Chapitre 10: Les Jeux du Roi Lion-Deuxième jour (Partie 1)

265 6 25
                                    


(POV Kion)

C'est la deuxième journée des épreuves, la garde et moi avions pris le temps de mettre au point une stratégie pour prendre les primates en flagrant délit de tricherie. Si Yuko a belle et bien décidé de se venger sur moi de sa dernière défaite, l'une des épreuves pourrait forcément lui donner une occasion de m'éliminer. En attendant si Gorilla a préparé un mauvais coup sur chaque épreuve, Anga va surveiller discrètement les alentours pour détecter la moindre trace de sabotage. Mais d'abord, on attends un rapport de Kingyonga.

Wudiri: CHERS ANIMAUX, soyez les bienvenues sur les terres Michezo pour cette deuxième journée d'épreuve des jeux du roi lion. Nous sommes vraiment ravi de pouvoir vous accueillir sur les terres de nos ancêtres pour cette deuxième journée d'épreuve qui promet d'être sûrement encore plus palpitant qu'hier. Mais avant de commencer, ma soeur et moi avons l'honneur de vous présenter le roi qui gouverne le royaume de Michezo, le roi UGUMU (épreuve en Swahili).

Tout le monde acclame le roi avec beaucoup d'enthousiasme. La première épreuve va commencer

(Pendant ce temps)

Gorilla: Bien les belettes, vous savez ce que vous avez à faire.

Yuko: Bien sûr

Pour cette deuxième journée d'épreuve, chaque équipe a sa couleur, notre équipe a la couleur Bleu (ALLEEEEZ LES BLEUS, ALLEEEEZ LES BLEUS MDR XD) . La première épreuve est une épreuve de travail d'équipe qui implique deux candidats, ce sont Baliyo et Surak qui se sont porter volontaires. L'un des deux candidats tiens une carte, sur cette carte est représenté une partie de la terre de Michezo. Chaque emplacement du royaume est marquée par un chiffre de la couleur de son équipe, et les deux candidats devront se rendre à chaque emplacement en suivant l'ordre croissant des chiffres (1,2,3,4,5). Une fois arrivés à l'endroit marqué par le chiffre sur la carte, l'autre candidat dois trouver une noix de coco coupée en deux dans laquelle se trouve une feuille avec marquée dessus le chiffre qui marque l'emplacement sur la carte. Bien évidement, la première équipe qui revient avec les 5 feuilles des 5 emplacements remporte l'épreuve. Tout le monde se positionne.

Mandrill arbitre: A vos marques...prêts...PARTEZ!

Quelques minutes après que le départ sois donner, Kinyonga revient.

Kion: Alors?

Kinyonga: Yuko et deux de ses belettes sont en route pour la forêt de Michezo, d'après Yuko ils comptent dissimuler un piège à l'endroit où se trouve le dernier emplacement.

Kion: Et les deux autres?

Kinyonga: Ils ont dis qu'il allaient aider les deux ourang outans à trouver les emplacement

Bunga: Quoi? Mais c'est de la triche!

Kion: Anga, tu peux aller voir?

Anga: J'y vais, ANGA LANGA!

(POV Anga)

Je suis en route pour la forêt de Michezo en espérant que Gorilla ne remarque pas mon absence. Je finit par trouver rapidement le dernier emplacement où doivent aller Baliyo et Surak, Kinyonga avait raison, Yuko et ses deux belettes sont en train de préparer un piège à l'endroit exact où se trouve le dernier emplacement. Ils sont en train de continuer à creuser un trou où était cachée la noix de coco, puis ils le dissimulent avec du bois et du feuillage, les deux autres sont en train d'aider les ourang outans. 

Kion: Alors?

Anga: Kinyoga avait vu juste

Rani: Qu'est ce qu'on fait Kion?

Les Jeux du Roi LionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant