2

672 73 46
                                    

Minho venait de sortir d'un interminable cours. Il marchait doucement dans les couloir, cherchant des yeux la salle de musique où il allait retrouver son amie. Il s'était dit qu'il passerait seulement voir ce qu'ils faisaient, puis repartirait juste après. À vrai dire il préférait passer du temps à l'extérieur.

Il arriva enfin devant la fameuse salle, on entendait quelques instruments de l'extérieur. Sans plus tarder le brun ouvrit la porte, pour tomber sur le visage souriant de son amie.

- Pas trop tôt, fit Heejin d'un air moqueur.

Le brun étouffa un rire puis s'assit sur une table, qui avait été poussée pour laisser plus de place au matériel. Minho lança un regard interrogateur à son amie.

- Alors, c'est qui "l'heureux" élu ? Déclara t-il en mimant des gillements avec ses doigts.

Heejin pointa un garçon aux cheveux noirs dans le fond, qui semblait chercher quelque chose dans son sac.

- Eh Changbin ! Dis bonjour à Minho ! Cria t-elle à l'autre bout de la classe.

Le dénommé Changbin se retourna directement en direction de la jeune fille. Il fit un geste de la main suivi d'un petit "salut" à l'attention de Minho.

Celui-ci ne répondit que d'un sourire crispé. Il n'avait pas lâché le noiraud du regard.

- Alors, comment tu le trouves ? Interrogea Heejin.

- Hm...? Comment ça ? Pourquoi tu me demandes ça ? Fin' c'est ton copain quoi. Balbutia Minho.

Il tourna son regard vers ses mains, faisant bouger son bracelet en argent. Heejin leva les yeux aux ciel, elle savait que son ami n'était pas trop "histoire d'amour". Celui-ci avait toujours été très silencieux à ce sujet. Elle n'en savait trop rien, elle ne savait même pas si il avait été en couple un jour. Mais elle préférait le laisser tranquille, après tout, peut-être que ça le gênait d'en parler, ou qu'il n'en voyait pas l'utilité.

Changbin arriva devant les deux amis en affichant un sourire gêné.

- J'ai oublié mon téléphone en classe...souffla t-il.

Heejin lui tapa gentiment l'arrière du crâne en riant. Il oubliait toujours tout, un jour il avait même oublié son sac. Elle lui adressa un sourire en venant embrasser sa joue puis déclara :

- Vas y je vais aider à installer pendant ce temps ! Ah tiens Minho n'a qu'à t'accompagner !

Le concerné leva la tête en équarquillant un peu les yeux. Heejin était partie aider les autres membres du club à installer le matériel, et Changbin l'attendait à l'entrée de la salle.

Il sauta pour descendre de la table puis en sortit d'un pas hésitant. Les deux garçons se mirent à marcher, dans un silence plutôt pesant.
Changbin lança un regard curieux à Minho.

- Hmm ça fait longtemps que tu connais Heejin ? Vous avez l'air de bien vous entendre.

- Oh, ouais, ça fait un moment. Lâcha Minho un peu surpris. Et toi ? Enfin, pas de la même façon...Vous vous êtes rencontrés comment ?

- Elle t'en a pas parlé ? C'est bizarre, elle qui perd jamais une occasion de tout raconter, ria Changbin.

Minho ria légèrement, pas véritablement de façon honnête mais plus par politesse. Ça aurait fait bizarre de ne pas rire à la remarque de Changbin, non ? Il aurait pu se faire des idées, avait pensé Minho.

- Enfaite c'était pas incroyable comme rencontre, c'était dans un supermarché. Elle galérait à porter son sac alors je l'ai aidée. Enfin, d'une certaine façon elle a rendu cette rencontre incroyable, on s'est plus quitté depuis ! Lâcha le noiraud en affichant un grand sourire.

- Ça m'étonne pas d'elle, fit Minho en riant.

Le brun se racla la gorge et tapa dans ses mains.

- Bon tu l'as perdu où ce téléphone ? Reprit-il.

Changbin pointa une classe du doigt et s'y précipita. Il regardait machinalement dans tous les recoins de la salle, le regard valsant entre les chaises et bureaux. Minho s'était calé contre la porte d'entrée, mains dans les poches. Il regardait de façon amusée le noiraud paniquer. Celui-ci tournait en rond dans la classe, lançant quelques injures.

- Attends attends...là je me suis levé et je suis parti. Mais...putain c'est pas vrai !

Changbin s'activait de plus en plus, se parlant à soi même. Minho se décida finalement à abréger ses souffrances. Il sortit de sa poche un téléphone qu'il brandit devant lui.

- C'est ça qu'tu cherches ? Cracha-t-il.

Changbin se précipita vers le brun.

- Il était où ce fourbe ?!

Minho fit balancer sa tête sur le côté en levant ses mains comme pour dire qu'il ne savait pas. En réalité il l'avait trouvé sur la première table de la salle, Changbin était bien trop concentré à trouver le téléphone alors il en avait profité un peu.

- Fallait pas t'inquiéter,  déclara Minho d'une voix mieleuse, ce qui surpris un peu Changbin.

Quand il avait cette voix, il pouvait faire craquer n'importe qui. Mais Changbin avait plus été troublé qu'autre chose. Finalement il s'était dit que c'était sûrement sa façon de lier la nouvelle amitié qui allait se faire entre les deux.

Actually loving you | minbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant