Chapitre 3

95 3 0
                                    

Le soleil est haut dans le ciel lorsque je m'apprête à partir avec Daryl. Ça fait plusieurs semaines maintenant que je suis ici. Plusieurs semaines qu'on passe nos après-midi à chercher mais toujours aucune trace de mes proches ou de ceux de Will. Je me demande vraiment si on va les retrouver. Aujourd'hui on part en exploration dans un petit village appeler Haralson. La stratégie de Daryl c'est de chercher dans tous les petits villages, les villes et tous ce qu'on peut trouver autour de la prison en faisant des cercles. Une fois le premier cercle qu'on appelle périmètre fouiller on l'élargira. Je ne suis pas convaincu par sa technique mais je préfère rien lui dire sinon il serait capable de me laisser au bord d'une route. On a eu de la compagnie certains jours, Glenn nous a accompagné un après-midi avec sa femme Maggie que j'ai rencontrée le lendemain de notre arrivée. Elle est tellement gentille. Elle était partie pour éloigner une horde de rôdeur. Elle était accompagné de la sœur de Tyreese, Sasha et de la petite amie de Rick, Michonne. Carl et Carol aussi sont venu avec nous un après-midi, je pense qu'ils voulaient juste sortir de la prison, s'aérer la tête. Or mis ces deux jours là on était seul avec Daryl et c'est plutôt cool. C'est vrai qu'il ne parle pas beaucoup et qu'il fait tout le temps la gueule mais il est attachant malgré tout.


Daryl m'attend avec sa moto pendant que Carol me donne ses dernières instructions. Elle me répète 10 fois de faire attention et de rester proche de Daryl. Elle est devenu une vraie mère poule avec moi, elle me répète la même chose tous les jours. Je monte sur la moto et nous voilà partie, Michonne referme le portail derrière nous pendant que nous nous éloignons. Je m'accroche à Daryl en passant mes bras autour de lui. La première fois que je suis monté avec lui je n'étais pas rassuré, pour ma défense je ne m'étais jamais approché d'une moto avant mais tout c'est très bien passer. Et maintenant je n'ai plus peur, je crois même que j'aime bien, cette sensation de liberté, sentir le vent dans mes cheveux. Ça me fait un bien fou, ça me fait oublier ce monde dans lequel on vit et j'arrête de penser à mon frère et ma sœur le temps du trajet.


Après une bonne dizaine de minutes a traversé la forêt, de longue routes ou l'on peut voir des champs à perte de vue, on aperçoit des maisons qui se dessinent au loin. Nous voilà à Haralson, c'est un petit village avec une vingtaine de maisons. Ça va être rapide à fouiller, on devrait pas rentrer tard. Je la sens bien cette journée, je suis sur qu'on va trouver quelques choses, même si c'est un tout petit indice ce n'est pas grave.


Daryl gare la moto à côté d'un arbre se trouvant à l'entrée du village puis on se dirige vers la première maison. On se place devant la porte, il a son arbalète à la main et quant à moi je prends mon arc et me mets en position de tir. Il pose sa main sur la poignée qu'il descend tout doucement et ouvre délicatement la porte. Celle-ci fait un énorme grincement et on entend soudain des grognements provenant de l'intérieur de la maison ce rapprocher. Dans notre champ de vision apparaît un rôdeur, la mâchoire pendante et toute la chair apparente. Plus il s'approche de nous plus une odeur de chair pourri se fait sentir. Une flèche vole dans le couloir et se loge entre ses deux yeux ce qui le fait s'écrouler au sol. Bon bat c'était un petit accueil sympathique. Daryl se met à taper contre un mur pour attirer les autres rôdeurs s'il y en a. Pendant ce temps j'en profite pour refaire mon chignon ce qui me vaut un regard noir de sa part. Il aime pas quand je fais ça alors qu'on pourrait se faire attaquer. Après quelques secondes aucun rôdeur en vue et aucun bruit. La voie est libre. On se sépare, il fait le bas et moi l'étage. On fonctionne comme ça depuis le début et c'est plutôt efficace, c'est plus rapide. Je monte donc les escaliers avec prudence, la maison est en très mauvais état. Le plancher grince sous mes pieds, je vais me dépêcher. J'ai peur qu'il s'effondre et que je fasse une chute qui pourrait me blesser. Se blesser serai la pire chose possible dans la situation actuelle.

Garder espoirDär berättelser lever. Upptäck nu