Chapitre 2

461 17 1
                                    

   Soundtrack: Blood Theme –Daniel Licht

   Maryssa

—Qu'est-ce qui se passe?

—Une jeune femme totalement déboussolée s'est présentée à l'accueil. Elle répète en boucle qu'elle s'appelle Suzanne Trévor et souhaite ne parler qu'à toi, me rétorque Ethan, alors que nous longeons ensemble le couloir désert, d'un pas pressé.

   Suzanne Trévor? Ça ne me dit absolument rien. Qu'est-ce que ça signifie?

   Sourcils froncés, je tourne les yeux vers Ethan.

—Qui est-elle exactement? Et pourquoi moi? demandé-je, suspicieuse.

—Aucune idée, mais elle te réclame. Elle refuse catégoriquement de s'adresser à qui que ce soit d'autre. On a vérifié son nom par précaution et il est dans le fichier des personnes disparues depuis bientôt quatre ans. Âgée d'à peine dix-neuf ans à l'époque, elle se serait mystérieusement volatilisée à Austin, en sortant d'une cure

—Une fugue? Un enlèvement? continué-je de le questionner, intriguée.

—Trop tôt pour le dire. Ses parents qui avaient signalé sa disparition ont été prévenus et sont en route afin de procéder aux prélèvements ADN et suivre la procédure d'authentification. Pendant ce temps, tu vas l'interroger.

   Merde! Je sens le dossier chiant à mourir.

   Dresser le profil des victimes n'est pas le job qui m'exalte le plus.

—Mon boulot, c'est d'arrêter les criminels, pas de faire la nounou. Je n'ai pas le temps pour ces conneries, soufflé-je. Confie le bébé à quelqu'un d'autre, ajouté-je rapidement.

—Ton boulot est de suivre les ordres. Les miens, poursuit-il avec un coup d'œil sévère.

   Fait chier!

—Bon sang ! Je vaux mieux que ça!! me rebiffé-je.

—Ne sois pas arrogante! Car même si j'apprécie ton cul et ton travail, je me ferais un plaisir de te virer de mon service si tu t'obstines à me contredire, décrète-t-il d'un ton serein et autoritaire.

   Je suis son premier élément. Une gagnante pure souche. Il n'osera pas.

   Mon entrée au FBI, je l'ai acquise en trimant comme une malade afin d'obtenir les bourses nécessaires. Je suis sortie diplômée de l'université de Virginie en psychologie et criminologie avec les mérites. Je n'ai pas besoin de le lui rappeler, c'est lui qui m'a recrutée, il y a un an. Blessée dans mon orgueil, j'ouvre la bouche, pour lui dire d'aller se faire foutre. Hélas, il ne m'en laisse pas l'occasion et anticipe en me faisant taire en balayant l'air d'un revers de la main, me remettant à ma place:

—Attention! Surveillez votre langage, Rawlings!

  Je grince des dents.

  Il ne perd rien pour attendre.

  Nous arrivons au deuxième étage où est rassemblée l'équipe.

—Où est-elle? réclame Ethan sans cérémonie d'un air grave, en scrutant les alentours.

—Elle semblait agitée, chef. Wallace flippait qu'elle ne se barre. Alors il lui a proposé d'attendre l'agent Rawlings dans un endroit plus tranquille et l'a emmenée en salle d'interrogatoire, réplique un des gars.

Le prédicateur. Sortie le 17/01/2020 aux éditions Black Ink.Where stories live. Discover now