Chapitre 11 : De retour à Berlin.

294 3 0
                                    

Se redressant sur le lit, elle prit le téléphone portable posé sur la table de chevet. Le nom de GADGET apparut sur l'écran, elle sut alors de qui venait l'appel. Prenant une respiration, elle décrocha.

- Allô, Madame SEIDEL, c'est moi. Ça faisait une éternité qu'elle n'avait pas entendu son nom.

- Oui, je sais, je vous avais reconnu. Que me vaut ce plaisir après un an ?

- Je voulais savoir si vous étiez bien installé.

- On ne peut mieux comme une reine, ironisa Lisa, si vous me donniez la vraie raison de votre appel ?

- Bonne nouvelle. Nous avons enfin réussi à coincer Richard VON BRAHMBERG à la frontière franco-allemande.

- Et le commissaire HOFFMAN?

- Oui aussi, il est en garde à vue.

- Bon alors, vous n'avez pas besoin de moi!

- Bien sûr que si ! Vous allez devoir identifier Richard V. B. comme le meurtrier de votre beau-père Frédéric SEIDEL. Votre présence au commissariat est indispensable.

- Non, je ne veux pas, s'écria Lisa en essuyant ses larmes.

- Quoi? Comment ça? Mais vous n'avez pas le choix! C'est un devoir envers votre beau-père! Si vous ne voulez pas venir, je viendrais vous chercher illico presto dans votre école.

- Et si je croise David, je ne pourrais pas le supporter.

- Faîtes-moi confiance! Il ne vous verra pas, je vous le promets. Vous ferez juste l'identification et après vous vous en irez jusqu'à ce que le procès se fasse. Je vous rembourserais le billet d'avion, vous n'aurez pas de problème pour votre fausse identité. Je m'occupe de tout.

Après un moment de réflexion, Lisa répondit à regret :

- D'accord, je dois régler quelques détails et je prends le premier vol.

- Bien, Madame, alors à demain après-midi au commissariat.

A plusieurs reprises, elle essaya de joindre Céline mais à cette heure tardive de la journée, elle devait sûrement dormir à coté de son petit Robert adoré.

" Vous êtes bien sur la messagerie de la dynamique Céline. Je ne suis pas là comme vous vous en doutez! Je suis très occupée mais laissez-moi un message et je vous rappellerais... bip.

- Bonsoir Céline, je sais qu'il est tard pour te prévenir mais demain je ne pourrais pas venir travailler à l'école. J'ai un empêchement familial, mentit-elle, il faut que j'y aille. Désolée mais je n'ai pas le choix. J'espère que tu trouveras rapidement une remplaçante pendant mon absence. Je t'appellerais pour te dire quand je reviendrais. Bisous ! "

Après ce message laissé à son amie, elle appela la première compagnie aérienne française AIR FRANCE et réserva le premier vol en direction de Berlin. Une fois réservé, elle fit rapidement sa valise avec le peu de vêtements qu'elle possédait et un baladeur CD pour se détendre pendant le trajet. Elle allait revenir dans cette ville qui lui avait tant tenu à cœur mais de manière incognito. Il était hors de question qu'elle soit reconnue par sa famille proche comme David et Dana ou de ses amis. Malgré l'envie terrible de les revoir, elle sentait le poids de la culpabilité qui la rongeait de l'intérieur. Quelque part, elle les avait abandonnés. Oui elle avait failli à sa promesse devant l'autel ! Au moment où David avait eu le plus besoin d'elle, elle avait disparu comme une fugitive! Et c'était impardonnable comme pour Dana, méritait-elle encore d'être sa mère! Arrête Lisa se dit-elle à elle-même, sinon tu ne vas pas y arriver!

Une histoire d'amour contrariéeWhere stories live. Discover now