Let me through, Doc...(2/3)

43 2 0
                                    

Heya ! La suite de la première partie de « Let me through, Doc... » ! Déjà, un petit mot à propos des images : elles ne sont PAS de moi, je les ai trouvées sur Pinterest. Un grand bravo aux artistes qui les ont dessinées !
Ensuite, la chanson, Let me through de CG5, pour le jeu Fnaf, n'a pas été choisie au hasard, vous vous en doutez bien x-)
Eh bien, vous aurez la réponse dans la dernière partie de la nouvelle ! Sinon, un petit indice ; ne limitez pas vos recherches à une seule personne, et écoutez bien les paroles. Bon, sur ce monologue inutile et ultra barbant, bonne lecture ! ^w^
——————————————————————

« - Madame O 'Hara ? Madame ? Vous m'entendez ?

La concernée sursauta brusquement, alerte, brutalement tirée de son sommeil. En se réveillant, elle bouscula une pile de dossiers qui se dispersèrent sur le sol, accompagnés par sa tasse de café vide. Avec un grognement de mauvaise humeur, la doctoresse se passa une main sur le visage, déboussolée. Quoi, elle s'était endormie ? Depuis combien de temps ?

- Madame ? Doc ? Vous êtes là ? continua la voix grésillante.

Alphea reconnue Axel Smith, le garde qui avait survécu à la précédente attaque d'Arth, il y avait de cela une semaine. Malgré le choc et ses blessures, il avait tenu à reprendre du service.

Après un coup d'œil à sa montre, qui lui indiqua l'heure - 23h36 exactement, elle soupira. Elle avait dû s'endormir sans s'en rendre compte, certainement vers 20h.

- Idiote ! pesta-t-elle.

En entendant Axel qui continuait de lui demander à travers le talkie-walkie si tout allait bien et si elle était là, Sephy tendit le bras vers l'appareil pour répondre. Pas la peine qu'il débarque avec quatre hommes armés simplement parce qu'elle faisait une petite sieste.

Vu sa respiration saccadée et la fine pellicule de sueur froide qui lui glaçait le dos, sieste cauchemardesque. Il faut dire que rêver d'une séance particulièrement effrayante d'un patient dérangeant, c'était rarement de beaux rêves.

Alors qu'elle se saisissait du talkie-walkie, le regard de la psychiatre s'égara machinalement sur les écrans des caméras de vidéosurveillance. Quel ne fut pas son effroi lorsqu'elle y croisa le regard malsain d'Arth. Il regardait fixement la caméra, souriant. Du sang dégoulinait de sa bouche, sang qu'il léchait de temps en temps. Toujours en fixant la caméra.

Alphea aurait juré que c'était elle qu'il voulait atteindre avec ce regard et ce sourire.
Il l'a défiait, l'invitait à venir le rejoindre. Elle savait pourquoi.

- Tout va bien, Axel. Je travaillais ma thèse et je n'ai pas vu le temps passé. Ne vous inquiétez pas, je vais bien. Je finis mon rapport et je rentre chez-moi, finit-elle par répondre au garde, son talkie-walkie serré dans la main.

- Oh, je vois. Ne vous pressez pas, la ronde de nuit va bientôt commencer. Évitez simplement de vous approcher des cellules...

- Je sais, il n'y a aucun problème. Ne m'attendez pas, rentrez chez vous, Axel. Vous avez vécu deux semaines difficiles.

- Merci, Doc ! N'hésitez pas à m'appeler si jamais il y a un problème, et soyez prudente ! lui dit-il, avant de couper la communication.

En deux ans, il avait prit l'habitude de travailler avec le Docteur O 'Hara et ses horaires assez spéciaux. Il n'insistait jamais, et faisait en sorte de ne pas provoquer son agacement. En retour, elle n'hésitait jamais à sauter dans ses chaussures et venir faire des heures supplémentaires, ou à donner un coup de main en cas de nuits agitées.

Sephy inspira profondément, seule dans son bureau. Avec lenteur, elle se leva, passa une main dans ses cheveux de jais, attrapa sa veste et des clefs, rangea ses affaires et sortit de son bureau. L'esprit ailleurs, consciente du temps qui s'écoulait, elle ne prit pas la peine de fermer sa porte à double tour, et s'en alla.

Os d'une FangirlWhere stories live. Discover now