Chapitre 6- 122 kg

698 73 24
                                    

Les genoux tremblants et encore sous le coup de la scène bizarre entre Ulrich et Gunter, je pousse la porte des vestiaires femmes pour m'y adosser. Je suis à bout de souffle, le cœur au bord de l'explosion. Tout ce sport, ma lutte pour m'extirper de l'eau et comprendre ce qui a pu énerver Gunter dans l'attitude de son fils m'ont épuisée. Je pousse un profond soupir avant d'observer les alentours que je n'ai pas eu le temps de considérer tant mon emmerdeur de coach m'a fait me grouiller. Tout est sobre, clean et blanc. Plusieurs rangées de casiers ainsi que leurs bancs assortis font ressembler l'endroit à un vestiaire de lycée encore humide des douches d'une équipe de rugby. Rien de féminin dans l'endroit sauf deux miroirs géants au-dessus de lavabos basiques.

— Ok, à la douche, parlé-je à moi-même en me dirigeant vers le casier dans lequel j'y ai jeté tout à l'heure mes affaires en quatrième vitesse.

Je me réfugie dans un cabinet particulier pour y retirer mon maillot de bain et m'enrouler autour de ma serviette encore trempée par l'eau de la piscine. Hors de question de me déshabiller au milieu du vestiaire. Et s'il prenait l'envie à Ulrich de débarquer ? Je rigole seule en me traitant de psychopathe en me admettant quand même que mon coach est assez tordu pour faire ce genre de choses.

Je me demande pourquoi je m'inflige tout ça mais tout de suite, c'est à Greg que je pense. L'heure est grave. Celui que j'aime fricote avec quelqu'un d'autre. Et ce quelqu'un d'autre a juste l'allure d'un mannequin. Dire que Lila était au courant, en fait ! De toute façon, ce n'est pas sa faute, ni de celle de Greg d'ailleurs. S'il le voulait, j'oublierais tout y compris la vue de cette bombasse au sourire magnifique à son bras.

Je secoue la tête pour me tirer de mes élucubrations. Le plus urgent, c'est de récupérer Greg. Pour l'instant, je n'ai pas la moindre chance mais je reste persuadée que tous nos problèmes résident dans mon tour de taille. Donc, je suis prête à tout accepter y compris Ulrich qui commence déjà à m'en faire voir de toutes les couleurs.

En sortant du cabinet individuel, je tombe nez à nez avec un pèse-personne posté juste en face. A croire que quelqu'un l'a déposé là pour me rappeler mes objectifs. Je fais le compte de mon activité physique alors que je me dirige vers la balance qui elle seule donnera le verdict face à mes efforts.

•    Monter et descendre les marches de l'immeuble de Greg : au moins 4 calories

•    Monter et descendre les deux étages : 25 non 45 calories

•    Les descendre le plus vite possible avec une envie pressante de pleurer : 25 non 30 calories (j'en suis sûre)

•    Aller de la Twingo à l'immeuble : 10 calories (merde ! j'ai oublié de le dire plus haut donc j'en rajoute 10 de plus !)

•    Descendre de la Twingo et aller chez Commando Gunter (re-10 calories ! yes !)

•    Faire huit longueurs de piscine olympique (peut-être pas mais on va faire comme si ! ) : 250 non 350 non plus. Bordel ! 500 calories ! (dixit Google sur l'écran de mon portable)

Sans compter toutes les choses qu'on ne trouve pas sur Google :

•    Déception de voir celui qu'on aime au bras d'une bonnasse

•    Crise de larmes dans une voiture surchauffée et sans clim

•    Défier l'équivalent d'un marin's américain sans ciller (et le refoutre à sa place si besoin)

T'as qu'à maigrir ! Tome 1 disponible chez Black ink sous le nom de Be Sweeter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant