08

6.6K 708 3
                                    

  

CHAPITRE 8 : L E   L Y C É E

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.






CHAPITRE 8 : L E L Y C É E




🕸






Je referme la porte derrière moi et m'écroule au sol en pleurant . Joséphine s'agenouille pour être au même Niveau que moi puis elle me prends dans ces bras .

Pour une fois je montrais ma faiblesse à quelqu'un et pourtant j'avais juré de ne jamais montrer ce qui se cachait derrière mon sourire .

Joséphine : Pourquoi je sens autant de tristesse dans ta voix !? C'est quoi ton histoire Kadiatou Barry !?

- Elle est compliquée *sniff*

Joséphine : Raconte moi ton histoire

- Je ...

Joséphine : Je te jugerai pas et tu le sais . Libère toi de tout ce poids que tu portes sur ton Dos . Pour une fois laisse les autres voir la vraie toi .

Je sèche mes larmes puis elle m'a aidé à m'assoir sur le fauteuil . Pour une fois de ma vie j'avais envie de parler , j'avais envie de m'exprimer.

- Alors tout à commencer quand je l'ai rencontré c'était le petit nouveau du lycée ...


RETOUR DANS LE PASSÉ



En octobre, la ville de Conakry est à peu près invivable car le vent est chaud, sec et ensoleillé, avec la prévalence du vent du nord-est C'est à dire L'Harmattan qui peut apporter la poussière .

Il y avait eu de la pluie les mois précédents des quantités même, mais c'était déjà du passé. L'air était pollué plus que d'habitude et l'odeur des ordures sentait dans ta toute la ville .

S'il y'avait autre chose de plus que l'harmattan en octobre c'était l'ouverture des classes . J'étais tout excitée à l'idée de retrouver mes amies certains professeurs mais encore plus de mettre mes nouvelles chaussures achetées la veille pour la rentrée .

J'avais déjà préparé à la veille ce que je devais mettre . Tout ce qu'il me restait à faire c'était de me réveiller prendre mon petit déjeuner et ensuite aller en cours même si en vrai la première semaine des cours n'en était pas une . Elle ressemblait beaucoup plus à des retrouvailles que des cours .

J'étais à ma dernière année de lycée je parlais même de voyage à mon père . Je voulais m'inscrire dans une université canadienne après le bac mais comme me l'a dit mon père commence par avoir le bac .

On était dimanche aujourd'hui je me suis réveillée dans les environs de 11h pour profiter de mes dernières grâce matinée . Je traînais des pieds comme une mongole.

J'ai volé le mari de ma meilleure amie (Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant