Prélude

5 0 0
                                    


            Elle regardait distraitement la mer. La pluie tombait violemment sur la terrasse. Il avait fait lourd toute la journée et enfin l'orage arrivait. La mer commençait tout juste à s'agiter et le vent semblait réveiller la nature endormit depuis bien trop longtemps. Cela faisait maintenant deux mois presque que la canicule persistait. La sensation de la pluie sur ses mains, ce vent qui chassait enfin la chaleur, et ces nuages qui cachaient maintenant le soleil donnèrent à la jeune fille une impression de liberté nouvelle. Elle huma l'air marin qui vint caresser son visage. La pluie s'intensifia.

- Tu viens manger, Ava ? Demanda sa mère.

Elle détacha ses yeux de la mer et se dirigea lentement vers l'intérieur de la maison. Elle ne s'était pas rendu compte à quelle point la pluie était forte et elle était trempé jusqu'aux os. Elle s'essuya du mieux qu'elle put avec une serviette de plage, et ferma la porte-vitrée derrière elle. Le tonnerre se fit entendre.

-Enfin ! S'exclama sa mère. On ne l'attendait plus, dit-elle avec un grand sourire.

Le bruit de la pluie dans la cuisine était bien différent. La fenêtre était ouverte et donnait sur la forêt vierge. L'écho de la pluie était bien plus calme et semblait exalter la forêt. Le parfum du aijaco la ramena à la réalité. Elle s'assis face à sa petite sœur en souriant.

Le diner passa rapidement et lorsque Ava s'allongea enfin dans son lit elle eut pour une des premières fois de sa vie, un sentiment d'accomplissement. Ses vacances s'étaient déroulées à la perfection et elle aurait voulu que ce court moment ne se termine jamais. La pluie tambourinait contre la porte vitrée de sa chambre. Elle était de plus en plus forte.

Cela faisait maintenant une heure que Ava essayait de dormir. La tempête faisait rage. Dans quelques heures elle se rendrait à l'aéroport et elle repartirait à New York. Elle avait peur.

Elle sorti de sa chambre. Le contact avec la pierre froide et humide la fit frissonner. Le vent balayait ses cheveux bruns contre son visage. Dans son tee-shirt blanc, Ava semblait être un fantôme. Elle scruta le ciel à la recherche de la croix du sud mais les nuages semblaient tout dissimuler. Elle descendit les escaliers en pierre prudemment. Elle traversa le jardin et atteins la plage. Lorsqu'elle foula le sable, elle se sentit sereine à nouveau. Elle s'assit face à la mer, pensive.

A New York, elle vivrait chez son père et pour la première fois depuis près de dix ans elle n'irait pas dans un internat. Elle avait donc changé d'école. En réalité, elle avait été exclue de la précédente. Pourtant elle avait toujours été une enfant très calme et polie. Mais l'année dernière, tout était très flou en réalité, elle se souvint être entré en conflit avec un, (ou était-ce une ?), de ces professeurs. Ce qui était très étrange était qu'elle n'avait aucun souvenir de ce moment qui aurait dû être marquant puisque cela lui avait value son exclusion. Elle se souvenait juste que c'était le jour de son anniversaire que "l'incident" était arrivé.

Un bruit la sortie de ses pensées. Ava se leva brusquement et scruta la plage. Personne. Apeurée, elle remonta rapidement jusque à sa chambre et s'enferma. Elle ne s'était même pas rendue compte que la pluie s'était subitement arrêtée. Elle prit une brève douche et se glissa dans ses draps. Elle s'endormit rapidement bercé par le bruit doux de la houle, calmée à présent.

Elle n'aperçut donc pas la silhouette qui se tenait maintenant devant sa porte vitrée. L'ombre parcourra du regard l'intérieur de la chambre et s'arrêta quelque seconde sur la jeune fille. Mais presque aussi tôt, repartit et disparu dans la pénombre. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 23, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le temple perduWhere stories live. Discover now