Chapitre 7: Les Jeux du Roi Lion-Premier jour (Partie 1)

250 6 33
                                    


(Pas de POV)

C'est enfin le grand jour, tout le monde finit ses derniers entraînements pour les premières épreuves. Bien que Kion soit plus qu'enthousiaste de pouvoir enfin participer à ces jeux, il n'a pas oublier la petite dispute qu'il a eu la veille avec Gorilla. Et malgré le fait qu'il ai parlé à Vitani du comportement suspect de celui-ci, il a demandé à Ono de garder un oeuil sur l'équipe des primates, car ces singes lui paraissent bien malicieux.

(POV Kion)

Wudiri: CHERS ANIMAUX, SOYEZ TOUS LES BIENVENUES AU JEUX DU ROI LION!

Tout le public acclame ce moment 

Wudiri: Aujourd'hui, 6 équipes d'animaux vont s'affronter dans des épreuves comme vous n'en avez jamais vu auparavant, des épreuves qui ont déja fait la fierté de ce stade par la passé et qui aujourd'hui attendent nos nouveaux candidats avec beaucoup d'impatience. Mais avant de passer aux épreuves, je vous propose de découvrir les 6 équipes qui ont accepter de ce déplacer afin de participer à ces jeux avec un grand plaisir.

Wudiri présente au public les 6 équipes: Il y a l'équipe des oiseaux composée de 5 cigognes, 5 perroquet des aras plus précisément et deux aigles mâles dont un qu'on connaît depuis longtemps, Haditi ce qui ne manque pas de faire craquer Anga. Ensuite, il y a l'équipe des coyotes composée de 5 loups, 5 renards, et dirigée par un couple de coyotes. Puis il y a l'équipe des félins composée de 5 tigres, 5 guépards ce qui fait sourire Fuli et Azaad et dirigé par deux lionnes, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va bien s'entendre avec l'équipe des félins. Enfin, Wudiri présente les 3 dernières équipes l'équipe des primates, l'équipe des animaux de la terre interdite, et la nôtre. 

Wudiri: Et maintenant, QUE LES JEUX COMMENCENT!

Tout le monde repart à son stand, la première épreuve est une course de vitesse avec des petits obstacles, la première à se porter volontaire est bien entendu Fuli.

Azaad: Bonne chance Fuli

Fuli: Merci Azaad

Ils se frottent l'un contre l'autre, ils sont tellement mignons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ils se frottent l'un contre l'autre, ils sont tellement mignons. Puis, elle entre sur le terrain, les concurrents se positionnent.

Mandrill arbitre: A vos marques...prêts...PARTEZ!

Le départ est lancé.

Fuli: HUWEZI!

Azaad: VAS-Y FULI!!!

Sans grande surprise, Fuli prend la tête... ah ba non, finalement c'est une guépard de l'équipe des félins qui lui passe devant. Malgré cela Fuli reste consciente et passe les obstacles sans grande difficulté. Elle arrive en seconde position après la guépard, puis arrive Mzingo, un ara de l'équipe des oiseaux, le loup de l'équipe des coyotes et tiens quel surprise arrive en dernier l'orang outan de l'équipe des primates. Bien fait pour lui, comme on dit qui fait le malin tombe dans le ravin, j'en connais un qui n'est pas content d'ailleurs je vois un gorille qui recommence à me regarder, mais je vais éviter de lui lancer un sourire narquois car je ne sais pas encore ce qu'il me prépare.

Fuli: Bien joué

La guépard de l'équipe des félins: Merci, t'étais pas mal non plus, je m'appelle Haraka (rapide en swahili).

Fuli: Moi c'est Fuli, faudra qu'on se fasse une revanche un de ces jours.

Haraka: Avec plaisir

Les deux guépards se serrent la pâtes, on passe maintenant à l'épreuve de force. Le principe est de tirer sur une corde afin de libérer une grande branche d'arbre coincée entre deux rochers, ensuite le candidat devra prendre la branche d'arbre et taper sur un grand totem de pierre pour le faire tomber. Le but sera de battre le record de son adversaire mais le candidat doit faire tomber le totem avant que le temps soit écoulé (Essayer de trouver la référence ;)). C'est un grand tigre de l'équipe des félins qui commence.

Mandrill arbitre: A vos marques...prêts...PARTEZ!

Le tigre tire de toute ses forces sur  la corde il met à peine dix secondes à détacher la branche d'arbre, puis après dix coups de branches, il réussi à faire tomber le totem, il a mit trente secondes. C'est à présent au tour de Beshte, il tire sur la corde de toutes ses forces.

Beshte: Twende Kiboko!

Mtoto: VAS-Y BESHTEE!

Il met neuf secondes à libérer la branche, puis il frappe à son tour de toutes ses forces sur le totem. Après 7 coups, il réussi à faire tomber le totem, il a mit vingts secondes pour l'instant c'est lui qui mène sur le score. 

Tigre: Impressionnant!

Beshte: Merci, je m'appelle Beshte

Tigre: Moi c'est Nguvu

Après cette présentation amicale, Beshte revient. A la fin de l'épreuve, c'est Kiburi qui termine en troisième position, le loup des coyotes en quatrième, la cigogne en cinquième et le babouin des primates qui n'a pas réussi à faire tomber le totem. Il est temps de passer à l'épreuve d'agilité, il s'agit d'un petit parcours d'obstacle qu'il va falloir parcourir en soixante secondes chronos. 

Bunga: J'Y VAIS!

J'en étais sûr, sacré Bunga. Il se positionne sûr la ligne de départ.

Mandrill arbitre: A vos marques...prêts...PARTEZ!

(POV Bunga)

ZUKA ZAMA!!! Je parts en courant jusqu'à une branche maintenue par un ressort, je saute dessus pour atterrir sur une échelle en bois positionnée à l'horizontal au-dessus d'un trou remplis de branche avec des épines. Je me tiens sur l'échelle par les bras, puis je m'y balance jusqu'au bout et finis par descendre. Puis je continue à courir sur le chemin j'entends Binga qui me dit:

Binga: VAS-Y BUNGA T'ES LE MEILLEUR!

Au bout d'un moment, je saute sur une poutre au dessus d'une marre de boue, à ma gauche des mandrills me balançant des sacs remplis de fruits de baobabs accrochées à une branche par un fil (Là aussi petit référence à un jeu dans une émission de télé essayez de trouver ;)). Heureusement, grâce à mes talents d'acrobates et à mon agilité, je réussi à passé cet obstacle sans problème. Pour finir cette course contre la montre, je saute sur une balance afin de sauter sur une marre d'eau fraîche, je parviens à faire un salto avant d'atterrir sur les pieds dans cette marre. J'ai mis 30 secondes pour faire ce parcours, tu parles d'un record, je me demande si les autres équipes seront aussi seront aussi rapide et aussi agiles que moi.

(POV Rani)

Bunga a quand même mis la moitié du temps à faire ce parcours d'obstacles, quel talent! Il revient au stand.

Binga: Bien joué Bunga!

Elle se précipite vers lui et lui fait un câlin.

Binga: T'a été bingstraordinaire!

Puis elle lui fait un petit bisous et il rougis, comme c'est mignon. Maintenant c'est au tour d'un autre guépard de l'équipe des félins, celle-ci était nettement plus rapide que Bunga, ce qui lui permet d'arriver en 25 secondes. Lorsque celui-ci passe devant le stand Bunga lui dit.

Bunga: WHOAH! C'était Bungallucinant!

Guépard: Merci

Bunga: Faudrait que tu m'apprennes à être aussi rapide que toi

Guépard: Hahahaha si tu veux

Bunga: Je m'appelle Bunga

Guépard: Uduma, ravi de te rencontrer Bunga

Puis il s'en va.



Les Jeux du Roi LionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant