In Heaven

350 27 141
                                    


Et voila la seconde partie de ce two-shot. Je ne suis pas tellement sûre que ça rende exactement comme je le veux mais il y a certaine partie que j'ai beaucoup aimé écrire! 

Ce Namgi nous dis donc au revoir mais il se peut qu'on recroise les perso dans quelques temps :') 

Je ne vous retiens pas plus et je vous laisse lire (et profiter de la musique!)

Krisus

Yoongi poussa un soupir. Long et triste. Il laissa ses doigts glisser lentement sur la toile usée et percée du tambourin. Il allait devoir demander du matériel à SeolA et il pouvait déjà l'entendre soupirer et murmurer qu'elle est désolée mais que la musique n'est – malheureusement – pas une priorité pour les parents d'élève et que de ce fait son financement est minimum et qu'elle ne peut acheter de nouveau instrument avant le prochain semestre. Elle passerait surement bien cinq minutes à lui présenter ses excuses et Yoongi finirait par se sentir mal. Elle n'y était pour rien si Gureum avait décidé de passer ses nerfs sur l'unique tambourin de la classe.

Il reposa l'instrument meurtri et sorti son téléphone. Il ouvrit rapidement ses contacts et chercha quelques secondes le numéro qui l'intéressait. Il appuya sur l'icône et porta l'appareil à son oreille, les tonalités résonnants déjà rapidement.

« Les instruments Jung, père et fils, vous souhaite le bonjour ! S'exclama joyeusement son interlocuteur. Comment puis-je vous aider aujourd'hui ?

-Hoseok-ah, c'est Yoongi. Commença le jeune professeur de musique.

-Oh Hyung ! Ça faisait longtemps ! Pourquoi tu ne réponds pas à mes SMS ? Surtout si c'est pour appeler le magasin. » Il murmura la dernière partie mais Yoongi l'avait entendu comme s'il l'avait hurlé.

L'enseignant attrapa sa lèvre inférieure, cherchant quoi répondre à son cadet.

Hoseok avait toujours était un sujet plutôt compliqué pour lui. Il avait été son « éveil », son premier baiser avec un garçon et son premier petit ami, si on peut appeler ce qu'il avait vécu comme ça.

Il était plus jeune que lui. Ils ne s'étaient pas rencontrés au lycée mais au magasin que son père tenait – et tient encore aujourd'hui. Monsieur Jung vendait et repérait des instruments et Yoongi était un habitué de son magasin. Il venait fréquemment faire réaccorder et réparé son vieux clavier qu'il avait acheté avec son propre argent de poche après des semaines à travailler sans relâche comme garçon de course dans un petit restaurant.

Ses parents n'avaient jamais vraiment considéré son attirance pour la musique et la composition musicale. Aujourd'hui, Yoongi se permettait de penser que seulement sa mère y était opposée et que son père s'était simplement contenté d'acquiescer.

Quoiqu'il en soit, il avait pris l'habitude de voir Hoseok trainait quelque part dans le magasin. Soit il réarrangeait les rayons, soit il prenait l'appel d'un client, soit il aidait un jeune musicien à trouver l'instrument parfait. Un jour, monsieur Jung était en déplacement pour s'occuper d'un orgue et Yoongi avait vraiment besoin d'une nouvelle corde pour son Do grave. Il n'y avait qu'Hoseok de disponible ce jour-là et Yoongi n'avait pas cherché plus loin. Il avait chargé son cadet de réparer son cher clavier.

Ils n'avaient pas beaucoup discuté, du moins pas d'autre chose que de musique.

Hoseok était assez petit, peut-être pas minuscule mais sûrement pas plus grand que lui. Il avait le visage allongé, émacié avec des pommettes hautes et bien dessinées, un nez fin et pointu, des petites lèvres et une mâchoire affutée. A l'époque, il était brun, les cheveux coupés courts et coiffés en brosse.

GazolineWhere stories live. Discover now