Chapitre 9 : Première journée d'unif

1.5K 72 2
                                    

PDV de Chloé :

Le réveil a sonné à 7h ce matin. Je me suis habillée sans traîner avec les vêtements choisis part Gaëtan hier.

J'arrive pour le petit déj et je constate que je suis la dernière. Je me sers un bol de céréales et nous mangeons en silence. Waouh, le stress est palpable...

- Il est à quelle heure le bus, ai-je demandé à Louis qui débarrasse son assiette.

- On prend pas le bus, je te rappelle qu'on a tous notre permis ici, dit Louis.

- Et à la sortie des cours, on s'attend à la voiture, dit Jona. Le premier arrivé décide des places. Notamment de celui qui conduit et celui qui sera à l'avant.

- Ok sympa, ai-je répondu en mettant mon bol dans le lave vaisselle. Perso, je vais me brosser les dents et je suis prête. 

- Je viens avec toi et après je serais près aussi, dit Jona.

On monte en direction de la salle de bain et je croise Louis, qui était monté juste avant nous.

- C'est bon, je suis prêt on y va quand vous voulez, dit-il.

- Super, on va juste se brosser les dents.On arrive. Gaëtan est toujours en bas, donc c'est le dernier, c'est lui qui conduit, dit Jona.

Louis acquiesce et descend pendant que Jona et moi partons nous brosser les dents.

Lorsqu'on descend, Gaëtan est déjà parti faire chauffer le moteur et Louis nous attend. Il me tend les clés et je ferme la porte.

On arrive assez rapidement à l'université. Gaëtan coupe le moteur et nous souhaite une bonne rentrée, Jona et lui se dirigent vers l'accueil des deuxièmes années. Louis m'entraîne vers l'accueil des premières.

Après avoir reçu toute la paperasse, on compare nos horaires. On est dans la même classe mais on a juste des cours de langues différentes. Je constate qu'on commence tous les deux par le cours de gestion.

Quelques heures plus tard :

J'ai fini la journée par un cours de math avec Louis. En sortant des cours, on est directement parti vers la voiture. Sur le chemin, on croise Gaëtan. Il se joint à nous avant d’arriver à la voiture.

- Comme on est trois à être arrivés en premier, qui choisit les places, demandais-je.

- Je propose que ce soit toi qui choisisses puisque tu n'as pas encore le permis, me dit Gaëtan.

- D'accord, alors est- ce qu'il y en a un qui veut conduire, demandais-je.

Pas de réponse.

- Comme on est arrivés les premiers, Jona conduit, et comme Gaëtan a conduit ce matin, tu iras derrière avec moi puisque j'aime pas trop être devant. Ça vous va ?

Ils acquiescent et on continue de discuter de la rentrée en attendant Jona. Il arrive une dizaine de minutes plus tard, je lui expose le plan de la voiture avant de monter à l’arrière avec Gaëtan.

La coloc TOME 1 {Terminé}Where stories live. Discover now