Répare Les

796 44 5
                                    


Lucy ouvrit les yeux ce matin là, et elle eut l'impression de s'éveiller d'un long rêve. Elle n'était pas dans son lit, pas dans son canapé, pas dans le lit d'un autre, non, elle était allongée par terre. Seulement vêtue d'un short et d'un t-shirt du jeune homme qui quelques heures plus tôt lui avait brisé le coeur, elle caressa de ses mains l'herbe verte et humide qui s'étendait sous elle. Comment en était-elle arrivée là ? Elle ne le savait pas. Elle se souvenait juste s'être enfuie de chez Natsu en courant, voulant mettre le plus de distance entre lui et elle. Il lui avait courut après, il l'avait rattrapé, elle n'avait pas courus assez vite. Il lui avait parlé, il lui avait tout expliqué, il s'était excusé, il l'avait supplié. Elle avait presque failli lui pardonner. Presque. Puis elle s'était souvenue. Elle s'était souvenue de son coeur brisé en des milliards de morceaux, qui saignait dans sa poitrine. Elle s'était souvenue de toutes les autres filles avant elle, qui avaient pleuré, hurlées au malheur, hurlé de douleur. Elle s'était souvenue de Erza et de la manière dont Natsu l'avait fait souffrir. Elle s'était souvenue de Grey et Jubia, de leur couple qui avait volé en éclat pour un futile vengeance injustifiée. Elle s'était souvenue de ses mots, de ses "je t'aime et je ne t'abandonnerais pas". Alors, elle avait rit. Elle avait explosé de rire. Un rire amer et blessé, faux et torturé. Puis elle s'était retournée :



"- je ne peux pas te pardonner si vite, il me faut du temps. Avait-elle dit avant de partir en courant."



Elle l'avait entendu hurler de frustration et de colère. Elle l'avait entendu hurler son nom. Pourtant, elle avait continué de courir, laissant les larmes couler librement sur ses joues. 
Alors elle était arrivée ici. Dans cet endroit si familier, à l'herbe verte et humide, aux sentiers de terre très peu empruntés, aux grilles de fer rouillées, aux arbres feuillus et semblant monter jusqu'au ciel. Elle avait déambulé dans les allées, observant les noms des personnes qui l'entouraient, cherchant de ses yeux affolés un endroit particulier. On aurait dit qu'elle se noyait, qu'elle tentait de revenir a la surface, de se sortir d'un endroit qu'il l'étouffait, et même, d'échapper à la mort. Une fois qu'elle l'avait trouvé, elle s'était effondrée à genoux. S'affalant dans l'herbe, les genoux butant contre la terre mouillée, les mains frôlant doucement la pierre en face d'elle. Lentement, elle avait relevé ses yeux torturés par un malheur immense, et elle avait regardé les quatre plaques de marbres en face d'elle. Puis, elle s'était endormie. 

A présent, elle était là, quelques heures plus tard, s'éveillant lentement, toujours allongée dans l'herbe, le vêtement taché de boue. Il avait du pleuvoir. Elle ne l'avait pas remarqué. Le visage inexpressif, elle se redressa et s'assit sur les fesses, faisant face aux pierres tombales en face d'elle. Pendant quelques secondes, elle ne dit rien, se contentant de regarder avec une tristesse immense les noms gravés dans la pierre. Les lettres semblaient bien trop visibles à son gout, comme la preuve de leur mort récente, comme la cicatrice encore ouverte d'une blessure a la douleur infinie. Un long soupir fendit ses lèvres et elle ramena ses genoux contre sa poitrine : 



"- que suis-je devenue les amis ? Murmura-t-elle enfin, les yeux dans le vide."



Il n'y eut aucun bruit, et le vent sembla s'intensifié. Lucy serra un peu plus sds bras autour de ses genoux. Elle ne s'était pas attendue à un signe, à un murmure, elle savait que c'était fini, et qu'a présent, elle était seule. 



"- je ne pensais pas qu'une fois de plus, je serais capable de tout foutre en l'air. Souffla-t-elle avant de soupirer une seconde fois.

- tu vas arrêter de te morfondre ?"


Elle releva les yeux, surprise, et son regard devint brumeux. D'une main tremblante, elle ramena ses mains vers ses lèvres et tenta de s'empêcher de pleurer : 



"- Luxus ? Souffla-t-elle les larmes aux yeux. 

- arrêtes de pleurer Lulu. Soupira le blond, assis nonchalamment sur la pierre qui recouvrait sa tombe.

- je n'y arrive pas. Dit la blonde en baissant les yeux. 

- stop tes conneries ! Tu es bien plus forte que ca ! Gronda le blond en se redressant. 

- Luxus.
Intervint une voix douce et apaisante. Arrête de la brusquer."



Lucy regarda la jeune fille qui venait d'apparaitre, les yeux écarquillés. Elle fondit en larmes et tenta de se lever :



"- Mira. Ne put-elle que chuchoter en retombant sur les fesses, ses jambes ne la soutenant plus.

- de quoi tu te mêle Mira ?! Grogna Luxus en fusillant la blanche.

- je fais ce que je veux Luxus ! Rétorqua la blanche en lui tirant la langue.

- vous n'allez pas vous engueuler maintenant ! S'exclama une voix grave."



Lucy tourna les yeux vers la pierre tombale tout a droite et sursauta en reconnaissant son ami Gadjeel assis les jambes écartés et le regard assassin. Elle pleura encore plus fort :




"- mon dieu Gadjeel. Souffla-t-elle en se prenant doucement la tête dans les mains pour cacher ses larmes."



Le brun lui lança un regard surpris et ricana :



"- tu peux juste m'appeler Gadjeel. Dit-il moqueur."



Lucy rigola doucement, se rappelant de la première fois ou il lui avait dit ca. Puis, sa tristesse reprit le dessus et elle se remit à pleurer. 



"- calme toi Lucy...murmura une petite voix."



La blonde observa Levy assise en tailleur sur la pierre près de celle de Mira. La jeune fille au cheveux bleus lui adressa un sourire réconfortant et Lucy se leva lentement, les membres tremblants :



"- vous êtes là... Murmura Lucy.

- nous l'avons toujours été. Sourit Mira en faisant bouger ses longs cheveux blancs.

- et nous le seront toujours. Compléta Levy.

- je n'ai plus envie de continuer. Murmura Lucy en se passant la main dans les cheveux.

- relèves la tête Lucy. Ordonna sèchement Luxus en croisant les bras sur sa poitrine. Tu es plus forte que ca."



Lucy rigola faiblement :



"- je suis toujours aussi faible Lux', rien n'a changé.

- tu n'es pas faible, tu es juste une lâche. Intervint Gajeel en haussant les épaules.

- je ne suis pas une lâche ! S'exclama la blonde piquée au vif.

- bien sur que si ! Ricana Luxus. Tu fuis a la moindre difficulté.

- je ne vous permets pas de dire ca ! J'ai affronté chacune de mes emmerdes sans m'enfuir ! Gronda Lucy.
- 
- tu n'es pas une lâche Lucy, sourit Levy. Tu as un coeur sensible, et lorsque ca se gâte, tu te protège.

- - c'est fuir ca ! S'exclamèrent les deux garçons.

- - oui et alors ?! S'écria Mira exaspéré. Elle a le droit de se sentir seule, perdue, délaissée, trahie, piétiné...nous sommes mal placé pour lui faire la morale, après tout nous l'avons abandonnée."



Le cœur de Lucy cessa de battre pendant une demie seconde. Elle ouvrit et referma la bouche surprise et attristée par les mots de son amie :

« Vous ne m'avez pas abandonnée. Chuchotât-elle.
- Tu as le droit de le dire, je e t'en veux pas. Sourit doucement Mira en croisant les bras sur sa poitrine.
- C'est faux ! S'exclama Lucy, les larmes débordant encore. Vous ne m'avez pas abandonnée, c'est...c'est moi ! »

Elle fondit en larme, s'agrippant aux mèches de ses cheveux. Son corps fut secoué de violent sanglot alors qu'elle se mettait à hurler, le cœur déchiré :

« Pourquoi je ne suis pas morte moi ? Demanda-t-elle en pleurant.
- Parce que le choc ne t'a pas tuée. Répondit Lévy de sa voix réconfortante.
- Pourquoi moi ?! alors que je suis nettement la moins extraordinaire !
- La mort n'est pas venue à toi car ce n'était pas ton heure. La rassura Gajeel en haussant les épaules.
- Mon heure ?! Mon heure !? Hurla Lucy avant d'entrer dans un rire hystérique. Mais quand sera mon heure ?! Je ne suis pas morte alors que j'ai failli, je vous ai perdus, vous tous, mes amis, ma famille, les seuls personnes vraiment importantes à mes yeux. J'étais blessée, j'étais dans le coma pendant plus de trois mois, et pourtant, pourtant je ne suis pas morte ! Maintenant que je suis seule et que je n'ai rien, qu'est ce qui me retiens ici hein ?!
- Tu dis que tu n'as rien, mais ces gens là, que sont-ils pour toi. »

Lucy releva les yeux, surprise, vers Luxus. Il agita son bras, et le visage soucieux d'Erza apparut dans un petit nuage de brume. Elle avait de la sueur sur le visage, et s'appuyait contre le canapé de leur salon, une main sur son ventre qui devait être douloureux. Puis, l'image changea, et Grey apparut, courant dans les rues, le regard complètement paniqué, elle le vit crier et appeler quelqu'un, mais elle n'entendit pas. Ce fut au tour de Jubia d'apparaitre. Elle pleurait, courant elle aussi en hurlant un prénom que Lucy ne comprenait pas. Puis Lisana, qui elle frappait à une porte frénétiquement en suppliant la personne derrière de bien vouloir lui ouvrir, Enfin, ce fut Mest qui arriva, défonçant la porte de son appartement et se précipitant vers Erza qui perdait les eaux. Lucy secoua la tête en tirant sur ses cheveux

« Ils...ils n'ont pas besoin de moi ! Ils étaient très bien avant ! Pleura-t-elle.
- Et lui ? »

Sans qu'elle puisse l'éviter, elle releva les yeux et aperçu le visage torturé de Natsu. Il était avachit sur son lit, une cigarette à la bouche, les yeux rouges et le regard vitreux, fixant le plafond.

« Lui...lui...lui il m'a menti. Souffla la blonde souffrant à chaque évocation du jeune homme.
- Tu en es sûre ? Interrogea Luxus, continuant sur sa lancée.
- Il ne faisait que jouer avec moi, il ne m'aime pas. Sanglotât la blonde.
- Il te l'a dit ?
- Non, il m'a dit m'aimer...
- Alors pourquoi doutes-tu de lui ?
- Parce que je l'ai vue faire souffrir tant d'autres avant moi. Chuchota douloureusement Lucy en resserrant le t-shirt du jeune homme sur sa poitrine.
- Tu as peur ?
- Bien sûr que j'ai peur ! pleura Lucy. Si je lui pardonne, Il va me briser, encore, et je serais à nouveau seule. Il va m'abandonner, il va me laisser. Il ne m'aime pas. Sanglotât inlassablement la jeune fille.
- Ne serais-tu pas entrain de prendre la fuite, comme d'habitude ? Interrogea le blond.
- C'est faux ! Pleura Lucy en serrant fort les paupières.
- Tu as peur qu'il t'abandonne et tu doute de son amour, alors, tu es montée dans un train pour fuir loin de lui et oublier à quel point tu l'aime et à quel point il t'aime.
- Un train ? »


Lucy se réveilla e sursaut et regarda autour d'elle, elle était seule dans son compartiment de train. Elle fronça les sourcils. Elle ne se souvenait pas être montée dans un train. De ses mains encore tremblantes, elle sécha ses larmes. Elle n'avait fait que rêver. Elle n'avait fait que rêver ce dialogue, rêver cette rencontre avec ses défunts amis. Elle n'avait fait que rêver, et pourtant tout lui avait semblé si réel... à présent, elle était dans un train qui l'emmenait à crocus, loin de ses amis, loin de Erza qui venait de perdre les eaux, loin de Grey et Jubia qui la cherchait sans relâche, loin de Lisana qui tentait en vain de raisonner le frère de son petit ami, et Mest qui se retrouvait à présent seul avec une Erza plus que mal en point. Mais surtout, elle était partit loin de Natsu. Et, comme l'avait dit Luxus dans son rêve, elle avait fuit. Même sison cœur brûlait et se tordait de douleur dans sa poitrine, elle avait fuit la réalité. Natus l'aimait, et elle l'aimait plus que tout au monde. Pourtant, elle avait peur. Peur que tout ne soit qu'une illusion et qu'en réalité, tout ce qui lui était arrivé depuis son arrivée à magnolia ne soit jamais arrivé et qu'elle soit en faite dans le coma. Elle avait peur que Natsu lui brise le cœur à nouveau. N'avait-elle pas déjà assez souffert dans sa vie ? Méritait-elle vraiment tout ce qui lui arrivait ? Méritait-elle vraiment une vie si chaotique ?
Alors elle avait décidé de fuir, de partir, loin de tout, loin de li. Elle avait décidé de l'oublier. De tourner la page, de tourner toutes les pages de son histoire pour en écrire une autre. Elle prendrait un tout nouveau départ. Encore. Mais cette fois, elle ne se ferait aucune attache, elle serait libre comme le vent, virevoltant de ville en ville, visitant le monde et l'admirant avec ses yeux qui tant de fois avaient versé des larmes. Et elle commencerait par la ville D'Akalifa, puis par le village Blue Pegasus, puis elle retournerait à Crocus, pour ensuite suivre le cours de l'alphabet. Elle créerait son propre abécédaire, et, lorsqu'elle en arriverait au « M », elle retournerait à Magnolia, elle pardonnerait à Natsu, et elle lui permettrait de l'aimer.




Cinq mois s'étaient écoulés. Cinq putains de mois. Cinq mois bordel de merde ! Cinq mois qu'elle avait disparu, cinq mois qu'elle ne s'était pas montrée à lui, cinq moi qu'elle ne lui avait pas parlé. Cinq mois qu'il suivait ses déplacements via facebook où elle postait des photos de tout les endroit qu'elle visitait. Seulement, aucun texte n'accompagnait ses photos, aucune dédicace à ses amis, que ce soit à Grey, Jubia, Erza, Mest ou même au bébé de Erza qui avait à présent cinq mois lui aussi. Aucune dédicace à lui, même pas une insulte. Rien. Elle voyageait comme si rien n'était arrivé, elle visitait le monde comme si de rien était. Natsu se pencha un peu plus en regardant les photos des magnifiques paysages sur le profil de la blonde et il plissa les paupières. Tout à coup, ses yeux s'arrondirent. Si, il y avait un texte. Un tout petit. Minuscule. Dans le coin de chaque photo, il y avait une lettre. Sur la première, c'était un « A », puis un « B » et ainsi de suite jusqu'à « L ». Il se leva d'un seul coup, comme éjecter de son siège. « L ». Il attrapa son portable et composa un numéro de téléphone en quelques secondes :

« Ouep ? Lui répondit une vois endormie.
- Grey ? Demanda-t-il en faisant les cent pas.
- Quoi ? Fit le brun en remarquant le trouble de son ami.
- Le « L », c'est bien la lettre qui précède le « M » ? »

Il y eut un long silence pendant lequel le rose commença s'habiller. Puis, son interlocuteur changea :

« Tu vas pas me dire qu'avec tes conneries tu connais toujours pas ton alphabet. Grogna la voix énervée de Jubia. Et puis pourquoi ça t'intéresse, tu vas recommencer ?
- Lucy va revenir.
- Hein ? Natsu...ça fait cinq mois.
- Elle va revenir. Répéta le rose plus fort. Elle nous à laisser des indices sur son Facebook.
- Pour une fois que cette merde est utile. Marmonna Grey.
- Qu'est ce qui te dis que c'est pas juste une coïncidence ? Soupira Jubia.
- Elle ne fait jamais rien par hasard, tu la connais. Sourit nostalgiquement le rose.
- Ne...ne te fais pas de faux espoirs. »

Natsu secoua la tête et raccrocha. Il se regarda dans le miroir. En cinq mois, il avait beaucoup changé. Que ce soit dans sa manière de penser, que dans son physique. Il s'était affiné, et s'était musclés. Il paraissait plus mûr, et de cette façon, il attirait inévitablement tous les regards des filles. Mais, la différence avec le passé, c'était qu'il n'en avait rien à faire. Il ne passait plus ses journées à mater et à draguer, il étudiait et sortait avec ses amis, tentant d'oublier ses erreurs. Il était devenu un grand frère model pour Wendy qui était partie habité avec Jellal et Lisana à Galuna il y a quelques mois de ça. Il était devenu raisonnable et plus réfléchis, il ne faisait qu'attendre la blonde. Il attendait. Attendait. Attendait. Et aujourd'hui, il en était sûr, Lucy allait revenir, peut-être demain, peut-être dans cinq mois encore. Mais elle allait revenir. Comment pouvait-il en être si sûr ? Car il était persuadé que leur histoire n'était pas terminée. Il était persuadé qu'ils avaient encore des choses magiques à vivre ensemble, et il ferait tout son possible pour la convaincre.
Il sourit à son reflet et sortit de sa chambre pour sortir de l'appartement. Il regarda la porte en face de chez lui, la porte de l'appartement de Lucy. Comme si la personne à l'intérieur avait sentit sa présence, le battant s'ouvrit, découvrant le salon qui n'avait pas changé. Erza adressa un doux sourire au rose en berçant doucement son enfant dans ses bras.
Natsu avait eut beaucoup de mal à accepter cet enfant. Pas qu'il ne l'aimait pas où qu'il le répugnait, non. C'était simplement qu'il se répugnait lui même. Il avait fait tant de mal à Erza. Il lui avait menti, lui avait promis le monde, pour finalement la laisser tomber. La rousse avait remarqué son malaise et lui avait hurlé dessus. Elle lui avait certifié qu'elle ne lui en voulait plus et qu'elle était heureuse qu'ils soient amis. Puis, Mest et elle lui avaient sourit et lui avaient annoncé qu'il était le parrain de ce petit garçon, et Natsu s'était mit à pleurer.

« Salut Nats'. Sourit Erza en s'appuyant contre la porte.
- Salut Erza. Répondit le jeune homme avec un doux sourire. »

Il s'approcha de la jeune fille et regarda le bébé dans ses bras. Il était gros. C'était un gros petit garçon bien joufflu et au visage rond. Il avait de petits cheveux rougeoyants et d'immenses yeux noirs comme ceux de son père biologique. Natsu lui caressa doucement la tête en lui offrant un immense sourire que le bébé lui rendit en rigolant. Il s'appelait Macao. Natsu avait rit en entendant, mais Mest lui avait expliqué sa signification, et le rose n'avait fait qu'aimer encore plus cet enfant qui n'était pas le sien. Le brun l'avait regardé avec son éternel sourire apaisant et avait dit :

« Le « m » vient après le « l », n'est-ce-pas ? Alors cet enfant sera celui qui réparera notre cœur après le départ de Lucy. Macao. »

Et c'était vrai. Cet enfant avait apporté à Natsu une joie et un bonheur suffisant pour qu'il puisse se relever. Il avait déposé un bandage sur son cœur brisé. Macao...
Mest arriva derrière la rousse et entrechoqua son poing avec celui de Natsu dans un grand sourire :

« Tu vas où de si beau matin ? Demanda le brun en passant un bras autour des épaules de sa petite amie.
- J'ai besoin de me balader. Répondit Natsu en souriant de la position qu'avaient adopté ses deux amis. »

Personne n'avait soupçonné leur rapprochement. Et pourtant, entre eux, ça durait depuis bien avant que Lucy s'en aille. L'élément qui les avait poussé à se déclarer l'un à l'autre était sûrement l'accouchement de Erza. La rousse s'était retrouvée seule lorsqu'elle avait perdu les eaux, et elle n'avait pas hésité une seule seconde avant d'appeler Mest. Ce dernier était arrivé dans le quart d'heure qui suivait et avait prit les choses en main avec un sang froid époustouflant. Il avait veillé sur la rousse, assistant à l'accouchement, et restant à son chevet jusqu'à sa sortie de l'hôpital. Puis, ils s'étaient mis ensemble, comme si c'était une évidence, comme si ils étaient fait l'un pour l'autre. Et depuis, ils filaient le parfait amour. Mest était de nature calme et posée, bien que de temps en temps, il relâchait sa sérosité pour faire des choses plus que bizarre. Erza, elle, avait un caractère extrêmement volcanique qui se complétait parfaitement celui de son amant. Ils étaient amoureux. C'était indéniable.

« Bon j'y vais ! Sourit le rose en embrassant Macao sur le front avant de s'éclipser vers l'ascenseur.
- à la prochaine ! »

Avant que les porte ne se referment, le rose entrevit Mest embrasser Erza avec amour et lui sourire en prenant le bébé contre lui.




Jubia regarda Grey servir ses clients avec un sourire. Elle appuya sa joue contre sa paume en le dévorant des yeux. Les éclats de rire de ses amies la firent lever la tête :

« Quoi ? Demanda-t-elle.
- Arrêtes de le regarder comme ça. Rigola Doucement Lisana.
- Bah pourquoi ?
- C'est limite indécent ! S'esclaffa Erza.
- C'est faux ! S'indigna Jubia rouge de gène. »

Tous les regards se tournèrent vers elle Grey la regarda, un sourcil levé. La jeune fille lui fit signe que tout allait bien et fusilla ses amies du regard.

« Roh ! ça va, admet que là tu n'as qu'une envie, le croquer. Ricana Ultia.
- Mais ils n'ont même pas encore couché ensemble ! s'étonna Meldy.
- Meldy ! S'indigna Ultia.
- Bah, c'est vrai. Dit la rose en haussant les épaules.
- Taisez vous. Marmonna Jubia encore plus rouge. »

Sans qu'elle sache pourquoi, tout à coup, le bruit de la clochette d'entrée raisonna dans la salle du petit café, recouvrant le bruit de toutes les conversations. Elle se tourna intrigué, remarquant qu'elle était la seule à avoir entendu ce bruit. Ce qu'elle vit, la fit tomber de sa chaise. La bleue ne fit pas attention aux éclats de rires de ses amies qui se tenaient le ventre, complètement hilares devant sa chute. Non, Jubia n'y fit pas attention, les yeux fixés sur la personne à l'entrée. Un jeune fille de taille moyenne, fine et élancée, de longs cheveux blonds dorés lui tombant en cascades sur les épaules et allant caresser le creux de ses reins. Elle était vêtue d'un simple jean, d'un débardeur, et d'une veste en jean, et à ses pieds, elle portait des bottes noires à talons. Entre ses petites mains, elle tenait un casque de moto, le serrant fort contre sa poitrine. La bleue se leva, lentement, ses yeux remontant vers le visage de la jeune fille de l'entrée. Elle croisa son regard couleur chocolat, et ses yeux s'emplirent de larmes. Elle offrit un magnifique sourire à la blonde en face d'elle et s'avança, les jambes tremblante :

« Lucy...Murmura-t-elle lorsqu'elle fut plus proche de la jeune fille. »

Lucy l'observa, un doux sourire sur les lèvres, et fondit en larmes. Elle se jeta dans les bras de son amie, la serrant de toutes ses forces contre son cœur.

« Oh mon dieu...oh mon dieu...répéta inlassablement la blonde.
-Tu es là. Sanglotât Jubia en resserrant l'étreinte de sa meilleure amie »

Elles sursautèrent en entendant un bruit de verres brisés et se retournèrent. Grey les regardait, les yeux écarquillés de surprise, il avait lâché son plateau, trop choqué. Au bout de quelques secondes à les fixer comme si elles étaient des êtres surnaturels, le brun s'avança vers Jubia et Lucy à grands pas. Il serra la blonde dans ses bras avec force, profitant de sa présence qui lui avait tant manqué.

« Bordel. Souffla-t-il, ne pouvant dire quoi que ce soit d'autre. »

Lucy rigola doucement et le repoussa pour adresser un petit signe de la main à ses amies qui n'avaient toujours pas bougé. Ce fut Meldy la plus rapide à bouger, elle sauta en riant vers la blonde et la secoua dans tous les sens :

« Lulu est revenue ! Chantonna-t-elle, Heureuse. »

Ultia secoua la tête et frappa le crâne de sa meilleure amie de sa main. Elle se tourna vers Lucy et lui sourit doucement :

« Contente de te revoir Heartfilia. Dit-elle
- De même Milkovitch. Ricana la blonde en frappant son poing contre celui de la brune. »

Lucy se tourna de nouveau vers Lisana et erza, surprise qu'elles n'aient pas encore bougé. Elle se dandina, mal à l'aise :

« Je suis rentré. Crut-elle bon de faire savoir en ne voyant toujours aucune réaction sur le visage de ses amies. »

Elles se levèrent brusquement, en même temps :

« Tu es la marraine de mon fils ! S'exclama Erza.
- Je vais me marier, tu es ma témoin ! Dit Lisana en même temps. »

Lucy écarquilla les yeux, surprise puis ouvrit la bouche :

« Hein ? Put-elle seulement faire, complètement larguée.
- C'était moi qui devais lui dire ne premier. S'indigna Erza en regarda Lisana, énervée.
- Et pourquoi ? Moi aussi c'est important ! Marmonna la blanche vexée.
- Parce que moi, mon fils est né il y a cinq mois. Toi tu te marie dans six mois. Rétorqua la rousse avec un sourire satisfait.
- Ouais mais c'est pas juste. Termina Lisana en tirant la langue à son amie. »

Lucy éclata de rire et les rejoignit à table.
La petite bande discuta gaiement durant de longues heures, savourant le retour de la blonde.
En fin d'après midi, Mest vint les rejoindre et se stoppa en reconnaissant Lucy. Il lui offrit un grand sourire et l'embrassa sur le font avant de lui tendre le cosi de son fils. Lucy observa le petit garçon qui la regardait avec ses grands yeux noirs, curieux, et sentit son cœur battre très vite. Elle attrapa le cosi des ses doigts tremblants :

« Coucou Macao. Souffla-t-elle émue. »

Erza sourit en voyant la réaction de son amie et lui déposa l'enfant dans les bras. La blonde se tendit, pas très à l'aise avec ce contact, prise par la peur de faire tomber l'enfant. Puis lorsque Macao lui adressa un grand sourire, elle explosa de rire et le serra fort contre elle en le berçant. Jubia eut soudain un sourire malicieux et bailla :

« Dis Lu' ? Tu ne voudrais pas qu'on aille au cinéma ce soir ?
- Euh...si, pourquoi pas ! Sourit la blonde.
- On se retrouve à 20h30 devant le ciné ? Proposa Jubia en cachant un sourire. »

La blonde hocha la tête et se tourna vers Meldy. Jubia se frotta les mains, satisfaite. Cependant elle sentit quatre regards suspicieux sur elle et regarda Erza, Mest, Lisana et Grey froncer les sourcils :

« Qu'est ce que tu manigance encore ? Grogna Grey en lui passant un bras autour des épaules.
- Rien ! S'exclama la bleue avec un immense sourire.
- Je te connais crétine. Rigola Grey en lui embrassant le front. »

Le brun la serra fort contre lui en regard Lucy exploser de rire à une blague de la rose. Elle avait changé, pas en mal. Elle semblait plus légère, moins maussade. Elle semblait heureuse, pourtant, quelque chose dans son sourire le gênait. Il était parfois triste, parfois crispé. Grey soupira et reporta son regard sur la bleue dans ses bras. Un fin sourire s'étendit sur ses lèvres. Jubia avait trouvé le moyen d'arranger ça.



« Pas trop tôt ! On ne t'attendait plus ! S'exclama Jubia en croisant les bras sur sa poitrine.
- héhé. Désolée. Rigola Lucy, gênée en s'approchant du couple.
- Le filme commence dans six minutes. Prévint Grey en regardant sa montre.
- Oh ! J'ai besoin d'aller pisser ! S'exclama la bleue en bondissant.
- Très classe. Ricana le brun.
- Toi ferme la et viens monter la garde devant la porte. Grogna Jubia en le tirant derrière elle.
- Euh et moi ? Demanda Lucy perdue.
- T'as qu'à faire la queue ! on arrive ! Le cria Jubia en entrant dans les toilettes. »

Lucy souffla et remonta la hanse de son sac sur son épaule. Elle s'avança vers la file d'attente et attendit son tour en regardant autour d'elle.

« Suivant ! Appela une voix. »

La jeune fille releva la tête et s'avança vers le guichet avec un grand sourire. Sourire qui disparut bien vite lorsqu'elle vit celui qui se tenait en face d'elle. Des cheveux roses, des yeux verts, un teint halé par le soleil, une mâchoire carrée, des épaules large. Natsu. Elle écarquilla les yeux et ne bougea plus, le cœur semblant vouloir sortir de sa poitrine. Le jeune homme n'en menait pas large non plus. Il la fixait, les yeux exorbités et la bouche entrouverte, ne sachant pas si la jeune fille en face de lui était réelle. Lucy se força à respirer plus lentement, mains échoua lamentablement. Le voir, le voir lui rappelait la douleur lancinante qui avait déchiré son cœur il y a quelques mois. Le voir lui rappelait l'amour inconsidéré qu'elle lui portait. Le voir lui donnait envie de pleurer. Le voir lui donnait envie de se jeter dans ses bras.
Elle serra la hanse de son sac pour se redonner un contenance, cherchant par tout les moyens un sujet de conversation. Elle ouvrit la bouche à plusieurs reprises, tentant de parler, mais aucun son ne franchit ses lèvres. La blonde se mordit la lèvre en sentant les larmes lui monter aux yeux. Elle planta ses ongles dans sa paume, se forçant à agir.

« C'est pour quel film ? »

Lucy releva brusquement la tête, faisant face à Natsu qui la regardait, un grand sourire sur les lèvres. La jeune fille ouvrit la bouche et fronça les sourcils.

« Hein ? Fit-elle ne comprenant pas la question.
- Tu veux une place pour quel film ? Demanda le rose en posant ses yeux sur l'écran de son ordinateur. »

Elle ne répondit pas, trop surprise. Alors c'était ainsi que se déroulaient leurs retrouvailles ? Elle était sur le point de lui pardonner, de lui avouer ses sentiments, et de leur redonner un chance et lui...lui il lui parlait de place de cinéma ? Il n'avait rien d'autre à dire ? Sérieusement ? Il aurait au moins pu lui dire « salut comment ça va ? » ou bien « tiens ça fait longtemps ! » ou tout simplement « tu m'as manqué ». Lucy serra les dents en levant les yeux au ciel, exaspérée. Une chose était sûre, même après cinq mois, il était toujours aussi con !

« Hum...non ça va aller. J'aurais pas dû venir. Cracha-t-elle acide. »

Elle ne fit pas attention au regard surpris du jeune homme et quitta le cinéma en claquant des talons. Elle marcha le plus vite qu'elle pu, cherchant à mètre le plus de distance entre elle et cet « abrutit de débile ». Sans qu'elle pu faire quoique ce soit, les larmes dévalèrent ses joues, déversant toute la rancœur et la tristesse qu'elle éprouvait. Elle n'arrivait pas à le croire. Elle était partie à cause de lui, elle était revenue pour lui, et lui, c'était tout juste si il en avait quelque chose à faire. Enfin, autant dire qu'il n'en avait strictement rien à foutre. Elle ricana en séchant ses larmes d'un mouvement rageur. Elle le savait, elle l'avait toujours sut, les sentiments de ce mec n'étaient pas fiables, fragiles et fondaient aussi vite que neige au soleil. Il n'en avait rien à faire de son retour, il n'en avait plus rien à faire d'elle, et sûrement qu'en cinq mois, il avait couché avec au moins la moitié des filles de Magnolia. Lucy monta les escaliers de son nouvel immeuble quatre à quatre et entra dans le salon :

« Papy ! Sanglotât-elle. »

Il n'en fallut pas plus pour alerter le vieil homme qui se précipita vers elle paniqué :

« Qu'est ce qu'il t'arrive ma toute belle ? S'exclama le petit homme en la prenant dans ses bras.
- J'ai mal, tellement mal. Pleura la blonde en s'agenouillant sur le sol.
- Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda une voix dans le salon. »

Lucy se tourna vers son cousin les yeux pleins de larmes

« Tout va bien ! Sourit elle.
- Tu pleurs Lucy-chan ? »

La blonde secoua la tête en se forçant à sourire. Peine perdue. Elle fondit à nouveau en larmes. Le petit garçon de douze ans courut et se jeta lui aussi sur le sol pour prendre sa cousine dans ses bras. Lucy ferma les yeux, profitant de cette étreinte au maximum.
Après avoir visité Akalifa et Blue Pegasus, la blonde était revenue à Crocus. Elle y était resté très longtemps, presque deux mois. Là bas, elle était allé sur la tombe de ses meilleurs amis, les pleurants une dernière fois avant de reprendre sa vie en main. Puis, elle avait croisé la route de Makarov, son grand père qui les avait abandonnés Luxus et elle, et elle n'avait pas voulut l'écouter. Seulement le vieil homme avait insisté, et la lueur de regret et de tristesse qu'elle avait vue dans ses yeux avait forcé Lucy à se rendre chez lui. Il lui avait tout expliqué. Jamais, jamais il n'avait voulut abandonner les deux cousins, mais il avait déjà la charge de Roméo, le petit cousin de Lucy dont elle ne connaissait pas l'existence. Ce dernier était atteint d'une grave maladie qui nécessitait un traitement très couteux et Makarov, à l'époque, n'avait pas les moyens de payer les médicaments et l'éducation des deux autres. Il les avaient donc mis à l'orphelinat et leur avait rendue visite presque tous les jours, seulement, c'était toujours Luxus qui venait, et le petit blond interdisait chaque fois au vieil homme de voir Lucy. Makarov avait accepté, prenant sur lui toute la haine de ses petits enfants. Puis, à la mort de Luxux, il avait décidé de reprendre Lucy sous son aille, mais elle l'avait rejeté, comme il pouvait s'y attendre.
La jeune fille avait écouté l'histoire de son grand père sans ciller. Elle l'avait observé verser des larmes et sourire en même temps. Elle avait elle même pleuré, pardonnant son grand père de tout ce qu'elle avait crut qu'il avait fait. Puis, elle avait rencontré Roméo. Un petit garçon frêle et sensible à la santé fragile et au caractère bien trempé. Ils s'étaient entendus à merveilles et la blonde avait habité deux mois avec eux. Puis, la blonde était repartit, et, ensemble, ils avaient décidé qu'ils iraient habiter à Magnolia au retour de Lucy.
Lucy serra les deux derniers membres de sa famille contre elle et renifla dans leurs cheveux.

« Qu'est ce qu'il se passa Lu-chan ? Murmura Roméo en lui caressant.
- Tout va bien Roméo. Tout va bien. Sourit vaillamment la jeune fille en séchant ses larmes. »
Elle se leva lentement et se rendit dans sa chambre. Elle ferma doucement la porte et se laissa glisser contre le battant, fixant l'écran de son téléphone :

« Tu es passée où ? »

Le message de Grey la fit sourire amèrement. Si il savait...
Elle leva la tête et appuya sa tête contre la porte, fiant le plafond les yeux brumeux. Elle écrivit un message à son meilleur ami et ferma les yeux, s'endormant directement.



Grey regarda son téléphone, assit dans un bar en face du cinéma. Il se tourna vers Natsu et Jubia, les sourcils levés :

« Elle m'a répondu. Dit-il simplement.
- Elle a dit quoi ? S'enquit le rose en se redressant. »

Le brun leva les yeux de le voir aussi impatient et lança un regard plein de reproches à sa copine :

« Dis à ta copine de ne plus essayer de m'arranger du coup, surtout quand elle sait que c'est déjà perdu d'avance. »

La bleue ouvrit la bouche, surprise, puis se passa une mèche derrière l'oreille, gênée.

« Comment-ça perdu d'avance ? Demanda le rose les sourcils froncés. »

Grey haussa les épaules en soupirant. Natsu se prit la tête dans les mains :

« Elle n'est pas encore prête à me pardonner ? Demanda-t-il, perdu et blessé.
- Elle avait l'air si...si joyeuse, j'ai crus que...bégaya Jubia réellement désolée de faire autant de peine à son ami.
- Tu ne pouvais pas savoir. Lui murmura son copain en l'attirant contre lui. »

La bleue ferma les yeux une fraction de seconde puis les rouvrit en sursautant :

« Nats ? Appela-t-elle. »

Le jeune homme releva le visage vers elle, et Jubia crut perdre pieds. Il était anéanti, brisé, détruit. La jeune fille secoua la tête pour se redonner une contenance :

« Vos retrouvailles ? ça c'est passé comment ? demanda-t-elle.
- Elle est partit. Dit-il en regardant le plafond.
- Comme ça ? Sans rien dire ? S'étonna Grey.
- Si, elle a dit qu'elle n'aurait pas dû venir. Elle était légèrement agressive. Rigola faiblement Natsu en se passant la main dans les cheveux.
- Et toi, tu ne lui as rien dis ? S'informa Jubia en croisant les bras sur sa poitrine.
- Euh...si, mais quelque chose de futile. Répondit Natsu.
- C'est à dire ? Tu lui as dis bonjour ? Insista la bleue en plissant les paupières.
- Non, je lui ai demandé pour quel film elle voulait des places. »

Jubia écarquilla les yeux et se leva d'un bond. Elle fixa son meilleur ami la bouche ouverte et les bras balans. Puis, la surprise s'estompant, elle fut envahit d'une vague de colère :

« Es-tu stupide ?! Cria-t-elle. »

Tout le monde se tourna vers eux, mais la bleue n'y fit pas attention, bien trop occupé à réfléchir à comment elle allait écarteler le jeune homme.

« Bah... quoi ? Demanda Natsu sans comprendre en fronçant les sourcils. »

Grey secoua la tête, atterré par la débilité de son pote. Il se boucha les oreilles, sachant très bien que sa copine allait crier encore plus fort :

« Vous ne vous êtes pas vus, depuis cinq moi, et toi, tu lui demande quel film elle veut voir ?! Cria Jubia en détachant chacun des fragments de sa phrase, s'avançant de plus en plus de Natsu.
- Bah, ouais, tu voulais que je dise quoi ?
- Je ne sais pas moi ! Peut être « salut tu vas bien ? » ou encore « ça fait longtemps ! » ou tout simplement « tu m'as manqué » ! abrutit ! S'indigna la bleue. »

Natsu se leva à son tour les sourcils froncés. Il serra les dents :

« Bah oui, puisque c'est si facile ! Met toi un peu à ma place ! Gronda-t-il, énervé par le ton de sa meilleure amie.
- Je pensais que tu avais mûrit, grandit, changé, mais en fait non ! Soupira Jubia exaspérée.
- Ne me parle pas comme ça ! Cria le rose. Comment je suis censé me comporter avec la fille que j'aime, à qui j'ai brisé le cœur, qui s'est barrée et qui revient comme une fleur ?!
- Mais comme d'habitude !
- Et comment je suis censé savoir si elle est prête à me pardonner ou non ?!
- Et bien tu lui demandes !
- Elle n'a pas tort. Intervinrent certaines personnes des tables environnantes.
- Vous, on vous a pas sonné ! S'énerva encore plus le jeune homme.
- Il n'empêche Natsu, Jubia à raison. Soupira Grey. Il te suffit d'aller la voir et de lui demander. »

Le rose se rassit et soupira avant de se prendre la tête dans les mains. Il observa les tremblements qui secouaient ses jambes le regard vide.



Lucy sortit de chez elle en soupirant. Elle avait pleuré toute la nuit, et ce soir , elle n'avait aucune envie de faire quoique ce soit. Cependant, Erza avait eut la merveilleuse idée d'organiser une petite soirée en l'honneur de son fils, et avait exigé que le parrain et la marraine de Macao soient là. La jeune fille regarda son short taille haute noir, son chemisé en jean et ses basket puis soupira à nouveau. Elle n'avait fait aucun effort vestimentaire. Erza allait criser.
Lorsqu'elle fut en bas de son immeuble, la blonde vacilla. Une vague de souvenirs lui revenaient en tête, qu'ils soient heureux ou tristes, elle se souvint de tout comme si c'était hier. Les larmes lui vinrent aux yeux et elle recula, ne pouvant s'avancer plus.

« Tu vas bien ? »

La blonde sursautât et se retourna. Elle se figea en croisant le regard de Natsu qui la fixait, les sourcils froncés. Elle eut encore plus envie de pleurer.

« Ah..euh...eh bah...euh.. Bégayé-t-elle les lèvres tremblantes.
- Lucy. Qu'est ce qu'il t'arrive ? Demanda le rose, très sérieux en s'approchant un peu plus d'elle. »

Elle recula encore, les yeux paniqués :

« ça va ! ça va ! S'empressa-t-elle de s'exclamer en secouant la tête.
- Je te connais Lucy. Commença le jeune homme.
- Alors maintenant tu me connais ? Chuchota la blonde en baissant les yeux. »

Natsu fronça encore plus les sourcils et se passa la main dans les cheveux en soupirant :

« Je...je suis content que tu sois rentrée.
- Ah oui ? ça se voit. Ironisa amèrement la blonde. Dis moi, tu as eut le temps de passer à autre chose ou bien tu veux que je parte encore ?
- Pourquoi tu me parles comme ça ? S'étonna le jeune homme en levant un sourcil.
- Laisse tomber je sais même pas. J'aurais pas... souffla Lucy.
- Dû venir ? La coupa Natsu, terminant sa phrase en s'approchant d'elle. Tu ne veux plus me voir Lucy ? »

La blonde releva les yeux vers lui, perdue :

« C'est toi qui ne veux plus de moi. Dit-elle en se passant la main dans les cheveux. »

Le jeune homme ouvrit la bouche, surpris, puis, il eut un petit rire nerveux. Lucy le regarda sans comprendre, les yeux brillants des larmes qu'elle n'allait pas tarder à verser. Natsu se passa la main dans les cheveux :

« Je ne...raaah ! Marmonna-t-il en se frottant la nuque énergiquement. »

Lucy sursauta en l'entendant pousser un cri de rage et elle recula. Le rose l'observa, le cœur battant à tout rompre et les yeux vides :

« J'étais paniqué, je ne savais pas quoi dire. Quand je t'ai vue...j'ai...j'ai paniqué. Je ne sais pas ce que tu voulais entendre Lucy mais... »

Il fit une pause, plongeant son regard devenu profond dans celui complètement perdu de la blonde :

« Je suis vraiment très heureux que tu sois revenue, tu m'as énormément manqué. Souffla-t-il si bas que même lui eut du mal à l'entendre. »

Cependant, Lucy, elle, elle l'entendit très distinctement, et son cœur s'emballa. Elle ouvrit la bouche et la referma à plusieurs reprises, cherchant ses mots. Elle se tordit les doigts et rougit violemment. Natsu sourit en la voyant si mal à l'aise et s'approcha d'elle :

« Je t'ai manqué Lucy ? Murmura-t-il tout près de son oreille. »

La blonde se raidit, électrisée par le frôlement de son souffle sur sa peau. Elle releva les yeux vers lui, rougissant à nouveau, et se passa une mèche derrière l'oreille :

« Je...souffla-t-elle »

Elle perdit le fil lorsque la main de Natsu se posa sur sa joue. Leurs regards se captèrent et le rose sourit en approchant plus son visage de la jeune fille. Lucy l'observa faire sans résister, attendant ce contacte depuis bien trop longtemps. Alors qu'ils n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, la blonde éleva sa main pour caresser lentement la joue de Natsu qui se figea. Il ferma les yeux un fragment de seconde, gouttant à nouveau cette caresse emplis de tendresse. Lucy, sourit, attendrie, et à cet instant elle comprit. Autant qu'elle, il avait souffert de cet éloignement, de cette séparation, de cette déchirure. Les larmes lui montèrent aux yeux, et elle écrasa son front sur l'épaule de Natsu qui sursauta légèrement :

« Je te pardonne tout. Souffla la jeune fille en serrant la veste du rose entre ses doigts alors que les larmes coulaient sur ses joues. »

Le cœur de Natsu se stoppa et il fixa droit devant lui, sans esquisser le moindre geste. Elle lui pardonnait tout... Il se mit à trembler et tomba à genoux, entrainant Lucy avec lui. Cette dernière enroula ses bras autour de son coup, pleurant en silence contre lui. Elle lui pardonnait tout... La chaleur qui lui avait tant manquée se répandit dans son corps tel un remède. Il sentit une sorte de liquide se déverser dans ses veines et s'écouler jusqu'à son cœur. Les nœuds qui lui serraient la gorge et le ventre disparurent dès l'instant ou il toucha les cheveux de Lucy du bout des doigts. Elle lui pardonnait tout...
Il l'attira contre lui avec force, la serrant contre son torse comme si elle risquait de lui échapper. Son cœur reprit un rythme bien plus effréné, et il enfouit son visage dans les longues mèches de la fille qu'il aimait plus que tout, humant son odeur comme si sa vie en dépendait.
Elle lui pardonnait...Tout.

AbécédaireWhere stories live. Discover now