Chap 8 : La mine

17 3 0
                                    

5 minutes

Voila 5 minutes que les deux camarades étaient cote a cote à essayer dargumenter pourquoi cest mieux que lautre parte. Malgré tout, aucun des deux ne bougeaient. La mine, elle, attendait juste que toute pression fut retirée pour exploser et tuer tout ceux qui se trouvent à côté. Alex et Isaac étaient les deux derniers soldats a être sur le champ de mine et tout les deux voulaient être le dernier. Ils étaient en Allemagne, ils avaient traversé le Rhin. Mais seulement un des deux pouvait continuer laventure sachant que pour lautre la mort lattendait. Les deux amis étaient depuis le début ensemble, depuis le premier jour dans le camion ; aucun des deux naurait voulu dune fin comme ça mais le destin ne prend pas en compte les affinités. Ici, le destin jouait comme avec un dé, personne ne sait qui va être choisi pour mourir. Pendant 5 minutes, ils se répondait à chaque parole que lautre lance :

-Alex Tu sais très bien qui doit y aller, tu as toute ta vie devant toi. Tu as ta famille, ta chérie, ta vie dans ton village alors que moi quest-ce que jai ?

-Cette parisienne avec qui ta passé du temps quand on y était.

-Ne joue pas là-dessus tu sais très bien que je ne vais jamais la revoir et si je la revois il ne se passera rien

-Isaac ça se voyait dans ton regard, ça se voyait dans son regard. Entre vous cest certain que ça marchera.

-Alex je lai vue quune fois dans ma vie.

-Alors ta eu un coup de foudre.

-Bon. Ok ta raison. Dit Isaac en rigolant. Mais ce nest pas une raison toi tes déjà en couple, pas moi.

-Isaac ne moblige pas à faire

-A faire quoi ?

-Ça

Alex poussa son ami qui tomba hors du champ de mine. Les autres soldats prirent Isaac et le ramena avec eux. Isaac se débâtât avant déchanger dautres mots avec son ami :

-Pourquoi ta fait ça ?

-Pour te permettre de vivre ta vie

-Et la tienne alors ?

-La mienne est sur le point de se terminer

-Nan, ce nétait pas à toi de faire ça

-Fais-moi juste un plaisir, après cette guerre, va voir cette parisienne, et vie ta vie avec elle

-Bon. Ok merci mon ami.

-Maintenant pars, ordre de ton sergent

Isaac fit un dernier salut militaire avant de partir. Alex lui resta la. Il sortit une photo ou il vit un visage familier. Pour lui, cétait le plus beau visage du monde. Sa dernière larme était sur sa joue au moment ou il enleva son pied, ce fut le dernier visage quil vit dans sa courte vie.

Isaac lui marchait avec le reste de sa compagnie lorsquil entendit un son lourd : BOOOM. Isaac compris que désormais il était seul. Il avait fait une promesse. Il comptait la tenir mais la guerre nétait pas terminée

Swoleحيث تعيش القصص. اكتشف الآن