Chapitre 10

721 33 3
                                    

J'allais devoir confronter Peter. Et le plus tôt serait le mieux. J'avais la nausée en repensant à ce qu'il s'était passé mais je le devais à Baelfire. Et à Henry aussi.

Je vis Felix au loin et même si ça me répugnait de lui adresser la parole, c'était le plus proche confident de Peter et il saurait sûrement où se trouvait ce dernier.

-Felix, j'ai besoin de savoir où est Peter.

-Tu crois vraiment que je vais te le dire ?

Ok, ça commençait mal...

-S'il te plaît, c'est la seule chose que je te demanderais jamais.

-Depuis que t'es revenue, il n'est plus lui-même. Il ne sait plus ce qu'il doit faire. Tu le fais bien marcher avec tes belles paroles. Il croit tout ce que tu dis et il t'écoute sans arrêt. Et si je te faisais disparaître, hein ? Il serait de nouveau à mes côtés, comme toujours. Je ne l'ai jamais laissé tomber et dès que tu as posé le pied ici, il m'a complètement abandonné.

-Oh, pauvre petit Felix. Tu as perdu ton amoureux ?

-Tais-toi.

Je vis son visage se durcir et je songeais que je devrais peut-être me tenir à carreaux face à lui. Il était beaucoup trop fort pour moi et surtout, il était capable de tout.

-Tu crois que tu vas t'en sortir comme ça ? J'attendais ce moment depuis que tu es arrivée ici...

-De quoi tu parles ?

-On est à l'écart, il n'y a personne...

Je commençais à reculer pas-à-pas. Je ne me sentais plus si en sécurité que ça. On était loin du camp, il n'y avait personne à l'horizon. Baelfire était en cage, je n'avais plus revu Sacha depuis un moment, Henry était juste un enfant et Peter... je ne pouvais décidément pas trop compter sur sa présence. Les garçons perdus ne m'aideraient pas, ils respectaient les ordres de Felix.

-Qu'est-ce que tu vas me faire ? Ai-je demandé, essayant malgré tout de paraître assurée. Mais ma voix tremblait un petit peu malgré tout.

Il se rapprocha de moi, lentement. Je sentis mon coeur battre plus fort.

-Ça ne sert à rien de prendre la fuite, tu sais...

Et pourtant, je ne pus m'en empêcher. Je commençais à courir et à crier mais avant que je ne puisse faire un mètre, Felix m'avait déjà attrapé et a plaqué sa main sur ma bouche. J'essayais de me débattre mais il était plus fort que moi. Il me porta sur un bout de chemin et quand il me relâcha enfin, on se trouvait sur une petite falaise.

-Tu vas me tuer comme ça ? L'ai-je questionné, maintenant carrément angoissée.

-Pourquoi pas ? Ce serait facile.

-Tu es vraiment capable de ça, Felix ? Je ne doutais pas que tu pouvais te montrer cruel mais là...

-Tu ne sais pas de quoi je suis capable.

Je sentis des larmes couler sur mes joues. Je crois qu'à ce moment-là, j'avais perdu tout espoir. Je ne pouvais pas me sauver, personne n'allait m'aider. Et je voyais dans le regard de Felix qu'il était prêt à aller jusqu'au bout. J'allais mourir ici. Je ne reverrais jamais mon frère. Ni Sacha, Baelfire. Ni même Peter.

-S'il te plaît... Fais pas ça...

Felix me poussa au bord de la falaise. Beaucoup trop haut pour espérer y survivre.

-Un dernier mot à dire, Alice ?

-Pas à toi.

Je sentis sa main me pousser un peu plus fort avant qu'une voix ne se fasse entendre. Mon corps fut projeté en avant et je me rattrapais de justesse à un rocher. Felix avait été surpris, il ne m'avait pas poussé assez fort.

BelieveDonde viven las historias. Descúbrelo ahora