🔶chap3🔷

92 12 2
                                    


Je m'étire avec nonchalance sur le lit moelleux. Les rayons du soleil transpercent les rideaux, et j'entrouvre mes yeux, les refermant pour les habituer à la lumière. Attends, où suis-je ? Les souvenirs de la nuit dernière avec Sergio me reviennent, esquissant un sourire.

La déception me saisit légèrement en constatant son absence à mes côtés au réveil. Quelques minutes de réflexion au lit, puis la porte grince. Sergio apparaît avec un plateau de viennoiseries, touchante attention qui me teinte d'une légère honte d'avoir imaginé qu'il était déjà parti travailler.

- Bonjour, la belle au bois dormant."

-Bien le bonjour à vous, cher prince."

-Ahah, très drôle. Je t'ai préparé le petit déjeuner avec tout ce que tu aimes."

Touchée par cette délicate intention, je lui demande
-Merci, mon cœur. Tu as déjà mangé ?"

-Non, mais te regarder manger remplit instantanément mon ventre."

-Ah, le charmeur," dis-je en levant les yeux au ciel, "allez, viens manger avec moi."

-Désolé... Chérie, je n'ai pas beaucoup de temps, je suis déjà en retard." Il se lève précipitamment et m'embrasse sur le front. -Prends soin de toi et n'oublie pas de bien fermer la porte en sortant. Je t'aime."

-Je t'aime aussi, mon cœur. Je n'y manquerai pas." Il quitte la chambre d'un pas pressé. Sergio a toujours été ainsi, soucieux dans tout ce qu'il fait, surtout travaillant dans l'une des plus grandes usines pétrolières du monde, une opportunité dont il souhaite profiter au maximum.

Je me lève enfin du lit, jette un coup d'œil à mon portable : 10h30. Bon, c'est parti, je dois m'en aller. J'ai laissé Marlie seule pour gérer le café, et Dieu seul sait ce que ma petite sœur trafique en une minute toute seule, imaginez une journée !

Après une trentaine de minutes, je suis en route pour la maison. J'entre en traînant les pieds, à peine le temps de déposer mes clés sur la petite table du salon que j'entends des pas déambuler dans l'escalier.

-Leiloueeee, la soirée avec ton amoureux, raconte !"

J'entends une autre voix beaucoup plus aiguë :
-"On veut tous les détails, hein !"

C'est ma meilleure amie Ruby, une petite rondelette blonde aux yeux bleus très vifs. À elle seule, on dirait qu'elle redistribue 75 % de l'énergie de cette planète, toujours pétillante et débordante de joie.

-Les filles, calmez-vous, il ne s'est rien passé."

-Ouais, c'est ça, prends-nous pour des oiseaux, pas vrai Marloue."

-Bah, il s'est passé des trucs, avoue-le à contre cœur."

-Ah, tu vois quand tu veux, sœurette."

-Alors, je vous raconterai tout en chemin. Nous sommes déjà très en retard pour ouvrir le café. Allez, oust, tout le monde en route ! Il faut qu'on arrive vite au café."

-Vite ! Pas avec la citrouille en tout cas," dit ma petite sœur à Ruby. "Un autre commentaire négatif sur ma magnifique voiture, et vous prenez la route à pied !"

Les jours passaient à une vitesse folle. Je n'ai pas revu Sergio depuis une semaine, depuis ma petite surprise. Il faisait partie des cinq personnes sélectionnées dans un concours mondial pour accompagner le grand patron pour une supervision générale. Je suis tellement fière de lui.

                     Au delà de la mort                        Where stories live. Discover now