Chapitre 7 : Une nouvelle chambre

1.7K 78 1
                                    

PDV de Chloé :

Je sors de la douche et enfile un jeans bleu marine avec un trou près du genoux. Un débardeur noir et un large cardigan blanc et rose qui laisse apparaître les bretelles du débardeur.

Je défais ma valise et installe mes vêtements dans le dressing. Ensuite, je commence à coller des photos sur le mur à l'aide de papier collant coloré. Il y a des portraits de moi enfants avec Lucie, d'autres avec mon frère et mes deux sœurs, Julien, Sophie et Alexia. J'accroche toute les photos et j'appelle ensuite Louis et Gaëtan pour qu'ils viennent m'aider à suspendre une carte du monde.

Ils débarquent dans ma chambre. Je vois que Jona est aussi réveillé.

- À ton service m'dam. Qu'est- ce qu'on peut faire pour vous, demande-t’il.

- Tenez chacun un coin de la carte comme ça j'arriverais à l'accrocher, répondis-je.

Lorsque je déplie la gigantesque carte, Louis s'exclame :

- Waouh génial, c'est les grandes cartes que tu grattes quand tu vas dans un pays !

- Yep, mais j'ai pas encore beaucoup voyagé.

Ils accrochent des guirlandes colorées et lumineuses au- dessus du lit et du bureau. Jona m'a aidé à mettre des draps pendant que Louis et Gaëtan rangent mes livres sur les étagères.

- Et ben, on a fait du bon boulot, dit Gaëtan.

- Et ben, on a fait du bon boulot, dit Gaëtan

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Je trouve aussi, je suis assez fière du résultat, répondis-je

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


- Je trouve aussi, je suis assez fière du résultat, répondis-je. Je peux voir vos chambres?

- Non non, pas question, notre chambre c'est comme un bout de notre âme, explique Jona.

- Et alors, vous avez bien installé mon âme dans ma chambre, je peux bien jeter un coup d'œil à la vôtre, rétorquais-je .

Je sors de ma chambre avec un certain élan. J'ouvre la première porte, celle à droite de la mienne (celle de gauche étant la salle de bain). Je suis stoppée net par le bazar qui règne là. Je me retourne pour chercher le coupable. Il est facile à démasquer étant donné que Gaëtan et Louis étaient morts de rire.

 Il est facile à démasquer étant donné que Gaëtan et Louis étaient morts de rire

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Tu dors sérieusement là- dedans Jona ? Mon âme... pff, n'importe quoi, dis-je en me retournant pour continuer mon exploration.

J'ouvre la deuxième porte à droite de ma chambre, en face de l'escalier. Je tombe alors sur chambre un peu mieux rangée, mais il y a quand même un certain bazar. Il a un haute bibliothèque en bois à côté de son bureau et son lit est juste en face.

 Il a un haute bibliothèque en bois à côté de son bureau et son lit est juste en face

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Et ici c'est chez...., demandais-je. Parce que là, impossible de savoir.

Louis lève la main.

- C'est chez moi. C'est « mon âme », dit-il en imitant Jona.

Je me dirige en rigolant vers le fond du couloir pour voir la chambre de Gaëtan.

Je suis très surprise en ouvrant la porte. La chambre est grise, un grand lit deux personnes trône au- milieu et au- dessus se trouvent un tas de photos. Et surtout, rien ne traîne nul part, tout était impeccablement rangé.

 Et surtout, rien ne traîne nul part, tout était impeccablement rangé

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


- Et bien bravo Gaëtan, je suis très impressionnée, dis-je.

Il rougit. Les garçons rigolent et partent en disant :

- Pfff, fayot...

- Qui sont les gens sur les photos, lui demandais-je.

Il s'approche des photos.

- Là, c'est mon frère et moi. Ici, ce sont les garçons et moi, quand on avait quinze ans. Y a aussi des photos avec mes parents et là c'est mon meilleur ami, Raphaël. Et toi, c'est qui les personnes sur les photos dans ta chambre.

Je retourne dans ma chambre, Gaëtan aux talons.

- Ici c'est Lucie, ma meilleure amie. Il y a des photos de famille avec mon frère et mes sœurs, Julien, Sophie et Alexia. Là, ce sont mes parents, il y a des photos avec des amis du lycée et certaines sont des photos de shooting que je faisais étant plus jeune. Et d'autres que j'ai faites moi- même.

- Waouh, ce sont les plus belles. T'as vraiment été mannequin, demande- t'il.

- Non pas vraiment, j'ai une amie, Camille, qui est photographe et sa mère a un studio. Donc, je testais les nouveaux décors et les points photos qu’elle choisissait quand elle devait faire des shooting pour des particuliers. J'ai fait ça pendant quelques années, donc j'ai un paquet de photos dans le genre. Et puis, quand elle devait faire des gros shooting, elle m'invitait à l'aider. Tiens, par exemple, celle-ci c'est un des derniers shooting que j'ai réalisé, et le modèle était justement Camille.

Gaëtan observait les photos. Pendant ce temps, j'en cherchais d'autres dans ma valise. Quand je les sors, il les regarde avec attention.

- Tu penses que je pourrais en faire aussi. Je trouve tes photos magnifiques. Et pas seulement celles que tu fait. Tu es aussi un très beau modèle photo.

Je souris et on continue de regarder les photos des shooting.











La coloc TOME 1 {Terminé}Where stories live. Discover now