Chamboulement

29 2 4
                                    

Je pensais qu'il allait m'aider mais une fois dans les toilettes, il me plaque contre le mur à côté des lavabos. Il me regarde dans les yeux et me dit :
-Arrête de faire ça, je sais que tu le fais exprès pour te faire remarquer. Fais attention à toi je t'ai  à l'œil et je te lâcherai pas.
Après ces mots il me dévisage un moment puis s'en va à grande enjambées.

Je reste contre le mur sans comprendre ce qui vient de se passer en plus je suis toujours mouillé, mon tee-shirt est blanc, il commence à devenir transparent.
Vite réfléchi, trouve une idée tu vas pas rester comme ça !

Pendant que je réfléchissais intensément une tête passa l'entre bâillement de la porte.
C'est Lalie, elle vérifie que personne ne regarde avant de s'avancer vers moi.
-Ça va, tu as l'air perdu dit-elle inquiète
Reprenant mes esprits je la rassure et lui assure que tout va bien.
Elle regarde mon teeshirt trempé puis par en courant. Éberlué je la regarde partir puis revenir en coup de vent avec un sac en plus.
Elle ouvre le sac et me tends un sweat
-Tient va te changer tu vas attraper froid.

Automatiquement j'attrape le sweat qu'elle me tend et m'enferme dans une cabine de toilette. Une fois changé je sort et remarque dans le miroir au dessus des lavabos que le sweat que je porte appartient pas à Lalie, c'est un sweat de garçon.
Cette idée turlupinant mon esprit je me mis à échafauder des théories plus folles les unes les autres; et si elle l'avait voler dans un casier ? Beaucoup de casier n'avaient pas de cadenas. Ou alors peut être qu'elle a un petit ami qui lui a prêté et ensuite elle me le prête ? Un peu glauque.

Perdu dans mes pensées je n'ai pas remarqué que je suis sorti des toilettes et que mes pas m'ont dirigés devant une porte d'où s'échappait une douce mélodie. Envoûté par cette harmonieuse mélopée je m'approche et pousse la porte. Je fus stupéfait par cette vue : Isidore absorbé par les notes s'échappant d'un beau piano noir.
Ces mains glissent gracieusement sur les touches. Il était heureux, apaisé quand il joue de la musique.
Il ouvre les yeux et sont visage se décomposa.
-Qu'est-ce que tu fiches ici siffle-t-il avec un regard noir
Je n'eus pas le temps de me justifier qu'il sorti en courant de la pièce.

Ce Isidore est vraiment intriguant. Pourquoi ne m'aime t'il pas. Pourquoi m'a t'il menacé dans les toilettes ? Et tout ça en un midi.
Vraiment je ne comprends pas.

La sonnerie me sort de mes pensées que j'avais rejoint encore une fois. Je me dépêche de rejoindre ma classe grâce aux indications qu' Émilien m'a donné ce matin. Je rentre en classe sans aucun autre problème.

Lorsque la sonnerie retentit pour la dernière fois de la journée je dis au revoir à mes nouveaux camarades de classe et sort de l'établissement. J'ai l'agréable surprise de voir que mon frère est venu me chercher.

Avec mes frères on est très soudés. C'est la seule famille que j'ai et on a vraiment une relation très fusionnelle, on se dit absolument tout. Mon plus grand frère qui s'appelle Isaac à 23 ans. C'est le chef de la fratrie et assure pleinement son rôle. Il est maniaque et un peu trop protecteur mais je comprends pourquoi il est comme ça, il a pas eu une enfance facile. Il s'est renfermé sur lui même jusqu'à son entrée au lycée où il a trouvé de nombreux soutiens pour s'en sortir. Aujourd'hui il travaille dans une crèche où les enfants l'adorent.
Mon second frère a 17 ans, il s'appelle Ethan et est au lycée. Depuis tout petit il rêve d'être cuisinier et a toujours travaillé très dur pour y arriver. Malgré son air sérieux il est vraiment joyeux et fait toujours des dad joke.
On vit tous les trois ensemble dans un appartement en centre ville.
Justement on y arrive Isaac se gare et nous nous engouffrons dans l'immeuble. Pendant que nous attendons l'ascenseur, il me posa la fameuse question :
-Ça c'est bien passé ta première journée ?
-Oui ça été, j'ai rencontré des gens assez sympathiques et même que on ferra un voyage scolaire en novembre !
-C'est bien ça dit-il d'un ton las
-Ça va ? je m'inquiète
L'ascenseur arriva et coupa notre discussion. Une fois dedans j'insiste.
-Tu est sûr que ça va ?
-Je t'expliquerais quand ton frère rentrera, me dit il
Je hausse les épaules et sort de l'ascenseur.
Une fois dans l'appartement je me dirige vers ma chambre en prenant au passage un paquet de cookies.

Ma chambre est remplie de posters: des posters de Bts mais aussi de Exo et de Red Velvet mes groupes favoris.
Je m'affale sur mon lit en enlevant mes chaussures de mes pieds et allume ma console de jeu.
Une dizaine de partie et un demi paquet de biscuits plus tard je décide d'aller sur Instagram.
Je tape Émilien De Larochebobois dans la barre de recherche et trouve le profil de mon camarade. Son compte est essentiellement centré sur la cuisine et ses amis.
Sur une des photos j'aperçois le petit groupe : Baptiste, Isidore, Lalie,l'autre forceuse et Timothé celui qui est un peu moche faut pas se le cacher. (sorry not sorry)
Grâce aux identifications je découvre le profil des autres. Le compte de Baptiste montre sa passion pour les films et les séries, Lali est plus branchée vêtements, Timothé est un skatos débutant et celui de Isidore la musique et surtout le piano.
Je m'intéressai au compte de ce dernier et découvre une photo de famille : deux parents aussi blonds que leurs cinq enfants. Deux filles et trois garçons. Isidore avait l'air d'être le plus vieux.
Ma contemplation fut de courte durée car mon frère m'appela a ce moment précis.
-A table !
J'arrive à toute vitesse et m'installe entre mes deux frères.
Je commence à manger mais m'arrête voyant je suis le seul à manger.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
Isaac me regarde l'air grave et annonce :
-Maman veut nous voir
Je lâche ma fourchette qui retombe dans mon assiette avec fracas et me précipite dans ma chambre en courant.


🙂

𝖒𝖚𝖘𝖍𝖗𝖔𝖔𝖒 𝖌𝖆𝖓𝖌 Where stories live. Discover now