Chapitre 8: Les Jeux du roi lion-Premier jour-Combat de chef (Partie 2)

344 6 16
                                    

(POV Rani)

L'épreuve d'agilité se termine, c'est à nouveau un ourang outan qui finit dernier derrière un renard de l'équipe des coyotes en cinquième position. En revanche celle qui a réussi a finir troisième à nouveau est Madoa de la terre interdite, devant un ara de l'équipe des coiseaux. C'est l'heure de la dernière épreuve de la journée, les mandrills de la garde enlèvent les installations du parcours d'obstacles et mettent un rocher sur une grande marre au millieu du stade.

Wudiri: Et maitenant, il est temps pour les chefs d'équipe de montrer, tout leurs courages, toutes leurs forces, et leurs capacité. Le principe de cette épreuve est très simple, vous devez éjecter votre adversaire hors du rocher et le faire tomber à l'eau. Attention, la difficulté sera de vous tenir en équilibre sur ce rocher qui flotte comme un bout de bois sur l'eau. Et bien entendu, l'un des deux concurrents devra éjecter son adversaire avant la fin du temps imparti. Les premiers combattants seront Kion de la garde de nuit et Gorilla de l'équipe des primates.

Kion a l'air choqué d'apprendre qu'il va se battre contre Gorilla, mais il a l'air aussi un peu nerveux. 

Rani: Kion? Est ce que tout va bien?

Kion: Bien sûr, c'est juste que je ne pensais pas combattre en premier.

Puis il entre sur le terrain, Kion n'a pas l'air d'être dans son état normal. D'habitude, il est toujours motivé lorsqu'on va faire un combat, mais là je le sens un peu nerveux.

Rani: Les amis, vous n'avez rien remarqué de bizarre chez Kion?

Bunga: Non pourquoi?

Rani: Je ne sais pas il a l'air un peu nerveux non?

Ono: Euhhh...Non je n'ai rien remarqué

Kion et Gorilla sont à présent sur le rocher, ils se regardent et bizarrement ils ont l'air de s'échanger quelques mots.

(POV Kion)

Kion: Qu'est ce que tu mijotes Gorilla?

Gorilla: Ne vous en faites pas votre majesté, je veux juste profiter de ce combat pour voir ce que vous valez.

Pour l'instant, je choisis de rester en position jusqu'à ce qu'il attaque. Cela me permettra aussi de connaître ses techniques et peut être même ses faiblesses. Finalement il cours vers moi et essaye de me donner un coup de poing sans doute pour tenter de m'éjecter du rocher mais j'esquive sur ma droite, le problème c'est que je suis au bord du rocher et Gorill aussi, je reviens alors au centre pour ne pas tomber. Puis il fonce une nouvelle foie vers moi et j'esquive encore une fois sur ma gauche, ayant rater son coup il trébuche.J'ai l'impression que Gorilla est un combattant qui a tendance à foncer sans réfléchir, tout comme les autres membres de son équipe. Mais j'ai quand même besoin d'en être sûr, il se relève puis il fonce à nouveau, saute et essaye d'écraser avec ses poings. J'esquive vers l'avant mais au moment où il atterrit, le rocher commence à se déséquillibrer, je sors alors mes griffes et m'en sers pour rester accrocher au rocher qui se reéquillibre au bout de quelques secondes. Gorilla quant à lui a commencé à perdre l'équillibre, j'ai vraiment l'impression que mon adversaire est quelqu'un qui agit sans réfléchir. Je pourrais profiter de ce défaut et attendre l'occasion pour l'éjecter et gagner le combat, il se relève et dit:

Gorilla: Alors votre altesse, c'est tout ce que vous avez dans le ventre?

Kion: Je pourrais te poser la même question, t'a pas autre chose à me proposer Gorilla?

Gorilla: Oh que si, j'ai toujours plus d'un tour de son sac.

J'ai l'impression que j'ai tapé là où ça fait mal, vu sa position j'ai l'impression qu'il va me sortir son fameux tour. 

Les Jeux du Roi LionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant