Chapitre 1- 121 kg

1.7K 104 42
                                    

Chapitre 1 — 121 Kg

Ouais, je sais. Ce n'est pas le titre d'un chapitre. Vous n'avez pas fait un bond de cent vingt et une pages dans ce bouquin. C'est juste mon poids, celui que je fais là, en ce moment.

Moi Slim, je fais donc cent vingt et un kilos pour 1,75 m. J'ai bien entendu tout essayé pour faire en sorte que mon prénom corresponde à ma silhouette. En réalité, mon nom complet est Slima mais tout le monde m'appelle Slim comme pour me signifier que je ne correspondrai jamais en rien à ce prénom d'homme attribué par ma mère alors qu'elle pensait à ma naissance avoir accouché d'un garçon.

Assise à mon bureau, je guette par-dessus l'écran de mon ordi l'arrivée à l'improviste de mon meilleur ami qui bosse dans le même collège que moi. Ma bouche s'assèche, je me passe la langue sur les lèvres. Mon regard s'attarde sur l'horloge accrochée au mur. Pfff... Il n'est que onze heures et je crève déjà la dalle.

— Résiste, Slim ! Tu es plus forte que ça quand même, marmonné-je.

Mes yeux se ferment tandis que mes doigts restent en suspens au-dessus du clavier d'ordinateur. Quand j'ai faim comme ça, je suis incapable de me concentrer et la pile de dossiers d'inscription d'élèves à saisir n'y change rien. Travailler à l'accueil d'un établissement scolaire est un boulot harassant même si les gens pensent que l'on passe notre journée les fesses sur une chaise à ne rien faire. J'adore mon job mais ce que je déteste et ce qui fait et a toujours fait du mal à ma ligne, c'est cette grande autonomie qui me laisse livrée à mes pulsions les plus chiantes.

Je déglutis une nouvelle fois, espérant que ma fringale diminue. C'est pire. Le tic-tac de la trotteuse ne fait que l'attiser. Un nouveau regard cette fois sur mon cliché de famille. Je supplie intérieurement Gregory, mon homme et Lila notre fille de me prodiguer à distance la force qui pourrait me faire résister. Seulement, après cinq bonnes minutes de dilemme et de réflexion, je n'y tiens plus et c'est toute seule que ma main part s'engouffrer dans la poche de M&M's déjà aux trois quart vide, grande ouverte, bien calée dans mon tiroir à fournitures. Le bruit des noisettes qui s'écrabouillent sous mes mastications compulsives me bercent et provoque chez moi un râle de soulagement.

— Encore en train de bouffer, comme d'habitude !

J'avale de travers mon dernier chocolat tandis que Brad, qui se trouve être le prof d'EPS et mon meilleur ami débarque. On se connait depuis tout petits et il n'a jamais mâché ses mots avec moi et surtout en ce qui concerne mon poids. Entre nous, c'est l'amour vache. Et on s'aime comme ça. Quand il contourne mon bureau pour me faire face, ses yeux me lancent des éclairs furieux.

— Tu vas te prendre en main quand, ma vieille ? peste-t-il en sortant contre ma volonté la poche de M&M's qui emporte avec elle un emballage de madeleines vide.

— Mais, non, fais-je mollement en me redressant sur ma chaise. Je n'ai juste rien mangé ce matin et j'ai eu une petite faim. Pas de quoi fouetter un chat.

Brad me connait bien. Il sait que je suis en train de lui mentir c'est pourquoi, il agite près de son visage le sac de M&M's qui émet un bruit de clochette sous ses secousses moqueuses.

— Ça devait être une sacrée faim alors !

— Ok, ça va ! Qu'est-ce que tu crois ? Je sais que ce n'est pas bon pour moi mais je ne peux pas m'en passer ! Tu peux comprendre ça ?

Je soupire en fixant mon écran pour éviter son regard accusateur. Que puis-je répondre à ça ? Je n'y peux rien. Je n'y pourrais jamais rien. J'adore manger et c'est tout. Face à ma détresse, je sens Brad se radoucir. Il s'approche de moi pour me poser la main sur l'épaule.

T'as qu'à maigrir ! Tome 1 disponible chez Black ink sous le nom de Be Sweeter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant