Chapitre 30

20.5K 1.3K 99
                                    

Ce chapitre est à lire avec la musique ci-dessus. J'espère qu'il vous plaira, j'ai particulièrement fait attention à ce passage qui est l'un des plus important. Bonne lecture et merci de votre fidélité!

***

Un gong puissant sonna le début de l'assemblée.

Max se tenait debout, élevé sur un promontoire, l'apparence fière et déconcertante. Nala, Élia et Seth se tenaient à côté de lui, ainsi que la fameuse Serra. J'étais noyée parmi la foule de vampires agglutinés devant le chef de la troupe, sentant une onde intense d'adrénaline s'élever dans l'assemblée tout entière.

Tous attendaient impatiemment que le chef donne ses ordres. Ils mourraient d'envie de se battre, de vider les humains de leur sang, de faire de la ville un terrain inquiétant de Chaos et de Mort.

Tout cela dans une optique intense de Vengeance.

Une Vengeance qui restait justifiée, et j'étais prête à les accompagner dans leur chemin afin qu'ils reprennent le contrôle de la ville.

Les humains m'avaient bien trop fait souffrir, en me rabaissant constamment, en faisant de moi un pur objet de consommation, une simple chose à marier.

Ils n'avaient jamais accepter ma différence, et ils allaient amèrement le regretter.

Tout allait changer dorénavant.

Lost Hollow allait payer.

Max a demandé le silence et à entamer un long discours solennel.

— Mes amis, mes frères, nous avons tant été maltraités par les humains. Nous avons été chassés de Lost Hollow, battus, torturés, tout cela dans un refus impardonnable de la différence. Aujourd'hui nous sommes prêts pour le combat que nous attendions depuis des années. Nous avons accumulé assez de sang pour reprendre des forces considérables. Dans trois jours, le bal de l'automne aura lieu à la mairie de la ville. Grâce à l'aide des vampires de Serra, nous allons infiltrer le bal, voler les armes à pieux cachées non loin de la mairie et les détruire, et enfin, nous envahirons la ville afin de reprendre ce qui nous revient de droit: c'est à dire le contrôle de Lost Hollow.

Les hurlements d'acclamations se font entendre dans l'assemblée. La foule est déchaînée, prête à combattre, prête à suivre les ordres de leur chef, prêt à reprendre le contrôle de ce qui leur revenait de droit.

— ...Et si aujourd'hui nous pouvons accomplir de telles choses, c'est grâce au courage immense et à la fidélité certaine de celle qui a quitté les siens pour nous venir en aide. Elle s'appelle Thalie et aujourd'hui elle fait partie des nôtres!

Les vampires applaudissent et crient mon nom. Je frissonne, très mal à l'aise et Max m'invite à rejoindre le promontoire. J'hésite quelques instants, sous l'effet désagréable de la timidité, mais les vampires me poussent en direction du chef. Je me décide alors à aller les rejoindre et Nala me prend par la main pour me placer entre elle et son frère.

Les yeux des vampires reflète une lueur étrange. De la détermination, de l'excitation mais aussi de l'animosité...

Nala attrape de nouveau mon bras pour le lever en l'air, devant la foule.

Les vampires m'acclament de nouveau dans un hurlement intense et incessant et pour la première fois de mon existence, je me sens fière. Immensément fière.

— Mes chers amis, si demain nous mourrons, ce sera pour la gloire et l'honneur. Nous avons tant été oubliés, qu'aujourd'hui, je peux vous assurer que ce sera la fin de la domination humaine. Les vampires sont enfin capables d'éradiquer ceux qui ont, il y a des siècles, tenté d'établir un génocide contre nous. Nous sommes prêts à rétablir l'Ordre et la Justice, à faire régner la Loi dans Lost Hollow. Nous avons le droit, nous, vampires, de vivre. Et ce droit nous a été retiré il y a des siècles par une race qui se pensait être supérieure.

Je n'avais jamais vu Max dans cet état. Il a en sa possession l'allure d'un chef, la détermination d'un meneur, et le courage d'un héros. Il demeure avant tout un guerrier: un être guidé par une volonté de fierté et d'honneur, mais surtout un désir intense de faire régner la Justice.

Non, il n'était pas parfait, mais tous ce qu'il avait établi de faire était dans le seul but de protéger les siens. Et c'était une décision honorable.

Je savais qu'il se battrait pour son peuple jusqu'a la fin, je le voyais dans ses yeux. Une onde d'adrénaline et de volonté habitait depuis toujours dans ses iris clairs et sa pupille noire dilatée. Mais aujourd'hui, ce n'était plus seulement de la détermination qui l'animait: mais aussi une agressivité et une haine débordante a l'égard de ceux qui m'avaient donné naissance, de ceux dont j'avais cru faire partie: les Humains.

— ...Mais, mes chers frères, en sous-estimant la capacité des vampires, les Humains n'ont pas vu venir cette attaque. Leurs actions ont couru à leur perte et aujourd'hui, je vous le dis droit dans les yeux: je n'ai aucune pitié devant eux, et je suis prêts à tuer de mes mains propres chaque humain qui se dressera en travers de mon chemin. Mes amis, l'heure de la Vengeance a sonner! Le sang qui coulera ce soir-là sera versé pour la justice, et fera honneur à notre tribut. Nous avons le droit d'exister, de prospérer, de pouvoir sortir sans que les humains nous montrent du doigt, de pouvoir tout simplement vivre une harmonie avec ce monde qui nous avait pourtant accueilli les bras ouvert. Mes frères, je suis aujourd'hui fier de vous, fier de votre volonté, fier de votre fidélité. Quand tout cela sera accompli, vous aurez la vie que vous méritez. Alors merci de votre confiance, et continuer à me suivre et toutes vos désirs les plus profonds seront assouvis, parce que vous avez le droit à une vie meilleure.

Les hurlements des vampires s'intensifient. Ils sont déchaînés, prêts à faire couler le sang de la Vengeance, prêts à suivre leur chef vaillant et déterminé.

— Mes vampires, à vous de vous battre pour ce que vous voulez vraiment. Vous en êtes capable, j'en suis convaincu. Nous allons bâtir un nouvel empire sur une rivière de sang humain Alors faite régner la Vengeance, parce que ce sera notre principale alliée dans cette guerre! L'Heure de la Revanche a sonné!

Parfois, la haine et la colère étaient nécessaire pour faire des choses qu'on aurait pas osé faire.

Aujourd'hui, la moralité n'était plus à suivre. Seule la loi que chacun se donnait était importante. Parce qu'ils le savaient: sans cadavre, il n'y aurait pas de porte de sortie. La Mort était la seule solution pour affirmer sa puissance et cette croyance qui animaient les êtres depuis des millénaires. Le Bien et le Mal n'étaient plus que deux concepts inventés par les religions et les croyances ancestrales. Il fallait parfois que les pires choses arrivent pour retrouver le calme et la sérénité, et cela pas parce que c'était nécessaire, mais seulement parce que l'Homme avait créé son propre empire sur la force et le pouvoir, et que pour rien au monde il allait changer ses manières d'agir.

Il est parfois plus facile d'utiliser la violence que d'utiliser son calme et sa diplomatie pacifique.

Mais que voulez-vous...L'être, tel qu'il soit, est imparfait, comme vous l'êtes aussi.

Laissons les faire, laissons les agir par leurs propres lois.

L'Univers se chargera du reste.

Lost HollowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant