Chapitre 12

24.3K 1.6K 195
                                    

Je me trouve en cours quand le deal passé avec Elia me revient en tête. Je devais lui « livrer » une fille, en contrepartie du fait qu'il m'ai couvert devant Max.

J'arpente la salle du regard à la recherche d'une potentielle victime: une fille que je n'aime pas de préférence ou qui m'aurait fait du mal dans le passé.

Mes yeux se pose tout de suite sur Noémie Lemarchal, une française surmaquillée, et au longs cheveux lisses et blonds décolorés. Elle faisait partie de mes meilleures amies jusqu'à qu'elle me pique mon petit copain de l'époque. D'ailleurs, elle l'avait larguée deux mois plus tard, et apparemment, elle craquait actuellement sur Travis Blake. Cette fille était de plus en plus détestable durant les années qui passaient: c'était entre autre la reine/garce du lycée. Par moment, elle m'adressait la parole mais c'était seulement pour obtenir quelque chose de moi.

Mais je savais comment la convaincre de me rejoindre pour la livrer à Élia.

A la fin du cours, je me lève et me dirige vers elle.

— Noémie? Je peux te parler? Je lui demande en essayant de me forcer à sourire.

Elle fait voler une longue mèche blonde derrière son épaule et hausse un sourcil quand elle me voit.

— Qu'est-ce que tu veux?

— Ma mère a un certain nombre de parfums invendus, et elle accepte de les donner. Ça éviterait de les jeter et de faire du gâchis. Ça t'intéresserait?

Ma mère travaillait dans une parfumerie. Ça lui arrivait de donner les invendus mais ce n'était pas le cas, ici.

Le visage de Noémie devient lumineux comme si elle avait vu le Saint Graal.

— Oh mais bien-sûr, Thalie! Me sourit-elle, les yeux brillants d'hypocrisie, en adoptant subitement une voix beaucoup plus mielleuse.

Je me retiens de vomir.

Mais, qu'est-ce qu'elle naïve et stupide.

— Tu n'as qu'à venir au parc près de la forêt. Je rajoute.

Noémie fronce les sourcils.

— Pourquoi on ne se voit pas chez toi?

— Mon père y reçoit des gens importants. Ça serait mieux qu'on se rencontre hors de la maison. J'invente, en croisant les doigts pour qu'elle me croit.

— Ok, à quelle heure?

— 18 heure.

Noémie hoche la tête et finit par tourner les talons en esquissant un grand sourire d'hypocrisie aussi faux qu'un tableau copié.

J'étais satisfaite d'être sur la bonne voie pour arriver à mes fins.

Mais, sur le chemin du retour, un immense sentiment de culpabilité m'envahie. Je détestais Noémie, mais elle ne méritait pas ce qui l'attendait. Personne ne méritait d'être tué.

J'avais prise une décision égoïste et j'en avais bien conscience. Mais qui se serait sacrifié? Je savais que si je ne faisais pas ce qu'Elia me demandait, je risquais de mourir. Mais je restais coupable d'un choix fatal.

Une vie pour une autre.

Telle était le pacte.

Et ça me rendait folle.

**

17h45

J'attends Élia et Noémie à l'endroit prévu.

Lost HollowWhere stories live. Discover now