequin des magazines Vogue vient m'apporter un plateau rempli de friandises. Je laisse mes injures de côté et saisis vivement le plateau de ses mains ; elle me regarde avec des gros yeux comme si je venais de commettre un crime.

-Qu'est-ce qui a ? J'ai un bébé à nourrir, je vous signale," dis-je un peu plus agressive que je ne le souhaite. Ces gens-là au corps d'allumette qui se permettent de nous juger sur notre ligne et l'expression qu'ils affichent devant une maigre assiette de salade me donnent la nausée. Un peu surprise de mon agacement, elle bafouille.

-je suis désolée..." Le plateau a failli tomber de ses mains. Je ne l'écoute plus et attaque mes croissants comme si on allait les voler à tout moment, sachant pertinemment qu'elle n'en est pas sincère en présentant ses excuses.

-je vois que vous avez déjà rencontré Sandra," entendais-je un peu loin, venant d'une personne que je commence très bien à connaître. Il avance vers nous à grandes enjambées, tous les regards de la salle sont braqués sur lui. Il faut bien le dire, il est vraiment impressionnant. Et c'est pas moi qui le traitais de tous les noms d'oiseaux y a même pas 5 minutes. Sûrement habitué à toute cette attention, il n'y prête guère attention et nous rejoint rapidement.

-Comment ça va, Sandra?" dit-il en lui faisant un clin d'œil. Elle se met à glousser comme une collégienne. Puff, pathétique celle-là. Hein, hein... comme ça, il aime les allumettes.

-Euh, je vais bien Ale... Mrs. Belli."

Ils se regardent assez longtemps. Je me demande s'il sait que je suis ici. Coupant le contact plus ou moins ambiguë qu'il soutenait avec la dite Sandra, que j'imagine être l'une de ses maîtresses, il me dit :

-Vous êtes prête, Leïla."

Je me lève d'un bond en décidant de l'ignorer aussi.

-Pour vous, c'est Mlle MacAllister."

Il me regarde avec amusement, tandis que moi, agacée que mon comportement ne lui fasse ni chaud ni froid, je décide d'attendre Mr. dans l'avion.

-Mlle McAllister."

Je fais semblant de ne pas entendre.

-Mlle Allister," entendis-je beaucoup plus sévèrement. Je me retourne.

-L'avion, c'est de ce côté." Soit dans la direction opposée de celle que je prenais. Oh, la honte !

                     Au delà de la mort                        Where stories live. Discover now